GENESIS 5 mètres électrique : Quelle motorisation choisir?

vaningelgem2005

Planeuriste
Après une longue recherche afin de disposer d'un motoplaneur électrique d'envergure suffisante pour compenser l'absence du remorqueur, j'ai finalement pris la décision d'électrifier ma GENESIS, qui pèse 7,5 Kgs toute mouillée pour une surface de 114 dm²...

Je pense l'équiper avec la configuration suivante :
-> Brushless type electronic model cyclon 90 (ou plus?)
-> contrôleur Castle creations Phoenix 85A
-> Lipo 6S2P flightpower de 7400 mAh.
-> hélice à déterminer

Ce planeur décollera du sol à l'aide d'un chariot, et par conséquent je souhaite une prise de vitesse "rapide" ainsi qu'une montée réellement franche en toute sécurité...
L'objectif est d'arriver le plus rapidement possible au plafond, couper le moteur et tâcher d'y rester.

Je suis néophyte dans le domaine et souhaiterai ne pas commettre d'erreur de choix pénalisant l'atteinte de cet objectif. (voler toute l'aprèm en plaine sans l'aide de personne en fait...)

Quelqu'un a-t-il une expérience (réussie !) dans ce domaine avec une machine du même gabarit?

Merci d'avance à tous pour vos informations.
Cordialement,

Jonathan Van Ingelgem
 
Salut,

Je n'ai jamais calculé de motorisation pour ce gabarit mais tout ce que j'ai monté dans mes planeurs surpassait mes espérences.

D'après kontronik il te faut environ 150W/kg pour 7.5kg ca donne 1125watts.

6 cellules en charge ne donnent plus que 3 volts soit 18v dispo avec 6S.

1125/18= 62.5Amp il faut que ton moulin soit cappable d'absorbé au moins 70 amps en I max.

Le controlleur est bien dimensionné, le moteur je sais pas je veut meme pas en entendre parler au vu de la marque, et pour les Lipos ca a l'air d'aller si ils tiennent plus de 10C en continu.

DB.
 
Ce choix me semble bizare car
- le moteur n'est pas un moteur à la base pour planeur
- le controleur est un HV alors que tu n'utilise que 6S