Page 73 sur 350 PremièrePremière ... 236366676869707172737475767778798083123173 ... DernièreDernière
Résultats de 721 à 730 sur 3495
    Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla Voir le message
    Choli... Bravo l'artiste
    Franchement, pas de quoi pavoiser…
    Mais avec un centrage reculé et 4 accus en état au lieu de 3 à la réception, ça donne de meilleurs résultats !

kikikiki77 : voici ma compréhension des différences entre les 3 engins que tu cites.

alula : aile de type SAL (lancé main par le côté) très légère faite pour voler en plaine ou sur des pentes avec des conditions très légères. 90 cm d'envergure pour 175-180g.

weasel : aile de type voltige pour du temps un peu plus musclé. On le voit à sa forme plus trapue pour avoir un bon taux de roulis. 90 cm d'envergure pour 350g environ.

xeno : aile de type mixe avec un assez grand allongement. Assez pénétrante dans le vent, je pense qu'elle est plus stable que la weasel, mais clairement moins typée voltige débridée. 125 cm d'envergure pour 550g environ en mode planeur, qui peut être équipée d'un système de propulsion démontable qui coûte la peau des fesses.

Les trois ont la possibilité d'être pliées pour le transport, et nécessitent un mixage aile delta.

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos commentaires les copains!

Pour compléter l'avis d'Arnaud sur les trois ailes, je dirais pour la Weasel qu'il est possible de tenir dans du presque rien (testé hier à Argenteuil), ce n'est pas du tout un pavé, loin de là. Et aussi que cette aile tient remarquablement bien le vol dos.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Météorologiquement parlant, il est prévu une fin de semaine radieuse [ENFIN!]. Avec vent modéré (15-20km/h) direction Nord-Est.
    Hé, en Nord-Est il y a Jeufosse avec son super rendement. Et son attéro ridicule.
    La période de chasse est finie. Et on est presque tous équipés en modèle tout-terrain.

Alors? Qu'est-ce qu'on en pense?

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes! Jeufosse et ses sangliers ça pourrait être sympa!
    Mes Avions
    Débuts en novembre 2007

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis là!

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est loin quand même

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour. Il s'agit de mon premier message.
    J'ai 79 ans. Depuis deux ans, je ne peux plus faire voler mes modèles réduits.
    En effet, je marche difficilement, à l'aide de cannes. Je suis domicilié à Tou-
    louse et de mon balcon, je peux voir évoluer des planeurs à Pech-David.
    J'ai pensé que si quelqu'un était intéressé par l'utilisation de mes modèles
    réduits, j'aurais plaisir à les voir voler de nouveau. Il suffirait qu'il sache
    utiliser facilement un émetteur radio deux axes. Peu importe son âge, pourvu
    qu'il soit souvent disponible, un retraité plus valide que moi par exemple.
    Il pourrait faire voler à sa guise:
    Un avion électrique Polyclub.
    Quatre planeurs télécommandés:
    Un Panda.
    Deux silence de Robbe.
    Un Titou.
    Plus quelques planeurs de vol libre.
    Ce sont donc des planeurs de début.
    Merci d'avance.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Bienvenu parmi nous!
    Malgré ton âge canonique, j'utiliserai le tutoiement de rigueur (avec ton accord tout de même).
    Pour te dire que le sujet sur lequel poster ton message est plutôt celui des planeuristes toulousains : ICI.
    Dis-moi si je dis une bêtise mais si l'accès à la pente de Pech-David se fait bien comme je le pense en voiture, rien ne t'empêche de faire voler tes modèles (je crois bien qu'il y a des bancs sur le bord de la pente)? C'est bête comme idée?

Rx

> VIDÉOS

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par arnaudmz Voir le message
    C'est loin quand même
    Oui, c'est loin. Mais en Nord-Est on a pas beaucoup le choix, n'est-ce pas?

Rx

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par arnaudmz Voir le message
    C'est loin quand même
    Je suis en voiture.

On peux mutualiser le transport.

Page 73 sur 350 PremièrePremière ... 236366676869707172737475767778798083123173 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages