Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    je possède un easy glider et un alpha27, mais par vent fort il vaut mieux une structure type ailes coffrées et non structure balsa. J'envisage l'achat d'un motoplaneur de la famille excell de simprop, quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce sont de très bon planeur, les kits sont fini de manière remarquable, avec des profils très bien étudiés. Leur équilibre est parfait, tu peux y aller les yeux fermé!
    www.rc-planeur.com
    http://amigotrois.canalblog.com/

Trex grilleur
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je te confirme, deux kits de Big excel et un d'Excel comp 3 montés , tous impecables. Seul le Big excel a volé pour l'instant et jusqu'à ce qu'il traverse une rangée d'arbre, il etait tres agreable a piloter et volait super bien. Je te recommande de les acheter en Allemagne (Hoellein par exemple), c'est ~100€ moins cher... La difference de cout d'equipement n'est pas enorme: deux servos de plus dans le Big Excel et quelques elements de plus sur le pack sinon le cout moteur/variateur est le meme. La difference de taille est sensible.

@+
    Trex 550e
    Hirobo Vertol Electrique
    Excel Comp 3
    Big Excel

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cependant, le BigExcel (version déjà entoilée) possède des volets. C'est pratique pour poser la bête qui allonge pas mal...
    www.rc-planeur.com

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par hk36dimona
    Ce sont de très bon planeur, les kits sont fini de manière remarquable, avec des profils très bien étudiés. Leur équilibre est parfait, tu peux y aller les yeux fermé!
    salut,

je viens d'achever le montage d'un excell 3 competition motorisé avec un brushless. Le vendeur m'a fourgué une batterie lipo 2 éléments 5000mAh, mais elle est tellement légère que l'équilibrage se fait tellement en avant qu'on atteint ...le moteur, contrairement à une batterie NiMh ou NiCd ou l'équilibrage ne pose pas de problème. Comment vole-t-il par rapport à un easy glider ou un alpha 27?

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cela ne m'étonne pas pour ton équilibrage, j'avais aussi mis du lipo sur un Big Excel et j'ai du déplacer l'accu très en avant.

Je serai intéressé de savoir si les 2 éléments seront suffisant...

Il vole surtout plus vite et une restitution bien plus importante que le 27 ou l'EG. Bien plus agile que le 27, tu pourras réaliser une acrobatie coulée et fluide.

Respecte bien le centre, si trop en arrière, il décroche facilement et ce n'est pas agréable à piloter.
    www.rc-planeur.com

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cela ne m'étonne pas pour ton équilibrage, j'avais aussi mis du lipo sur un Big Excel et j'ai du déplacer l'accu très en avant.

Je serai intéressé de savoir si les 2 éléments seront suffisant...

Il vole surtout plus vite et une restitution bien plus importante que le 27 ou l'EG. Bien plus agile que le 27, tu pourras réaliser une acrobatie coulée et fluide.

Respecte bien le centre, si trop en arrière, il décroche facilement et ce n'est pas agréable à piloter.
    salut,

d'abord merci pour les conseils. Je vais commencer par voler avec une batterie nimh3700(550gr) 8éléments, puisque le centrage est IMPOSSIBLE à réaliser avec la lipo 2 éléments (300gr):il faudrait que je rajoute du plomb, ce qui devient un peu débile...Je vois une autre solution : retourner chez mon vendeur et exiger un échange avec une lipo 3 éléments puisque la 2 est incompatible.

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, tu devrais retourner chez ton vendeur car j'ai des doutes que 2 éléments lipo soient suffisants. Avec un 3S, tu ne montes pas à la verticale mais le taux de montée est très correcte.
    www.rc-planeur.com

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, tu devrais retourner chez ton vendeur car j'ai des doutes que 2 éléments lipo soient suffisants. Avec un 3S, tu ne montes pas à la verticale mais le taux de montée est très correcte.
    salut,

EC3 a vu le ciel pour la première fois, après un trimage sur la profondeur tout est en ordre. J'ai pris une batterie nimh 3700,ça me fait le bestio à 1980gr. Il monte à 45° dans cette configuration. Pour l'atterrissage je vais programmer les aérofreins, sont-ils efficaces?

Trex grilleur
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu peux nous decrire l'equipement que tu as mis. Je te demande ca car j'ai un petit soucis avec le mien. Je suis à pres de 2400gr.... J'ai recuperer un Ultra 1300-8 avec un PicoMos 33 et l'ensemble fait 400gr. J'ai aussi un pack de 10 elements GP 2200, 4 mini servos, un Rx7 DS synth IPD et un pack de 5 elements GP1100 pour la reception.
    Trex 550e
    Hirobo Vertol Electrique
    Excel Comp 3
    Big Excel

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages