Le coin des planeuristes parisiens...

yoyo46;2686811 à dit:
Bonsoir
Il y a besoin d'avoir une licence pour voler a Beynes?

Beynes c'est compliqué ... et simple à la fois ;-)
On parle de la pente sur le terrain de vol à voile (il en existe une autre dite de "la station service" mais je n'y ai jamais volé).
Autorisation de vol : uniquement si pas d'activité planeur (pas d'avion sorti, portes de hangar fermées)
Il y a une cotisation annuelle (de 25€ si mes souvenirs sont bons) à prendre auprès du club de vol à voile (CAB).
L'activité d'aéromodélisme est en "concurrence" avec les parapentistes du club des "Crécerelles" et le partage de la pente n'est pas toujours facile selon les présents (certains partagent, d'autres beaucoup moins), voir l'accident de 2014 entre un modèle réduit et un parapentiste ...
Perso, je ne vole là bas que lorsque le vent est établi à 40/50 km/h ce qui évite la présence de parapentes.
Pour ce qui de la licence FFAM, elle n'est de fait pas obligatoire (puisque pas de club affilié pour gérer la pente) mais il vaut mieux s'assurer ;-)
En tout cas vérifier ces infos auprès du club de vol à voile qui gère cette plateforme ...
 
bonjour

debutant dans le moto planeur je voudrais savoir si des gens volent dans le secteur de cergy pontoise

merci à tous les membres
 
Haut