Page 14 sur 86 PremièrePremière ... 47891011121314151617181920212464 ... DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 852
  1. #131
    Membre actif Avatar de patdxfr
    Inscrit
    octobre 2002
    Localisation
    Prunelli di Fiumorbo (Corse)
    Messages
    386
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le vinyle, est plus facile et rapide à poser sur une structure fermée (100% coffrée).
    par contre il est plus lourd que le solar ou l'oracover et on a plus de mal sur les surfaces non développables.

    En le chauffant au sèche cheveux, on arrive à le ramollir et à l'allonger un peu, cela suffiit bien souvent pour les saumons, à mon avis, pas de pb pour le LD.

    Tu laisses les winglets blancs ou éventuellement un coup de peinture fera l'affaire.

    a+
    pat _2b

  2. #132
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Messages
    871
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

    Mon last down va bientot recevoir son moteur et être réentoilé.

    Est-ce que les volets sont indispensables? mes servos de volet sont des standard, donc si je les suprimes je gagne 100g.
    J'ai cru comprendre que les volets n'avaient pas tellement d'utilité autant au niveau de la courbure du profil que du mixage croco (buterfly).
    Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance.
    -Valentin-
    Coquillaj en preparation, Padawan, condor 3.2m, Très bientot un 60pouces !!
    Rêve d'un F3J, et d'une grande plume ! :P

  3. #133
    Membre actif Avatar de patdxfr
    Inscrit
    octobre 2002
    Localisation
    Prunelli di Fiumorbo (Corse)
    Messages
    386
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu l'équipes en Lipo , à mon avis, tu devrais garder les volets, le poids ne sera pas un pb.
    Je n'ai pas encore bien testé les quelques pouillèmes que j'ai mis en négatif, avec un mixage volet > ailerons, mais pour les crocos, ça rend l'atterro plus précis (voir la vidéo citée plus haut)
    les miens ne débattent pas assez vers le bas (volets trop serrés au BdF) et pourtant, je les trouve bien efficaces

    http://corse.aeromodeles.free.fr/news.php?lng=fr

    En plus en mixant ailerons > volets, j'ai pu garder de l'efficacité malgré un servo d'aileron hs...

  4. #134
    Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Localisation
    Guidel
    Messages
    363
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    garde les volets ils sont assez éfficacent pour la gratte (testé la différence avec un autre planeur un jour de petit temp, il a pris environ 20m par rapport à l'autre modèle dans le mème mouchoir de poche), et trés bien pour les crocos.

    les quelques grammes ne sont pas un problème certains en plaine le charge car trop léger pour eux.
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

  5. #135
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Messages
    871
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok meric
    donc je garde les volets.
    Mais il y a encore du taf sur le mien; les fissures du fuso à réparer renforcer, boucher les trous sur les ailes puit les réentoiler, faire l'articulation de la dérive et de la profondeur et surtout couper le museau !et j'en passe...
    -Valentin-
    Coquillaj en preparation, Padawan, condor 3.2m, Très bientot un 60pouces !!
    Rêve d'un F3J, et d'une grande plume ! :P

  6. #136
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Localisation
    Région Dole
    Messages
    195
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

    Je suis ce post avec intérêt depuis des mois et je viens de terminer mon Condor : il s'agit d'un kit déclassé de Staufenbiel que j'avais acheté 99 € à l'automne (merci pour le tuyau !). Je l'ai réentoilé entièrement à l'Oracover cet hiver et j'ai refait des charnières en scotch avec un peu plus de jeu pour augmenter le débattement des gouvernes.

    Je l'ai équipé d'un ensemble brushless Dualsky 4250 + contrôleur 80 A que j'avais en stock et d'un lipo 4S 4100 mAh. L'hélice est une Camprop 13*7; je n'ai pas trouvé plus balaise, mais ça devrait largement suffire...

    Les servos sont des Hitec HS81 et un C577 à la direction.

    Reste le réglage et la programmation de la bête avant le premier vol...

    Pour le centrage, j'ai compris qu'il valait mieux se trouver entre 85 et 90 mm, soit un peu plus en arrière que les valeurs de la notice.

    Pour le reste, qu'avez-vous mis comme débattements, dual-rate, expo, et autres mixages ? Je n'ai jamais eu de planeur avec volets; comment faut-il programmer les voies des volets pour la courbure (pour les pompes et les transitions) et comment mixer pour les AF crocodiles ?

    Merci de votre aide.

    Pulsar53
    Qui vole comme un oeuf vole comme un boeuf.

  7. #137
    Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Localisation
    Guidel
    Messages
    363
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tout dépend de la radiocommande que tu as ?
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

  8. #138
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Localisation
    Région Dole
    Messages
    195
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est une Multiplex Cockpit SX. Je voudrais garder les gaz sur le manche de droite, par habitude de l'avion. Les volets seraient sur le curseur de gauche et les crocodiles sur le curseur de droite (?)
    Qui vole comme un oeuf vole comme un boeuf.

  9. #139
    Membre actif Avatar de patdxfr
    Inscrit
    octobre 2002
    Localisation
    Prunelli di Fiumorbo (Corse)
    Messages
    386
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Ce n'est pas une bonne idée !

    en planeur, les gaz ou plutôt les freins sont sur le manche des gaz, pour doser à l'atterro.

    C'est une phase ou il ne faut pas tattoner pour chercher le bitoniau ...

    Le moteur est sur une voie tout ou rien : plein gaz tu monte vite et après tu coupes et tu planes ...
    Je le mets sur le même inter que le crochet de remorquage.

    Les volets sur un curseur pour les réglages, sur un inter 3 positions ensuite.

    a+

    pat

  10. #140
    Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Localisation
    Guidel
    Messages
    363
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mien étant en planeur, j'ai mis les volet sur curseur gauche, crocos sur manche droit, et plus tard moteur sur curseur droit sur ma SX (il lui manque un ou deux inter sur cette belle radio)
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Page 14 sur 86 PremièrePremière ... 47891011121314151617181920212464 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé