• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

alpina 4001 contre alpina 5001

legex

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,donc coucou à tous le monde...
Voila une question me hante depuis le debut de l'hiver...
Possedant un alpina 4001,je souhaiterais passer sur le 5001.Mais avant de me lancer ,j'aimerais avoir quelque avis de possesseur de cette machine.
En effet si je passe sur le 5m, je vendrais l'autre ,non pas par faute de moyen mais plutot de place.
Etant super content du 4m, je ne voudrais pas avoir a le regretter,sinon il faut de nouveau revendre pour revenir à la case depart, en ayant perdu du temps et de l'argent...
Par contre si des personnes ont voler en compagnie de ce planeur avec des 4m leurs avis m'interesse aussi bien entendu...
 
Salut, et bienvenue !

Désolé de ne pouvoir répondre directement à ta question! :/ ... et de t'en poser d'autre qui éclaireront sûrement la lanterne des futurs intervenants:
Je pense que tu devrais peut-être indiquer le type de terrain où tu voles habituellement, et si c'est en pente, si tu y es à l'aise actuellement avec ton 4001.
As-tu le 4001 avec AF et/ou volets ?
As-tu lu le reportage éditer sur Modèle Mag', Fly ou RC-pilot, il y a un an environ, portant sur l'essai du 5001 et sa comparaison avec le 4001 ?

Si je puis me permettre une remarque (pas seulement pour toi ! ;) ), il serait bon que chacun complète un peu plus son profil: Il n'est pas important de savoir où habite exactement les différents membres de ce forum, d'autant que certains pourraient trouver ça trop indiscret, mais le département et/ou la ville la plus proche serait un bon point ! Merci.

Sinon, si tu comptes revendre ton 4001 (pour un petit prix), même si je n'ai pas la place actuellement (mais j'en ferais trés vite ! :D ), je suis ton homme !

à +, et bons vols ! Chris
 
Salut,
Le sujet à déja été abordé, pense à la fonction recherche ;)

Nous avons déjà fais voler le 4001 et 5001 ensemble et les deux planeurs sont sensiblement différent mais je te conseil d'abord de lire le sujet suivant : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=105328&p=1

@+
 
Pour repondre a chris.
C'est un alpina version thermique donc seulement avec les volets.
J'ai effectivement lu le reportage de rc pilot, qui je trouve n'est pas assez serieux compte tenu, que ce meme essayeur arrive a sortir un alpina 4001 à 4kgs...(ou alors, il a du mal tarer ça balance, et si c'est le cas, cela prouve le serieux de la dite personne sachant que son article sera publier, donc on verifie deux fois avant de publier ...)
Bon, j'arrete les critiques car personne n'est parfait.
Je suis aussi bien à l'aise en plaine qu'en pente; avec une petite preference pour la plaine car niveau gratte c'est le top...En pente, je le trouve trop leger surtout lorsque ça donne.
Par contre il est parfait lorsque ça donne un peu moins ,et que les swift et autres fox sont cloues au sol.
Donc je me suis dit que le 5m devrait correspondre à mes exigences.C'est à dire un planeur super gratteur avec une capacite a explorer un grand domaine de vol.
Si quelqu'un peut me faire part de son experience du 5001 cela me permettrait de comparer avec la mienne.
Et pour repondre a juju01 que je remercie pour le conseil.
Je pense qu'il doit y avoir un petit peu plus de personnes possedant un 5001 que lorsque le sujet à ete ecrit...Ou alors cumules des heures de vol avec celui ci et j'aimerais avoir leur ressenti...
 
bonjours LEGEX
comme tu l'as compris par toi mème il ne faut pas acheter une revue pour ce faire un idée précise sur du matériel ,car tous est bon , parfait , excellent... , en ce qui concerne l'éssai du 4001 par Mr X , sortir un alpina 4001 electro a 4 kg il faut le faire ,quel honte de mettre cela dans un article ,quant on a un peu de bouteille on se rend vite compte que c'est une grosse connerie.
moi je te conseille de garder ton 4001 et de ne pas faire le 5001 qui pése 7kg dont je pense 1 kg de trop , comme tu connais le 4001 tu sera automatiquement décu avec le 5001 qui est trés dur a monter , et ceci quelque soit le centrage , c'estun planeur a faire voler a 40km/h de vent pour s'amuser un peu ,pourtant la pente de macon 71 est l'une des meilleurs de france
je compléterais cette article un peu plus tard.
mon autre pseudo est aussi jerome du beaujolais.
 
Haut