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  1. #1
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    Bonjour,

    Comment faites-vous pour atterir?
    Le mien il veut voller, mais ne veut pas redescendre.

    Par petit vent, ça va. Mais dès qu'il y a plus de 18 noeuds de vent il ne redescend plus.

    Pour atterir, je mets -20 mm aux ailerons (ailerons vers le haut) et compensation à la profondeur. ça aide, mais c'est pas génial. Et il ne faut pas fair le con, ou il décroche...

    Mon Prodij est réglé comme sur la note de montage. Il pèse 760g. Je n'ai jamais ballasté... il paraît qu'il est encore plus dur à fair descendre.

    Quand je tire à la profondeur j'ai aussi les ailerons qui descendent un peu (mixage), pour un effet 'rebond' dans les virages. J'ai l'impression que à cause de ça il perd beaucoup de vitesse dans les virages (très, très serrés...)

    quelqu'un a les mêmes impressions?

    bons vols,

    Nayy
    Prodij - Highlight 150 - Alula - Weasel Pro - Volenbulle 2 (en construction)

  2. #2
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    Salut !

    C'est sur que les 60 pouces c'est pas le + facile à poser.
    Mais tu veux dire plutôt "il ne veut pas ralentir non ?"
    Tu peux aussi faire ton approche avec des volets ( plutôt beaucoup) et une compensation à piquer. Comme ça il ralentit et risque moins de décrocher. Par contre il faut tout rentrer au moment de toucher pour préserver les pignons de servos !! ;)
    Mais bon cette méthode n'est pas idéale non plus.

    A++

    arnaud
    Accro au Vol de pente !

  3. #3
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    Bonjour,

    C'est clair que le Prodij n'est pas le planeur le plus simple à poser surtout quand il y a du vent. Alexis MARECHAL, le concepteur du prodij le reconnait lui même. Mais c'est un prix à payer pour faire voler THE bête.

    Inscris toi sur la liste de diffusion Aeromod (si tu ne l'est pas déja). Le sujet a été abordé maintes fois. La meilleure solution reste de sortir les volets afin de ralentir le planeur et une fois la vitesse devenue raisonnable (il faut bien 50m) remonter les ailerons et les passer en AF afin de vraiment casser la portance.

    Bon courage en tout cas.

    Perso, j'ai un minij, bien moins rapide, mais presque aussi chiant à poser, surtout quand la dynamique est là. Il reste là comme un con, à 50 cms du sol, le long de la pente, comme si il refusait de se poser et hop, on refait un petit tour ;)

    Tetram
    Blaster2/Minij/Miraj/ASW15/Vertigo/Shadow/Xpépro/Xpépro Electro/Electro Alpina
    Qu'est ce qui vous fait dire que j'aime le planeur ??

  4. #4
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    Je vois vraiment pas pourquoi ce serais plus difficile à poser avec du vent vu que, à priori, on pose face au vent (ou je dis une connerie ?)
    Le mieux est l' ennemi du budget
    http://www.studio26.fr

  5. #5
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    J'ai dit une connerie. J'ai pas lu jusqu'au bout !
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  6. #6
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    Salut
    en fait pour poser cool
    il faut faire l'inverce
    au début il faut faire sont virage pour l'atéro assé bas
    puis sortir les AF (vers le haut) pour casser le profil et chuter sans prendre trop de vitesse (AF a 45° min) puis pour ralentir la bête sortir les volet(vers le bas)a env 2 ou 3 M du sol et le dernier metre faire sa courbe tout en enlevent les volets.
    pas facile au début mais c'est terriblement éfficace.
    le plus important pour moi est de bien choisir la zone d'atéro là ou il y a le moins de turbu et si possible terrain assez plat.
    et le reste va tous seul.
    @+
    Mickael il est cool mais c'est un K! k ta pulte !
    Alliaj V2, Alliaj HM, Minij, Prodij,FW4.2, yak54, the unique, élipsia, aile combat, tigra, discovery, Rarebear epp, Azik.T12FG & T8FG 2.4ghz

  7. #7
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    Salut,

    Ben, quand tu vois les pentes ou il faut poser, c'est pas plat du tout, c'est super turbulent, et ça me file des sueurs froides par moment ;)
    Quand les conditions sont gentilles, c'est un bonheur, mais sinon, bonjour !!

    La procédure que je donnais venait d'Alexis Marechal lui même, je testerais la tienne.

    tetram
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    Qu'est ce qui vous fait dire que j'aime le planeur ??

  8. #8
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    je l'avais lu sur le forum d'aéromod pour le prodij et j'ai adobpté pour le minij
    depuis je casse rarement.
    reste que le minij est plus facile pour l'atéro, lui, il ralenti ! lol
    quand j'aurrai fini mon prodij je pourrais voir de combien il ralonge ( gloups!)
    @++
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  9. #9
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    Salut,

    Du coup, moi, je passe pas par la case Prodij, je passe à l'Aldij à cause du volet central. Ca doit bien donner un coup de main pour poser quand même, m....e. :)
    C'est vrai que le minij reste plus facile quand même.

    Tetram
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    Qu'est ce qui vous fait dire que j'aime le planeur ??

  10. #10
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    avec l'aldij tu va bien t'éclater il est super
    niveau aréro j'ai vu des gars qui fliper un peut pour leur premier atéro et franchement avec les AF en croco il posait ou il voulait et jamais vite.
    prend des photo de la bête avec toi si tu as le temp se serai simpa.
    @+
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