Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 64
    Membre actif Avatar de aero_nico
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis amoureux , sa y est j'ai trouvé la belle de mes reves ;o) , je sais se qu'il reste à faire maintenant Guillaume lol
    Alpina(1ere génération), Lighthawk, VolenbulleII, Gémini, Discus150, Tito, Salto ech1:2.5 en construction, Arkanj, T-rex450SE
    VolenbulleII ( electro7) à vendre

Membre actif Avatar de guillaume83
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

un petit "up" pour ce post étant donné que j'ai fait une petite mise à jour: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=559913&page=4

J'ai installé un DPSI 2001 RV dans le cockpit...il est placé en arrière pour laisser la place aux futurs accus de propulsion (qui seront choisis en dernier en fonction du poids nécessaire à l'avant pour avoir le bon CG. Donc au choix: 28 Elite 4500 NiMh, 10s2p d'élts M1 A123 4600 mAh, 9s2p d'élts EMoli 5800 mAh ou 8s LiPo 5000 à 7000 mAh).

L'inter (ce n'est pas vraiment un inter) est placé dans le dos du pilote afin d'en faciliter l'accès.

De même, le récepteur se trouve derrière le dosseret du pilote, ce qui me permettra d'accèder au récepteur rapidement et de changer de fréquence rapidement si besoin est.

J'ai reçu le pilote commandé chez A H Design en Grande Bretagne, et pour 43 euros le pilote échelle 1/3.5 (port compris),je trouve que c'est un bon choix. De loin,on ne voit pas qu'il est moche :D je plaisante :)

Guillaume

ps: Dba, tu en es où avec ton ASG 29? si ça continue, mon Ventus sera prêt avant ton ASG ;)
    F3B: Dingo
    T12FG

Membre actif Avatar de aero_nico
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    jolie l'instalation radio et trés propre
    Tu compte faire le premier vole sans avoir instalé le moteur ou tu le feras quand tt sera fini?
    Alpina(1ere génération), Lighthawk, VolenbulleII, Gémini, Discus150, Tito, Salto ech1:2.5 en construction, Arkanj, T-rex450SE
    VolenbulleII ( electro7) à vendre

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Nico....l'idée,c'est de tout installer comme si il avait déjà le pylône et tout ce qui va avec, mais de le garder en planeur pur jusqu'à ce que j'ai tous les éléments manquants à son électrification (j'ai reçu le pylône,je devrais avoir le moteur d'ici 1 mois,il ne manquera donc que le séquenceur pylône et les accus)....le budget n'est pas bouclé pour ça,ça pourrait donc prendre quelques mois.

Je vais donc faire le 1er vol en planeur...je pense qu'il sortira autour des 10.5 Kg,ce qui devrait me permettre de le sortir autour des 12 Kg avec le pylône.

Si je reçois les 8 servo d'aile un jour (ils sont perdus quelque part entre l'Allemagne et la France,merci La Poste),je pourrai achever l'installation de l'électronique en planeur pur.

Guillaume
    T12FG

Membre actif Avatar de KnoXil
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Guillaume

belle bête :)

l'instalation électronique est propre..
    On dirais presque l'installation d'un jet! (avec beacoup moins de fils biensur!)

En tout cas, c'est clair et aéré.

Bonne continuation

Et bon vols

;)
    Extra 330L , P-51 mustang , Impulse , Elektromaster, Focke-Wulf, F14 (PYM) ...

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Citation Envoyé par KnoXil
    On dirais presque l'installation d'un jet! (avec beacoup moins de fils biensur!)
    Tu as raison, les DPSI d'Emcotec et autres Power Box sont souvent utilisés dans les jets. Pas tout le monde n'en met dans des grosses semi-maquettes,mais je préfère ne pas badiner avec la sécurité et j'avoue que j'aime bien les installations propres :rolleyes:

Citation Envoyé par KnoXil
    En tout cas, c'est clair et aéré.
    Ca l'est....pour l'instant ;) car je n'ai pas encore fait le câblage des servos d'aile qu'il faudra que je branche au DPSI....de plus,les accus de propulsion devraient prendre toute la place (ou presque) située entre le DPSI et la platine de réception...tu verras,ça sera beaucoup moins aéré :rolleyes: mais toujours aussi clair j'espère :D

Merci des mots d'encouragement.

Guillaume

ps: si vous avez des questions,n'hésitez pas....j'ai tendance à écrire moins sur le post Français qu'Anglais car je ne sais pas si il y a des gens intéressés par les moindres détails de l'installation sur ce forum...à moins que ceux-ci comprennent l'Anglais :)
    T12FG

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Belle machine !
    Quelle méthode as tu choisi pour raccorder les cables des ailes au fuselage ?
    a+
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur le fuso et à l'emplanture des ailes, on peut voir que des formes sont moulées pour acceuillir des prises Multiplex à 6 broches avec leur support en plastique vissé (vendu par Graupner)...les mêmes que celles que j'ai utilisées pour les accus (sans support vissé).

C'est donc ce que je vais utiliser. Il n'y aura peut-être pas besoin d'en avoir 2 à l'emplanture,vu qu'il y a 4 servos par demi-aile: je peux regrouper tous les + et les - sur une prise et avoir 4 signaux sur 4 broches...on verra.

Guillaume
    T12FG

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

le Ventus a fait son baptème de l'air aujourd'hui :D

1er vol aux mains d'un pilote expérimenté qui a vérifié son règlage,son comportement....verdict: c'est très sain, avec un décrochage gentillet, il y a du répondant aux ailerons, et le modèle paraît léger. A l'atterro,les aéfs sont ULTRA efficaces,il faut compenser à la profondeur et faire attention au piqueur engendré par la sortie des aéfs....à utiliser avec modération :)

2ème vol entre mes mains: 1er remorquage,1er vol aux manches d'un si gros planeur,et 1er atterro avec un planeur à aéfs à lames pour moi :D ça fait beaucoup :rolleyes: mais je m'en suis tiré sans égratignures.
    Il y a quelques règles à suivre lors du remorquage,mais elles m'ont paru à la portée de tout un chacun...une fois largué,j'ai pu prendre conscience de la nécessité de la dérive sur un planeur de cette taille: on ressent tout de suite le moindre manque de dérive. J'ai pris beaucoup de plaisir à le piloter et je vois beaucoup de travail en perspective afin d'optimiser mes trajectoires dans la bulle.
    Pour l'atterro, il n'y a pas eu de mauvaise surprise,je suis arrivé d'assez haut,pas trop dans l'axe de la piste mais j'ai vite corrigé ça et avec un coup d'aéfs une fois au-dessus de la piste,le Ventus a légèrement rebondi 1 fois pour finalement rouler sur tout la longeur de la piste :) OUF!! quel soulagement :D

Avec 660 gr de plomb dans le nez, il pèse actuellement 11.165 Kg...ce qui devrait me donner un poids sous la barre des 13 Kg en électrique...c'est plus que mon objectif, mais vu son comportement aujourd'hui,je ne pense pas que ce soit un problème.

Lolo31 a promis un beau montage des 10mins de vidéo qui ont été filmées, à suivre donc,cette semaine (?? :) )....de mon coté,j'ai mis à jour le post RC Groups avec 3 photos.

Vivement le prochain vol!

Guillaume
    T12FG

Membre Sénior Avatar de Pierrot bzh
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)