Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous.
    Voila à mon tour je rejoins le monde de l'aéromodelisme. Je viens d'acquerir un easy glider electrique que je vais bientot recevoir (haie haie haie je suis impatient).

J'ai parcouru beaucoup d'articles de ce forum et je pense avoir fait la bonne décision.
    Je compte travailler sur simulateur pour me familiariser avec les commandes, car c'est vraimant une découverte.
    D'ici quelque temps, lorsque viendra le jour du premier vole j'aimerais être accompagné pour dire d'apprendre les bases, de prendre de bonnes habitudes et aussi de ne pas tous casser des le premier vole.

Si quelqu'un de la région lilloise serai interessé par m'accompagner, ce serai super.
    Je suis biensur près à offrir une compensation financière s'il le faut.

Merci à vous

Membre actif Avatar de thx
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je suis de Valenciennes. Moi aussi j'ai un planeur, enfin il est en construction et bientôt terminé si je trouve quelqu'un pour l'entoilage, et on m'a conseillé de faire mon apprentissage sur trainer classique car il n'existe à proprement parlé, aucun apprentissage proprement dit pour les planeuristes dans le coin... :/ Puis celà peut toujours te servir pour plus tard de savoir maitriser un avion 3 axes.

Donc en tant que "nouveau dans le domaine" je te conseillerai de t'inscrire dans l'un des clubs d'aéromodélisme du coin et de faire ton apprentissage sur trainer, par la suite tu pourra faire évoluer ton easyglider sur le terrain du club ( si tu fais ta license ) et sur les quelques pentes qui sont souvent des terrils par chez nous ( certains sont déjà bien exploités par les aéromodelistes et les parapentistes et donc tu trouvera facilement du monde ) ;)

Pour ma part, je vais faire l'apprentissage préconisé et ensuite ne voler quasiment que sur des terrils ( notamment à la frontière belge ) car avec un planeur du type Spirit de Great Planes, je pense un peu me lasser en plaine rapidement en plaine ( mais je vais gagner énormément en finesse de pilotage ) et donc, dès que je le pourrais, je vais surement investir dans un planeur F3k ( lancé au saumon et plus approprié pour du vol de plaine (héhé) avec un budget pas très élevé je trouve, il faut compter +/- 200€ pour un planeur F3k nu ) pour dire de voler au club et par chez moi dans un complexe sportif :P

Voilà, j'espère que ce post t'aidera un peu pour ta future démarche. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bons vols et peutètre un jour, on aura l'occasion de se faire un ptit combat de Pss sur nos pentes ^^.
    bons vols à tous
    romain_qui_doit,si_le_temps_le_permets,aller_s'ins crire_au_club_demain_matin :D

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bnjjour,

comme tout le monde te le dira, la meilleure facon d'apprendre est de rejoindre un club. Tu pourras toujuors demander de l'aide et de la formation aux autres memebres.
    Pour ce qui est des clubs, autour de Lille, cela ne manque pas (Wambrechies, Bondues, Wavrin ...).

Pour ce qui est de l'easyglider (j'en ai un) fait attention il a tendance (même si ce n'est qu'une mousse) à allonger pas mal. Donc si tu voles dans ton champ fait attention à prévoir de la place au poser.

A+

Philippe

Tags pour ce sujet

Règles des messages