• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dynamic Soaring en France?

Riko

Membre Sénior
Salut a tous!

Je trouve qu'on parle très peu de DS ici, personnellement je n'ai jamais pratiqué…
Est-ce que vous connaissez des sites qui permettent cette pratique (plus particulièrement dans les alpes :p )?
 
mmmm, les deux alpes deja! ca envoi du bois!

sinon pour du DS gentil, il y a le col de vassieux dans le vercors.
la pente de brié (club BAS) est tres bon egalement pour allez "du coté obscur"..
 
Salut !

je confirme pour brié (je vais m'y mettre au DS aussi !!!)

DJ spay, aurais tu par hasard un peu plus d'infos sur le col de vassieux ( frequence des bonnes conditions, directtion de vent dominant necessaire ..) , je ne connais pas et j'aimerais bien découvrir vu que j'habite ds la vallée du gresivaudan pres de grenoble ! ;)

Merci et bonne soirée !!

arnaud
 
ben le col de vassieux est un site "sauvage" que je pratique tous les etes (j'ai une maison dans le vercors). il faut passer par vassieux, tracer direction le musée de la prehistoire puis suivre direction le col de vassieux.
il est possible de voler dans la voiture pour te montrer comme je suis pas un marcheur!!
le pré legerement en pente fait dans les 300m de long pour 70m de large, donc ya de quoi poser sans pb (j'ai posé un 4m).
sinon le site domine tout le diois, une superbe vue et souvent des grandeurs qui passent pour gratter le long des nombreux kilometres de falaise (300m de denivelé a l'aise en verticale)
 
Salut !

Merci pour ta réponse !
En tout cas je vais essayer de tester bientôt, ça a l'air sympa !!

Bonne aprem !!
 
Haut