• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chariot pour planeur, comment faire pour que le planeur décolle !!!

Karukera

Nouveau membre
Bonjour,

enfin j'ai finis mon easyglider. Je lui ai monté un moteur brushless à cage tournante et enlever le réducteur.

Comme je vole souvent entre les midis sur le terrain de mon club et qu'il n'y a personne pour me le lancer (et comme je ne suis pas encore assez pro pour le lancer tout seul avec sagesse et tranquilité). Je voudrai construire un chariot.

Vu les quelques postes qu'il y a sur le sujet, je voudrai me conforter dans le sujet.
L'idée est donc de faire un chariot en forme de U vace deux roues importantes à l'avant et une ou deux à l'arriere.
Le chariot sera en contre plaqué.
J'ai lu sur un post, que pour assurer la traction du moteur mais pour ne pas gener la séparation du chariot au décollage, un moyen est de mettre un tube dans le cors de l'avion et une pointe sur le chariot.
Un autre moyen est que le chariot remonte sufissament sur le bord d'attaque de l'aile, et lors du décollage l'aile se sépare.

Je n'arrive pas à voir lequel de ces deux choix est le plus sain. Si je prends la 1ere option, à quel niveau je dois positionner le tube pour que la position soit la meilleure et le plus facile pour décoller.

Pour la deuxime solution est-ce la bonne, n'existe-t-il pas une gène pour décoller ?

Merci de votre aide

Balawoo
 
franchement tu mettras moins de temps a apprendre a lancer ta mousse qu a construire ton chariot
 
non je cherche pas a te decourager
mais serieusement il faudra bien que t aprennes un jour a lancer tout seul.
dans un premier temps entraine toi a lancer sans moteur juste pour planer.
une fois que tu sais faire ça, tu mets le moteur juste apres le lancer, tu laisse prendre de la vitesse et ensuite tu attaques ta phase de montée.
 
Si ton brushless défonce trop quand tu le met en route (genre l'easyglider qui fait un demi tonneau quand tu met plein gaz :p), je te conseil de mettre mi-gaz de tenir ta radio dans une main, de prendre l'easyg dans l'autre, et de le lancer, très très légérement en piqué. Pas besoin de faire un 200m, trois pas en avant et une bonne impulsion et c'est joué.

Cela suppose que tes trims sont bien reglés pour un vol en palier moteur aux 3/4 de sa puissance.

Je faisais ça avec mon Discus de 3m40 alors que j'avais à peine quelques vols au carnet, alors un Easyglider... ;)

Yat'
 
Haut