Page 86 sur 86 PremièrePremière ... 36767980818283848586
Résultats de 851 à 852 sur 852
  1. #851
    Membre actif Avatar de cedric49
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Vaudelnay 49
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Petitfrancis,

    je vais pouvoir me replonger dans la prog de la T8FG.

    Par contre, pour l'expo, il faut attendre les premiers vols pour pouvoir le régler ou il y a une " mesure " passe partout avant correction de cette dernière?
    Quelle est la valeur a ne pas dépasser???

  2. #852
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Localisation
    Chaumont 52
    Messages
    4 625
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cedric49 Voir le message
    Merci Petitfrancis,

    je vais pouvoir me replonger dans la prog de la T8FG.

    Par contre, pour l'expo, il faut attendre les premiers vols pour pouvoir le régler ou il y a une " mesure " passe partout avant correction de cette dernière?
    Quelle est la valeur a ne pas dépasser???
    Bonjour cedric

    pas simple de répondre à ta question, car de nombreux paramètres et réglages (par exemple courses servos)
    vont influer sur la "REACTIVITE" ou la "NERVOSITE" du modéle,


    de plus, je ne connais pas tes habitudes de pilotage, mais:
    > si jusqu'à maintenant tu aimes piloter sans expo, alors je te conseillerai :
    >> un réglage sans expo
    >> + un réglage avec 25% sur profondeur et aileron, ACTIVABLE/DESACTIVABLE avec un INTER

    > si par contre, tu utilises systématiquement de l'EXPO je te conseillerai 2 réglages distincts activable par INTER (bacule d'un reglage à l'autre)
    pour des valeurs du genre:
    >> Réglage 1 = 20% profondeur ailerons
    >> Réglage 2 = 35% profondeur et 30% ailerons

    Ne pas oublier de mettre entre 30 et 50% de différentiel aux ailerons

    Pour terminer, le premier vol d'un nouveau modèle, n'est jamais évident, il faut donc :
    > ne pas se précipiter
    > attendre les bonnes conditions météo, très peu de monde, sans être seul, car un lanceur (QUI SAIT LANCER), sera le bien venu,
    > et utiliser une zone de vol la plus vaste et dégagée possible, car seul le vol doit être un "souci",
    pas les arbres, buissons, poteaux, clôtures, bâtiments, promeneurs, spectateurs, route, etc.........
    > si le "mécano" est aussi pilote (préférable), lui indiquer la position de l'inter qui permet de changer le taux d'EXPO,
    cela peut servir et éviter de lâcher un manche pour l'activer, mêmes éléments pour "trimmer" une (ou des) voie.


    Bon dimanche.

    Francis

Page 86 sur 86 PremièrePremière ... 36767980818283848586

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé