• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une semaine en Lubéron: où voler en plaine et pente autour de Lauris ?

colombo71

Nouveau membre
Bonjour,
Dans le Lubéron, entre Cavaillon et Lourmarin (Lauris), la semaine du 25/4 au 2/5, je cherche un bout de pente et un vaste espace de plaine où lancer un zizistar.
Débutant dégrossi.
Merci de me renseigner ... avant mon départ ;)
 
Le sommet du grand Luberon (mourre nègre) accessible en rando, un paradis. Il y a de grosses antennes et tu as toute la ligne de crètes de pelouses. pente en Nord ou Sud.
Le plateau de Vernègues plus au Sud plus facile d'accès donne en Nord (falaise et forêts) .
Nous volons parfois avec de petit planeurs à Cavaillon, sur la colline st Jaques en Sud.
Un terrain en plaine accueillant après Coustellet sur la route d'Apt (chemin avant la première pépinière a gauche.
Au dessus d'Apt une petite pente en NO mais difficile d'expliquer l'accès...

Bien entendu, attention de bien respecter les cultures pour éviter toute brouille avec des propriètaires ou voisins des terrains. (A coustellet il y a le club le Dimanche matin)...
 
a villelaure pour la plaine il y a une piste voir le cite web sous mon speudo
pour le luberon c est a pied " parc regional" sinon pas loing pour la pente tu as la cride sur ooings il y est
et tu as la pente de vernegues
thierry
 
Bonjour,
Merci Olivgol et Cyano84 pour vos réponses rapides et documentées.
Si j'ai le courage et si le temps (le vent) si prête, je "penterai" sinon je rejoindrai le terrain.
Merci encore ;-)
 
Haut