Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 34
    Membre actif Avatar de Benaero
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu aimes bien citer... alors citons :

Citation Envoyé par PJ61
    Citation Envoyé par Rafale162
    Citation Envoyé par PJ61
    bizzare personne ne sigale le centrage exact de son zizi glandeur et pourtant cela est primordial pour tirer la quintecensse de ce voltile le centrage limite arriere et les ailerons releves de 2mm il adore vous ne le reconnaitrez plus sur des rails.;;;;;;;;;;;;;;termine a+;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;l
    Ecoute je ne comprend pas pkoi tu m'as cité ainsi que ce que tu as voulu dire! peux tu t'exprimer clairement... Merci !
    le modele doit rester horizontal au cg de la notice qui est bon pour debuter termine
    Je ne vois pas bien le rapport avec mon premier message !! :/
    J'ai un Master en Crashs !

http://benaero.free.fr Photos aériennes, vidéos embarquées, constructions, etc....

Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Pour la durée de vie des accus, on parle de nombre de cycle. (un cycle étant une charge, une décharge). Sur des accus mal employé on peu faire 10 cycles avant de les mettre à la poubelle. Mais si on respect les conssignes, qu'on fait attention on à:
    - entre 100 et 500 cycles pour des lipos
    -plus de 1000 cycles pour des nicd (entretenu correctement)
    -pour les nimh je sais pas trop, apparament c'est plus costaud que du lipo mais moins que du nicd.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    AH y'a bien une date de péremption pour les accus donc, mais bon pour le nb de cycles on a du temps, moi j'utilise des nimh alors environ 700 cycles

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par eric74
    Bonjour,
    d'abord l'easy recouvert d'ovacover c'est vraiment une idée, ça vol bien??:P
    Ensuite pour les règlages je crois que sa sais un peu comment faire ( j'ai passé des heures a règler mon 1e planeur pour un très bon résultat ) y auré juste l'équilibrage qui m'échappe un peu il faut bien qu'il pique très légerment du nez quand je le tient au niveau du bord d'attaque c'est ça?:/
    Sinon pour les débattement je vais mettre moyen, histoire de ne pas l'envoyé direct au sol!!!!:D

Merci à tous
    salut,

l'élapor est un matériel qui supporte les contraintes mécaniques et ...thermiques, ce qui permet de recouvrir les ailes d'oracover et ça vole normal et peut-être plus vite même

Membre actif Avatar de pierre.patou
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

pour Pépito : (je sais que je sors du sujet du post mais tant pis...) quelles sont les conditions d'utilisation optimales pour des accus NI-MH ?

Merci d'avance, et bonne continuation à ce post (j'ai moi-même un easyglider qui n'a pas encore volé ; en tout cas c'est une belle bête...)

Armand
    Armand, Amoureux de tout ce qui vole

Grandeur : Brevet de base, lâché sur Jodel D112 et rallye MS 880
    Modélisme : radio Futaba T9VAP, Easyglider electric, Piper J-3 T2M, Shark, Yak 54 Art Tech et Corsair GWS, Sans Nom

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    je viens de ressevoir mon easy moi aussi belle bète j'attend avec impatience la radio,:P
    et pour les accus ça m'intéresse aussi!!!
    Même si sa sors du sujet du poste!

Membre Sénior Avatar de SYNTEX
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par christian67
    l'élapor est un matériel qui supporte les contraintes mécaniques et ...thermiques, ce qui permet de recouvrir les ailes d'oracover et ça vole normal et peut-être plus vite même
    Surtout n'entoile pas ton easglider.

C'est un planeur vraimment génial, au performance etonnate pour une mousse mais c'est trés trés loin d'etre un planeur de performance. l'entoiler pour gangner quelques m/s: illusoire, la seule chose que tu risques de faire c'est de vriller les saumons d'aile ou l'élapor est fin et de détériorer les qualités de vol du planeur.

A mon avis, Le seul conseil utile a te donner pour le montage (trés bien décrit dans la notice) c'est de ne pas mettre labille en acier dans la queue.

Bon vol avec ton easy.

Arnaud
    ALLIAJ HM Electro - Prodij HM - Easyglider pro

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    je n'ai pas mis la bille pk?? c'est mal??:o

Membre actif Avatar de pierre.patou
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,

ben moi perso j'ai fait le stab et la dérive démontables avec du bois et du cuivre ; pour compenser le poids du cuivre j'ai mis un permax comme ça il est parfaitement centré et un peu lesté.

Armand

PS pépito ? c'est comment les accus ?
    Armand, Amoureux de tout ce qui vole

Grandeur : Brevet de base, lâché sur Jodel D112 et rallye MS 880
    Modélisme : radio Futaba T9VAP, Easyglider electric, Piper J-3 T2M, Shark, Yak 54 Art Tech et Corsair GWS, Sans Nom

Membre actif Avatar de RADADA
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par eric74
    Bonjour,
    d'abord l'easy recouvert d'ovacover c'est vraiment une idée, ça vol bien??:P
    Ensuite pour les règlages je crois que sa sais un peu comment faire ( j'ai passé des heures a règler mon 1e planeur pour un très bon résultat ) y auré juste l'équilibrage qui m'échappe un peu il faut bien qu'il pique très légerment du nez quand je le tient au niveau du bord d'attaque c'est ça?:/
    Sinon pour les débattement je vais mettre moyen, histoire de ne pas l'envoyé direct au sol!!!!:D

Merci à tous
    Salut,

Recouvrir la cellule avec de l'oracover n'apporte pas grand chose , sinon aloudir le planeur inutilement et en chauffant tu risque de vriller les ailes ou de faire fondre la matière si tu ne maitrise pas bien la température du fer.

Pour les réglages des débattements, utilise ceux de la notice, ils vont très bien pour débuter. Après, tu pourra augmenter les ailerons pour qu'il soit plus réactif mais ce n'est pas indispensable. Mets environ 20% d'exponentiel sur tous les axes afin d'adoucir les réactions en vol autour du neutre.

Le centrage doit se trouver à 70 mm du BA, c'est à dire au niveau de la clé d'aile et il doit être horizontal ou piquer légèrement vers l'avant si tu le tient à ce niveau là. Inutile d'improviser, c'est très bien ainsi.

C'est un planeur qui pardonne bien les erreurs de débutant, mais il faut quand même rester doux sur les actions des manches (comme toutes machines volantes).

Bons vols.
    Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
    Pierre Georges LATECOERE

Manta: K2 Light: Alpha 21: Minij: Harbinger: Pulsar 3.2: XPlorer 3.50: Super Dimona: Sickle: Bientôt, Bakstrom: en contruction, Musger MG 12a: en projet, Emouchet 4,15m: Krasivo2
    Graupner MX22 Weatronic et Hott

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages