[SPOT / SITE] Vol de pente, Alsace / Vosges

NcHm67

Membre actif
Bonjour,


Je suis à la recherche de sites pratiquable pour vol de pente dans la région Alsace et Vosges...

Je suis non loin de Strasbourg et j'en connais deux, Le signal Grendelbruch et la petite colline à Mundolsheim...


Avis aux Alsaciens, avez vous de bons petits coins même sauvages à me proposer ?


Merci d'avance... :)
 
Le Bastberg du coté de Saverne.
C'est une petite pente sympa, orientation Ouest/Nord ouest.
Attero dans la pente, j'y vole avec un B4 de 2,6m et un Bipbip de 1,5m. Plus grand j'ai jamais essayé (j'ai pas plus grand), mais régulierement il a des 4m qui y volent.
Tu es d'où ?
 
Salut bisame!!

Pour du vdp soft : Grendelbruch, mais des conditions souvent bizzares!
Pour du vdp extase : LE PETIT BALLON!!!!! des conditions fumantes des pompes à te satelliser un 5m ou plus, 800m de dénivellé, expo NE-E-S-SO-O, quasiment que thermique, la mecque Alsacienne et teutonne...! Attention aux vaches randonneurs chevaux et aux Allemands avec leurs missiles à 2000 euros!!

Mundo : c'est pas mal pour perdre, casser ou toucher les badaus qui viennent faire leur ballade digestive avec la marmaille.....ah! j'oublais ces connards de parapentistes!!! ( j'me suis un jour ramassé un coup de poing dans la gueule...que j'avais trop ouverte!!! hahahahaha!!!)

sinon, ballade toi dans les vosges haut-rhinoise, vers le grand ballon avec un petit 2m pour tester, y'à pleins de belles pentes!

Belmont : après schirmeck, e^xpo S-SO-O, tres belle pente, 100m de dénivellé, mais avec un effet venturi ( c'est comme un amphi ), attention, y'à de jeunes sapins qui ne regardent pas avant de traverser.....si tu vois ce que je veux dire!
ne vole pas dans le virage au bord de la route comme le font tous les modelistes feignasse, mais enquis-toi de leurs fréquances et monte au sommet : une superbe vue!!

voilà

tchô!
 
Info



http://forum.modelisme.com/t66014-cherche-sites-vdp-dans-les-vosges-la-bresse-bussang-svp.html
 
Haut