Page 6 sur 350 PremièrePremière 123456789101112131656106 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 3495
    Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx
    Salut Fla,

GoogleEarth le fait aussi, je pense que ce qui intéressait vraiment Ventus c'était l'exportation en fichiers directement exploitables par son GPS, me trompe-je, Ventus?
    Et oui, c'est bien cela dont il s'agit :)
    On voit une pente localisée sur Goole Earth et on veut s'y rendre sans trop se prendre la tête avec son GPS !
    A+
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La facilité, la facilité...

Moi je me fabrique une boîte en carton pour transporter mon planeur, je fixe tant bien que mal cette boîte sur ma moto, je mémorise l'itinéraire donné par Mappy, je pars sous la pluie sans équipement, je me perds, je déplie ma carte Environs de Paris de 1974 pendant que mon carton ramolli s'affaisse... et le soir je m'endors du sommeil du juste que je sais bien mérité!

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla
    Salut Sacre100,

Au passage je rajoute une pente plus ou moins connue dans la Haute Garonne, pas loin du Luchonnais...

Merci pour ta base en tout cas !

__Fla
    Salut Fla,

Merci, c'est ajouté dans le répertoire. Si tu as quelques mots pour décrire la pente, ils sont les bienvenus.

Quand je prendrai ma retraite, j'ai envie de faire un grand tour d'europe en allant de pente en pente.

Merci encore, Marco.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Marco pour ton fichier. Ça donne envie!
    J'ai juste remarqué une erreur pour Beynes, j'ai l'impression que ton repère est situé sur une pente "privée" inaccessible aux non-cotisants, donc sans grand intérêt pour les vdpistes indépendants que nous sommes.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx
    Merci Marco pour ton fichier. Ça donne envie!
    J'ai juste remarqué une erreur pour Beynes, j'ai l'impression que ton repère est situé sur une pente "privée" inaccessible aux non-cotisants, donc sans grand intérêt pour les vdpistes indépendants que nous sommes.

Rx
    Tu as raison et j'ai déjà corrigé mon fichier. Je referai un upload dans quelques temps, j'ai encore quelques modifications à faire.

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il existe deux autres fichiers .kmz qui répertorient les pentes où faire du VDP.

Celui de ooings qui permet aussi de downloader trois types de fichiers, .kmz pour GoogleEarth et ceux pour GPS (TomTom et ASC) : http://www.ooings.com/index.php?pg=voler

Celui d RC-Network allemand aussi avec son fichier .kmz ainsi que des fichiers pour GPS : http://www.rc-network.de/hff/cgi-bin/rcnhff_view.pl

Avec ça, y'a de quoi voler un peu partout en Europe.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Le soleil est de retour, le vent aussi!

Demain, il est prévu que certains d'entre nous se retrouvent à Brie-Comte-Robert dans l'après-midi pour une séance de vol de pente par orientation Nord-Est (idéal) avec 30km/h.
    En ce qui me concerne, j'ai deux trois choses à faire en début d'après-midi, j'espère être là-bas vers 16h.
    Pour ceux qui viennent en voiture, l'accès au pied de la pente est possible, je vous dit comment dans la journée, par contre les gens déjà présents ne seront pas visibles donc bien sûr n'allumez pas votre radio avant d'avoir demandé les fréquences à tout le monde!
    Je suis en 41190 par défaut mais je peux changer (synthèse de fréquence).

Felipe, Argyop, alleeez petitpetitpetit....

Rx

> VIDÉOS

Team LFT Avatar de argyop
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    demain 16h ca peut le faire pour moi

perso je suis en 2.4 donc pas de risque de mon coté, je prendrais le mouton si quelqu'un est interresé d'en voir un mais je ne volerais pas avec , je me sens pas pres :D
    “Un problème sans solution est un problème mal posé.”
    Albert Einstein
    tous plein d'idée de projet et pas assez de temps ....
    aller voir mes PA dans le portail

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par argyop
    demain 16h ca peut le faire pour moi

perso je suis en 2.4 donc pas de risque de mon coté, je prendrais le mouton si quelqu'un est interresé d'en voir un mais je ne volerais pas avec , je me sens pas pres :D
    Intéressé !

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici LE PLAN D'ACCÈS : en rouge l'accès le plus direct aujourd'hui condamné par une barrière au niveau du dernier rond-point, en vert celui que vous devrez emprunter si vous souhaitez approcher la pente au plus près.
    Il faut sortir à la sortie 18 (je crois, ou 19), direction Servon, Férolles-Attily, la dernière portion (le Chemin des Prés de Forcilles) est un chemin un peu défoncé en terre battue, ne pas venir avec la F40 ou - selon les moyens - la Super5 GTI avec spoiler (bande de blaireaux!).

Faites attention en vous garant de ne pas obstruer l'accès aux champs pour les tracteurs (le long du ruisseau) et bien sûr la circulation de ces mêmes machines sur le chemin.

Rémy

> VIDÉOS

Page 6 sur 350 PremièrePremière 123456789101112131656106 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages