vol de pente en bourgogne

si tu veux tu peux redescendre du cote du creusot ou il y a tous les axes pour voler.
Prend contact avec le dirigeant du club du creusot qui te donnera tous les details

fabrice
 
salut,
il y a a cote de beaune un site bien connu (j'y volais il y a 15 ans; et je pense qu'on y vole tjs,
ce site s'appelle "les 3 croix " ce n'est pas directement au dessus des vignes, il y a de quoi se vacher en bas de la pente sans probleme, meme avec (enfin a l'epoque) des 4 m
plusieurs orientations dispo, mais dsln je ne me souviens plus .....en tt cas en cas de vent completement contraire (sud et des bananes il me semble) on volait sur la colline en face qui s'appelle le mont juliard......

ce site jouit en plus d'un micro climat, aussi etrange que ca puisse parraitre...mais tous les locaux te le diront, et a l'epoque nous volions tous les week ends la bas....
c'est situe a une 20 aine de km de beaune aproximativement , juste apres "la rochepot"....dans les coins de pommard....etc etc.......renseigne toi, avec ces infos tu devrais trouver sans trop de pb je pense

si tu es du cote de beaune , donc pas tres loin de dijon, tu as une belle falaise ou meme un caillou volerai , c'est en fait a cote de dijon, apres plombiere...du cote de "malain"..a baume la roche exactement.........'regarde une carte tu vas trouver.....
bon seul souci, pour se vacher c'est jumelles sur la montagne en face.....et c'est des fois un peu cotton, parce que c'est loin et qu'en plus'il y avait du betail.....(et des fois le temps de prendre la bagnoele recuperer le bordel t'avais des surprises.......je ne vois pas pkoi ca aurai change........
.et la pose "normale" se passe dans un champs a 200 m drerriere la falaise, et il faut y aller en pilotant......et ce'st pas tjs tres facile.......mais la aussi j'y ai mis des 4 m sans soucis.....(et d'autres avec des soucis dont un alpina magic que je regrette encore maintenant)

voila j'espere avoir repondu au mieux.......ca remonte a loin tt ca.....
@++
vincent de nouvelle caledonie
 
un peu en dessous de Beaune, tu as un petit club de planeuriste à Moroges( les aigles de moroges),ils ont quelques pentes mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller
pour les 3 croix, je crois savoir qu'il n'y a plus qu'une orientation possible pour voler
sinon, tu as des planeuriste à la FAC de Chalon/saône
 
Salut,
Google : c'est en fait "la montagne des 3 croix". Il y a une table d'orientation.
Non loin de Chagny. J'ai vu une photo : il y a bien 3 croix ! Cà doit donc se voir....Je continue à chercher....
A+
 
"Montagne des Trois Croix ou Mont de Sène (521 m)

A la sortie de Nolay, en direction de Beaune, empruntez la première route à droite en direction de Dezize les Maranges, vous accèderez au Mont de Sène, ancien lieu de culte celte. Sur son sommet, 3 croix sont érigées d'où son autre nom : montagne des Trois Croix. Vue circulaire avec table d'orientation. Ce site est unique aussi pour sa flore, les pelouses calcaires ou anciennes pâtures à chèvres et à moutons abritent une famille importante d'orchidées"
 
Haut