Page 11 sur 86 PremièrePremière ... 4567891011121314151617182161 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 852
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    yo cette apres midi grand ciel bleu :D:
    vent nul a faible
    aucune condition thermique favorable
    avec le 4S 5000mA je me suis régalé toute l'apres midi ( plus de deux heures et demie de vol alternant le plané et l'accro )
    le pote a coté avec sa maquette etait vert ... lui a pompé sur 3 lipo pour tenir autant :D:

ce last down est un accrocheur du tonnerre !
    si je trouve le financement du Pilatus autrement qu'en vendant le last down j'en serais tres tres content ... vraiment pfff je crois que je vais attendre un peu pour le Pilatus et garder cette bonne bete a concours de duree precision ...
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Membre actif Avatar de domi68
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alsace, journée ensoleillée, petit vent irrégulier.
    Passé la journée à faire de l'écolage, avion, et planeur en polystyrène expansé, j'aime pas, mais ça vole bien, apprentissage garanti en 20 mn ( passé ce délai vérifier le QI de l'élève, il doit être inférieur à l'ampérage du moteur).

Il me restait que très peu de temps pour voler avec le Last down, avec le centrage un peu avancé, il vole à la perfection, n'est pas vicieux du tout, atterrit très bien sans les volets de courbure.

J'ai monté une hélice 13-7, il n'y avait pas plus grand en magasin. Avec cette hélice il monte très bien, sans atteindre des angles impressionnants. Dès que je trouve une 14-7, je la change, je pense que ce sera parfait.

Si je peux me permettre, l'entoilage des ailes est vraiment "merdique" j'avais initialement réentoilé l'empenage, mais là je crois que je vais refaire les ailes. Ca se décolle aux charnières, c'est nul à ch....
    Planeur: RAVEN 1,6m, CONDOR 3m, KULT 3,40m Avions, Sukhoi élec 1,25 et 2M, Cap 21 2m 4T 20cc, Hélicos: TREX SE V2, TREX 600 ESP FBL Radio: MC 24 Assan 2,4GHz

Membre Sénior Avatar de BILL33
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Essaie de repasser un coup de fer sur l'entoile pour que ça tienne. Après, tu scotches le dessus de l'entoilage avec celui de dessous.
    Et enfin, tu refais les charinères classiquement au scotch (dessus et dessous).
    Ca devrait t'éviter beaucoup de boulot.
    J'ai le Condor de Scorpio qui est le meme. J'ai eu le meme probleme, d'autant que les volets manquaient de débattement à cause de la charnière trop tendue (scotch). Les servos forçaient trop. Depuis, j'ai des débattements de folie.
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

Membre actif Avatar de domi68
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci du conseil, bill33, j'ai déjà scotché l'aile, et j'ai aussi repassé le tout pour retrouver un semblant de cohésion. Je trouve que c'est pas terrible, et j'imagine les ailerons en vol se balader après une solicitation un peu forte. Il faut 2 heures pour refaire l'entoilage des deux ailes, avec de l'oracover, je pense que le résultat sera plus satisfaisant, esthétiquement et d'un point de vue fonctionnel. Comme vous l'avez fait remarquer les charnières sont tellement mal foutues qu'en les refaisant on gagne de la souplesse et du débattement. D'autant plus que des commandes dures impliquent une consommation électique inutile des servos, donc une autonomie réduite. Un servo qui force peut consommer jusqu'à 1 ampère sur ce planeur il y en a 6. Ils forcent pas tous en même temps mais 2 volets en bout de course plus les autres qui travaillement correctement, on dépasse vite les 3 A délivrés par le système BEC.
    Planeur: RAVEN 1,6m, CONDOR 3m, KULT 3,40m Avions, Sukhoi élec 1,25 et 2M, Cap 21 2m 4T 20cc, Hélicos: TREX SE V2, TREX 600 ESP FBL Radio: MC 24 Assan 2,4GHz

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, mais je crois qu'il vaut mieux éviter le BEC à plus de 4 servos.

J'ai vu un planeur de 2,8m s'écraser à cause d'un BEC qui a cramé (après un beau piqué d'environ 100m !!! Inutile de dire que le planeur a fait un gros et effroyable CRACK quand il est arrivé au milieu des arbres, et que tout a explosé au sol !). Comme il faut du poids à l'avant du planeur, j'ai mis 4 elements 2000mA pour la radio, je suis beaucoup plus tranquile comme ça. Le BEC, c'est trop risqué pour ce type de planeur à mon gout !
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

sense and simplicity Avatar de oliver040
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je confirme, à banir le Bec au dela de 4 servos.........mieux vaut rajouter un accu de reception comme la dit mon ami bordelais.........et un problème est intervenu sur un cumulus XL au club, car les 6 servos etaient alimentés par le Bec, heureusement que ce jour la, il n 'y a pas eu de crasch..........

Bons vols Bilou!!!

:)

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les nouveaux kit sont entoiles proprement , staufenbiel a change de fabriquant.
    La solidite de mes ailes ( structure ) est exemplaire et ce week-end je me suis renduc compte que chargé un poil le planeur me permettait d'avoir une meilleure finesse. Vers 3kg - 3.5 kg il est tres agreable , ressource et passe de belles boucles amples.
    La solidite du fuso est tres correcte ( pas chewing-gum )

les nouveaux kit sont en ailes coffrees il me semble , elle doivent etre plus legeres que les miennes ( elles sont maousse costaudes mais un poil lourde )
    Avec un poil de volet c'est un passage en patrouille avec un easy glider qui a le plus surpris ce week-end !!!!
    meme vitesse de vol mais pas meme taux de chute héhé , le easy glider s'enfoncait alors que je traversais tout le terrain tranquille
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste une petite question comme ça (pas si innocente)

Avez-vous relevé l'angle de calage aile profondeur. Je pense avoir un petit soucis de ce coté là, mais je voudrai valider la modif avant de la faire.

Merci de votre retour, c'est important

Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement sur le mien j'ai revue le callage du stab, j'avais eu le même souci avec le windstar 230xp .
    je suis passé de 4,5° à 1°
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Quand vous parlez de l'angle de calage aile profondeur pouvez vous m'indiquer comment vous le mesurez et comment vous le changez.
    En démontant le stab et en le remontant avec le bon angle?
    Quel doit être cet angle pour le last down et est il le même pour tous les planeurs?

Désolé d'être long et merci d'avance!!
    xerious

Page 11 sur 86 PremièrePremière ... 4567891011121314151617182161 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages