fox S2g ou modell studio ( top model )

philippe 13

Nouveau membre
bjr

j'aimerai acheter un fox pas trop cher alor je cherchje et je trouve le S2G a weymuller ( 207€ )

Envergure (mm) :
2300
Longueur (mm) :
1150
Poids (g)
1500
Profil :
RG15
Surface alaire
?
Fonctions :
Direction-profondeur-ailerons
Radio (voies) :
4

foxrt0.jpg



et le fox de top model a 265€ envergure 2,55 m: http://www.topmodel.fr/product_deta...45b8a&desc=0&f_top=0&f_cat=52&id=4085&templ=1


fox2um4.jpg

fox3ba2.jpg



grattent ils assez bien? ia til une roue?
sont ils solides, ? fo il des servos speciaux?

sans AF c'est chaud?

voila merci
 
Je n'ai jamais vu le Fox S2G, mais un ami vient d'acherter le Fox de Topmodel, il est superbe. Par contre, je ne l'ai pas encore vu voler, mais c'est pour ce mois-ci normalement.

Pour attérir sans AF, le plus simple est de programmer tes ailerons de façon à ce qu'ils se relèvent simultanément à l'attéro. L'attérissage est alors un jeu d'enfant. Tout juste faut-il programmer une compensation à la profondeur, mais ça dépend du planeur.

J'aimerai bien avoir aussi un avis concernant le Fox S2G
 
bonsoir,

je possède un fox S2G, 2m20 d'envergure.
il n'y a pas de roulette, c'est une fausse qui figure sous le fuselage.
il pèse un peu plus de 1500 gr prêt à voler. je le pèserais plus tard, et reviendrai sur le poost, pour donner les chiffres préçis.

j'ai mis des servos standard pour la dérive, et la profondeur, placés le plus à l'avant possible, des petits servos dans les ailerons (HS81)

j'ai placé un gros accus de réception (1500 mA Nicd, 4 éléments) et un peu de lest, pour le centrage.

par rapport à la notice, il est centré beaucoup plus arrière. je mesurerais les valeur ce week end, pour donner des chiffres plus exact...

la finition est pas mal, le plan de joint est visible, mais la ligne de la machine finie est superbe.

il semble solide, j'ai fait quelques attero un peu fort, dont une fois dans des "aubes epines", mes jambes s'en souviennent.
aucune égratignure sur la machine.... sur mes jambes si !

le fond de verrière en plastique qui est fourni, ne s'adaptait pas bien. il y avait du jour entre la vérrière et le fond.
j'ai du démonter la vérrière pour refaire un fond plus propre, en balsa.
c'est costaud au final.

au niveau vol :
il peu voler par petit temps, d'environ 15 km/h.
en dessous, c'est juste sur une pente moyenne. peut être sur des pentes à fort rendement, mais je n'ai pas éssayé.
il ne décroche pas violement, et peu donc être posé avec peu de vitesse, il devient un peu difficile à manier aux ailerons, et chute vite.
je ne l'ai jamais fait voler avec du ballast, par gros vent.
j'ai volé avec environ 35 km/h de vent maxi, à la pente de souclin notemment, où il a volé à merveille, et à la pente de chassenou, où il a volé à merveille aussi.
je l'ai essayé à la petite pente de st pierre de chandieu (38), par un petit vent de 20 km/h, c'était pas mal du tout.

il passe la voltige de base sans soucis. il est moyennement rapide sur les tonneaux, environ 2 secondes par tonneau. les vols dos ne demandent pas beaucoup de profondeur à piquer, j'ai tenté le cercle en tonneau, mais étant en phase de réglage, je n'ai pas testé le cercle complet.
les renversement passent, mais ils ne sont pas super académiques. est ce du à la poosition du volet de dérive ??? je ne sais pas.
ils passent. je ne suis pas arrivé à tenir le vol tranche, le volet de dérive gêne, semble t-il, cette fois, j'en suis persuadé.
mais je dois avouer que j'ai peu volé avec.
les tonneaux lents sont propres, les tonneaux rapides sont axés avec un peu de piqueur sur le dos.

je n'ai pas tenté les figures à base de déclenché, faute de temps.

les atteros se font avec les ailerons levés, cela aide, mais la machine accélère.
sans vrai aerofrein, pour poser, faut prévoir quelques passages, à mon avis. il allonge un peu quand même.

voila, j'affine petit à petit mes tests sur cette machine. change mes réglages, et améliore les qualitées de vols petit à petit.

ayant eu ensuite un x-race de airtech, je vole moins avec cette machine depuis. donc j'avance peu sur mes réglages, et nouveaux tests.

je vous tiens au courant.
cordialement,
Olivier
 
Haut