last down xxl de staufenbiel

SALUT
ha oui tout a fait l'angle piqueur est indispensable !
l'anticouple aussi mais dans une moindre mesure

j'ai mis 2 degres d'anticouple et 15 degres de piqueur

du regime de ralenti a plein gaz je n'ai pas besoin de corriger en prof et direction ( helice 13*9 450 watts )

pour la prof sur un grand planeur comme celui ci les quelques 15 gr de servo dans le pied de derive sont une pecadille ... en plus ta prof sera plus precise et le gain de poid avec une tringlerie qui va jusqu'a l'avant est pas gagné d'avance

ce planeur a besoin d'atteindre au moins 3 kg pour voler parfaitement et tu devras DE TOUTE FACON le plomber car les lipos et les moteurs brushless ne pesent plus rien ...


je vole avec un 3S de 180 gr ... et un compact 440 12V de 160 gr je crois ... imagine !

hesites pas a questionner , y'a pas d'abus quand on veut bien faire du premier coup :D:
 
Salut,

Merçi pour ta réponse qui anticipe également la question que j'avais l'intention de poser sur la motorisation. Mais la question de la motorisation est prématurée au stade où j'en suis du montage.

Je vais commencer par le collage des ailes, puis je vais réfléchir à un montage, genre usine à gaz, pour déterminer et tracer les angles de découpe du nez.
 
Re,
J'ai encore besoin de tes conseils. Je suis au collage des ailes, comme la notice est plus muette qu'une carpe sur le sujet, faut-il donner un léger dièdre en bout d'aile ou la laisser rigoureusement plate. La découpe semble prévoir 1 ou 2 degrés ?????
 
sur le mien, j'ai collé sans me poser de question, aprés montages des ailes elles sont droites avec un dièdre au niveau du fuselage.
Par contre je devais avoir un tube de clé d'aile déformé car j'au eu beaucoup de mal à paser celle-ci (elle restra en position sur l'aile )
 
salut,

le bout d'aile tu te sers des cle en bois et tu colles , c'est plat
le diedre est donné seulement par les fourreau de la cle d'aile principale.

c'est un simple diedre
 
Haut