• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

help me please empenage en V

ok ca confirme ce que je pensais car en piquer a 45 voir meme moins il remonte mechament des que je lache tout
jai tel chez topmodel qui vient de me dire la meme chose que toi
jai egalement demander la configuration qu'ils avaient pour le faire voler ( 1 accu 2s1700mah d'un poids de 85 gr et sans ajout de plomb )
moi j'avais mis un 3s1300mah d'un poid de 100gr + a peu pret 45 gr de plomb pour respecter le centrage de la notice qui est apparement fantaisiste
topmodel preconise de regler le centrage en vol de la meme facon que toi
je vais donc recommencer les reglages cet aprem
pour ce qui est du calage de l'aile ou du stab je suis en train de le decoller et je vais voir pour bricoler un system demontable plus pratique pour le transport .... je vous tiends au courant en fin de journée voir si ca a apporter quelque chose
merci encore les gars c'est simpatoche ;)
 
Juste un complément d'info , en géné , le bon réglage du centrage ,dépend bien sure de ce que tu recherches, mais est voisin d'une remonté lente aprés le piqué.

bons vols
A+
 
Alors je profite du post, pour exposer une situation sur un planeur 'pixel' où on a la possibilité d'intervenir sur l'incidence des ailes.... Un planeur qui à tendense à accélérer en permanence.. donc on trim l'incidence, ok là tous va bien sauf en virages, surtout les lents, il à tendence à décrocher sur l'aile... et surtout il ne passe pas ou tres mal la boucle...
Merci
 
centré trop arriere, une aile peut décrocher dynamiquement ( à incidence forte)

Par exemple, j'ai une Zaile ( aile volante) si je la centre 3mm arriere, pas de probleme sauf :: le looping qui fini en cacahuete ou bien les virage trop serré ( elle decroche d'un coté) et par en vrille............
 
Mets du différentiel au papillon et çà rentre dans l'ordre!! -à piquer( celui qui se baisse) et +celui qui se lève...!

je fais la même chose sur un 4m tout fibre de 5kg!
Fab
 
Haut