Le coin des planeuristes parisiens...

Voilà, j'ai pratiquement fini de monter mon Alula (juste à la centrer...) . Est-ce que quelqu'un va aux buttes de Courcouronnes demain matin (je travaille sur Nemours à 15h) et pourrait ainsi me la vérifier (réglages, premiers lancers...). Est-ce le bon endroit pour commencer (pour ne pas casser dès la première...) ?
Philippe
 
Salut à tous!
Alors je suis effectivement allé aux buttes artificielles de Bondoufle l'autre jour avec mon alula et mon crobe.

Pour y aller c'est tres simple et pas loin (moins de 30 min quand ca roule depuis chez moi)
On peut se garer sur la route près des hangars qui sont à 300m des buttes.

La dynamique est pas terrible, il faut quand mm que ça souffle assez pour pouvoir y voler.
Les buttes ne sont pas très larges mais suffisantes pour s'amuser avec de petits planeurs et sans risque de casse (de l'herbe partout, mm si moi j'avais un beau tapis de neige!)

Il y a casi toutes les orientations, les 2 buttes se faisant face!
J'ai eu du mal à tenir au début, puis en explorant les différentes facettes et altitudes de la butte j'ai réussi à faire des vols longs tout en lèchant la pente.
Au pire on peut faire du vol de plaine sur la zone entre les 2 pentes.

J'ai reçu hier mon colis de dream-flight avec la Waesel evo et tout le nécessaire, par contre là il faudra une vrai dynamique, je pense.

Mon alula est en cours de décoration et renforts, je la trouve vraiment fragile...

Ils annoncent du beau temps demain, peut-etre une petite sortie en prévision.?
 
Je serais demain à Bondoufle à partir de 10h avec Gwenou pour faire mes premiers lancers (avec l'Alula). D'autres veulent-ils se joindre à nous ?
Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire où trouver du plomb pour équilibrer mon Alula ? (j'ai pris du plomb pour les bas de rideaux mais cela prend trop de place)
Philippe
 
On était deux à Bondoufle ce dimanche pour exploiter les buttes de Bondoufle.
Merci à Gwenou de m'avoir accompagné dans mes premiers lancers absolu en planeur et de m'avoir permis de bien équilibrer mon oiseau. Certes, mes vols n'étaient pas très long (faut bien débuter) mais quel plaisir ! Avoir cette sensation de commencer à contrôler...

Aujourd'hui, j'ai recommencé sur une petite pente pas trop loin de chez moi : record de 30s en l'air malgré un vent qui n'était pas vraiment dans le bon axe. Ya des progrès à faire...

Demain, si les conditions le permettent, retour à Bondoufle. Et comme je suis en vacances pendant encore 12 jours, 12 bonnes raisons pour sortir et progresser (et construire tranquillement mon EJS) !


alula1.jpg



En tout cas, Gwenou, ce fut un véritable plaisir de partager cette nouvelle passion avec toi.

Philippe
 
Haut