Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 64
    Membre actif Avatar de KnoXil
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Guillaume

J'ai regardé le film de ton ventus...
    Il ma laissé reveur :)

Le décollage en remorqué se raproche beacoup de la réalité...
    Il a l'air trés sensible sur le profondeur,non!
    j'ai remarqué sa sur les attero...

Sa vitesse de vol est trés correcte
    Tu vas le transformer en électrique?!

En tout cas, c'est un Planeur magnifique ... ( à contempler avec modération!)

;)

Bonne continuation et bon vol!
    Extra 330L , P-51 mustang , Impulse , Elektromaster, Focke-Wulf, F14 (PYM) ...

Membre actif Avatar de guillaume83
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

Citation Envoyé par f000r
    Quelqu'un peut mettre de photos en ligne, car je ne peux aller sur le site de Rcgroup depuis le boulot, c'est bloqué !!!
    je ne voudrais pas t'inciter à surfer sur le forum durant les heures de boulot :P Plus sérieusement,tu n'as pas le net chez toi? Si tu m'envoies un MP,je peux t"envoyer 1 ou 2 photos mais j'ai mis trop de photos sur RC Groups pour tout reposter ici...si tu lis le début de ce post,l'une des raisons pour lesquelles je mets les photos sur RC Groups,c'est qu'il est bien plus facile de les y poster et que leur "mise en page" est beaucoup plus conviviale qu'ici.

KnoXil,
    en effet,la profondeur m'a semblé assez efficace,mais aussi,le planeur restitue très bien l'énergie, c'est l'avantage du tout-plastique :D
    Je ne vais pas vraiment le "transformer" en électrique puisqu'il qu'il est déjà à moitié avancé :rolleyes: (les trappes sont découpées....)...voler en planeur pur avec n'est qu'une étape intermédiaire en attendant que je finisse toute l'installation du pylône. J'ai quasiment tous les composants maintenant...il sera motorisé par un Plettenberg HP 300/30/A2 réducté 5:1 sous 10s2p d'éléments M1 A123 (soit 4600 mAH) et une RFM 20x13...y'a plus qu'à ;)

Guillaume
    F3B: Dingo
    T12FG

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    3 vols de plus hier, sous un soleil tropézien :D

Dommage que les beaux cumulus aient manqué à l'appel.

Cependant,j'ai pu effectuer des vols de 8 à 10mins qui (encore une fois) m'ont procuré beaucoup de plaisir.

J'ai affiné les réglages des volets mais je n'ai pas pu en profiter à cause du vent (20-30 Km/h). Il faut aussi que j'augment le différentiel mais le débattement des ailerons vers le haut est actuellement limité mécaniquement à cause des chapes métal qui touchent la peau...je dois enlever de la matière soit sur les chapes, soit sur la peau.

L'utilisation des aèfs demande quant à elle un apprentissage tout particulier aussi car j'ai l'habitude de les faire varier à l'atterro sur mes planeurs F3x à crocos...hors,il vaut mieux éviter cela sur ce type de planeur, laissant les aéfs sur une position choisie et en arrondissant à la profondeur.

Malgré cela, les 3 atterros se sont bien passés,le 1er utilisant toute la piste :D et les suivants de la moitié aux 2/3....y'a du progrès :)

Je me suis amusé à prendre des photos en jouant avec les différents reflets sur les ailes et je suis très content du résultat, j'ai donc posté quelques photos ici: http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=6558655&postcount=61

Guillaume
    T12FG

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis sous le charme de ce beau planeur....Complètement émerveillé !
    Merci pour ces belles photos de rêve...
    Bons vols !
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Membre actif Avatar de aero_nico
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    SUBLIME, d'ailleur j'ai mis une des photos en fond d'écran ;o)
    Alpina(1ere génération), Lighthawk, VolenbulleII, Gémini, Discus150, Tito, Salto ech1:2.5 en construction, Arkanj, T-rex450SE
    VolenbulleII ( electro7) à vendre

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une petite mise à jour en cette nouvelle année...(j'en profite pour vous souhaiter une bonne année ;) ).

En fait, le début d'année a vu de multiples rebondissements...à savoir que je me suis aperçu que le pylône ne rentrait pas là où il était supposé aller (l'hélice empêchait les trappes de se refermer et le moteur était un peu trop haut).

Dans l'ordre chronologique, j'ai pensé à revendre le pylône Jk pour en prendre un autre, laisser tomber le project Ventus 2cxM et revendre le modèle complet en planeur pur, modifier et adapter le fuselage afin d'acceuillir le pylône Jk (incluant l'achat d'un nouveau train rentrant)....pour finalement garder le Ventus tel quel et modifier le pylône JK pour le faire rentrer :D :) OUF!!!

Mais ceci n'aurait pas été possible sans l'aide des pointures de la région, notamment Lolo31,Syntex mais surtout Andréas et Alain. C'est grâce à Alain que la solution "modifier le pylône" a pu être envisagée....je n'y aurais jamais pensé car j'étais bien trop affairé à vouloir modifier le fuselage et peu expérimenté en matière de pylône....rien ne vaut les conseils d'un moustachu comme vous pouvez le constater ;)

2 modifications en tout et pour tout me permettront d'adapter le pylône au fuso.....

J'ai aussi commencé à assembler mes accus A123 et reçu mon séquenceur Elecmod (JBF), lourdement modifié pour gèrer au mieux les pylônes de type "parallèlogramme" tel le JK.

Tous les détails sont bien sûr visibles en image sur http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=559913&page=5#post6730085

Guillaume
    T12FG

Membre actif Avatar de ZeuLitteulJedi
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Félicitations,
    Cette machine est sensationnelles, et visiblement le propriétaire est chanceux.
    Le passage rapide est splendide !
    Postes nous des messages et des vidéos en électrique quand tu aura fini !

Membre actif Avatar de remplane
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors guillaume se pylone il marche ou il cours?:)

HS: tu vien a la rencontre forum modelisme a lunel a la fin du moi?
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr/

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Remplane,

je fixe définitivement la platine pylône d'ici 1 semaine....puis il ne manquera que les 2 autres couples de renfort dans la partie arrière du fuso découpée.

En effet,les platines d'accus sont positionnées et collées: je n'y suis pas allé de main morte car j'ai d'abord renforcé le fuso au avec un tissu fibre de verre 160gr sur quasiment toute la partie située en dessous du cockpit (et un peu dans le nez),j'en ai profité pour mettre en place les platines en CTP aviation et combler les jours avec de la résine+microballon...une fois le tout sec,j'ai définitivement comblé tous les jours avec de l'époxy 30mins+microballon, puis j'ai remis un tissu 160gr qui couvre chaque platine et dépasse de quelques cms sur les bords afin d'être solidaire du fuso. Je ne pense pas que ça bouge :rolleyes:

Ceci dit,j'ai dû faire ces platines assez minimalistes par manque de place,ça rentre vraiment au chausse-pied entre les 4 packs 5S d'A123 et le DPSI.

Je profite de la mise en chantier du Ventus pour faire quelques modifs,notamment un tout nouveau tableau de bord qui va recevoir des intruments de chez Propagteam.cz bien plus réalistes (et je me suis procuré une photo d'un Ventus 2cxM grandeur donc je vais pouvoir avoir plus ou moins la même config d'instruments :D). Aussi,je me suis débarrassé des 3 vis fixant le tableau de bord pour les remplacer par un système de démontage beaucoup plus rapide.

Ensuite, il faut que je repositionne et colle les trappes de train rentrant qui s'étaient arrachées....

Je devrais aussi modifier l'articulation des portes de pylône...avec tout ça (et le fait que je viens de changer de radio tout en changeant de marque, d'une Multiplex MC 3030 à une Graupner MC 24, et qu'il faut donc que je reprogramme tout),je ne suis pas sûr d'être prêt à temps pour le meeting de Lunel de fin Avril. Je veux impérativement avoir fait au moins 1 vol au pylône à mon club avant d'envisager de voler sur un terrain inconnu, hors de question que je fasse le 1er vol à Lunel.

Point d'interrogation donc,mais je t'assure que je mets toutes les chances de mon coté,je bosse beaucoup dessus afin qu'il soit prêt à temps!

Il y a eu pas mal de boulot au niveau de l'ajustement de la platine de pylône car ça se joue au mm...ça passe tellement juste que je n'ai pas le droit à l'erreur.

Guillaume
    T12FG

Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

je remonte ce post car le Ventus 2cxM a volé...au pylône :D ça s'est passé au meeting d'Eauze mi-Aôut et c'était magique. J'ai depuis revolé 2 fois avec à mon club pour la séance photo et voici le résultat:
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=559913&page=7#post8047152

Ce jour là, j'ai accroché des thermiques qui m'ont propulsé TRES haut....malheureusement, je n'étais pas là pour voler mais pour les photos, j'ai donc dû écourter mes 2 vols.

Il y a une certaine technique à assimiler pour décoller correctement sans avoir le nez qui pique, mais c'est largement jouable et ça me rassure car c'est le gros problème des planeurs à pylône.

Je pense aller avec au meeting de Pau en Octobre.

Guillaume
    T12FG

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages