Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous je recherche un plan pour fabriqué un pour ma radio
    merci bonsoir

2. # ADS
    Circuit advertisement plan support radio
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Si tu parles d'un support d'émetteur (pupitre) tu aurais peut être du poser ta question sur le forum radio.

Il y a tellement de modèles d'émetteurs (et donc de dimensions différentes) qu'il faudrait que tu précises quel est le tien pour espérer toucher quelqu'un qui s'est essayé à cette fabrication.

Tu peux tenter, comme je l'ai fait, en t'inspirant de modèles de pupitres du commerce et en construisant une base autour de, et sous, ton émetteur avec des morceaux de polystyrène extrudé (magasins matériaux isolants bâtiment) , matériaux qui se découpe facilement (à la scie égoïne), se colle (vinylique), et se ponce (grain 120 ou 240). Une fois la base construite et poncée finement=> 2 à 3 couche de fibre de verre (#100 gr/m²) + résine Epoxy (bon entrainement -sans conséquence en cas de sur poids- à la stratification si tu débutes). Une fois polymérisé destruction du polystyrène par des moyens mécaniques (ou chimique : acétone) devenu inutile. Pour terminer: finition des parties extérieures visibles du pupitre au mastic nitrocellulosIque de carrossier, ponçage à l'eau puis peinture en bombe (aspect mat ça atténue les micro défauts de surface) ....ouf!!!.

Si tu veux voir ce que ça donne envoie moi un mail privé (signale que tu l'as fait sur le forum car je consulte assez rarement l'adresse mail dédiée) je te ferai parvenir des photos du mien.
    Que serait l'interêt du vol......si l'attraction terrestre ne s'y opposait pas!

Membre actif Avatar de Franck_84
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

voici quelques exemples faciles à réaliser

http://www.rc-scale.com/francais/_modelisme/tips/le_pupitre_fc18.html
    http://www.heli4.com/article429.html