• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assemblage d'un Ventus 2cxM de 6m d'HF Modell

Salut,

KnoXil à dit:
On dirais presque l'installation d'un jet! (avec beacoup moins de fils biensur!)
Tu as raison, les DPSI d'Emcotec et autres Power Box sont souvent utilisés dans les jets. Pas tout le monde n'en met dans des grosses semi-maquettes,mais je préfère ne pas badiner avec la sécurité et j'avoue que j'aime bien les installations propres :rolleyes:

KnoXil à dit:
En tout cas, c'est clair et aéré.
Ca l'est....pour l'instant ;) car je n'ai pas encore fait le câblage des servos d'aile qu'il faudra que je branche au DPSI....de plus,les accus de propulsion devraient prendre toute la place (ou presque) située entre le DPSI et la platine de réception...tu verras,ça sera beaucoup moins aéré :rolleyes: mais toujours aussi clair j'espère :D

Merci des mots d'encouragement.

Guillaume

ps: si vous avez des questions,n'hésitez pas....j'ai tendance à écrire moins sur le post Français qu'Anglais car je ne sais pas si il y a des gens intéressés par les moindres détails de l'installation sur ce forum...à moins que ceux-ci comprennent l'Anglais :)
 
Salut,
Belle machine !
Quelle méthode as tu choisi pour raccorder les cables des ailes au fuselage ?
a+
 
Sur le fuso et à l'emplanture des ailes, on peut voir que des formes sont moulées pour acceuillir des prises Multiplex à 6 broches avec leur support en plastique vissé (vendu par Graupner)...les mêmes que celles que j'ai utilisées pour les accus (sans support vissé).

C'est donc ce que je vais utiliser. Il n'y aura peut-être pas besoin d'en avoir 2 à l'emplanture,vu qu'il y a 4 servos par demi-aile: je peux regrouper tous les + et les - sur une prise et avoir 4 signaux sur 4 broches...on verra.

Guillaume
 
Bonsoir,

le Ventus a fait son baptème de l'air aujourd'hui :D

1er vol aux mains d'un pilote expérimenté qui a vérifié son règlage,son comportement....verdict: c'est très sain, avec un décrochage gentillet, il y a du répondant aux ailerons, et le modèle paraît léger. A l'atterro,les aéfs sont ULTRA efficaces,il faut compenser à la profondeur et faire attention au piqueur engendré par la sortie des aéfs....à utiliser avec modération :)

2ème vol entre mes mains: 1er remorquage,1er vol aux manches d'un si gros planeur,et 1er atterro avec un planeur à aéfs à lames pour moi :D ça fait beaucoup :rolleyes: mais je m'en suis tiré sans égratignures.
Il y a quelques règles à suivre lors du remorquage,mais elles m'ont paru à la portée de tout un chacun...une fois largué,j'ai pu prendre conscience de la nécessité de la dérive sur un planeur de cette taille: on ressent tout de suite le moindre manque de dérive. J'ai pris beaucoup de plaisir à le piloter et je vois beaucoup de travail en perspective afin d'optimiser mes trajectoires dans la bulle.
Pour l'atterro, il n'y a pas eu de mauvaise surprise,je suis arrivé d'assez haut,pas trop dans l'axe de la piste mais j'ai vite corrigé ça et avec un coup d'aéfs une fois au-dessus de la piste,le Ventus a légèrement rebondi 1 fois pour finalement rouler sur tout la longeur de la piste :) OUF!! quel soulagement :D

Avec 660 gr de plomb dans le nez, il pèse actuellement 11.165 Kg...ce qui devrait me donner un poids sous la barre des 13 Kg en électrique...c'est plus que mon objectif, mais vu son comportement aujourd'hui,je ne pense pas que ce soit un problème.

Lolo31 a promis un beau montage des 10mins de vidéo qui ont été filmées, à suivre donc,cette semaine (?? :) )....de mon coté,j'ai mis à jour le post RC Groups avec 3 photos.

Vivement le prochain vol!

Guillaume
 
Haut