last down xxl de staufenbiel

Salut,

Je confirme, à banir le Bec au dela de 4 servos.........mieux vaut rajouter un accu de reception comme la dit mon ami bordelais.........et un problème est intervenu sur un cumulus XL au club, car les 6 servos etaient alimentés par le Bec, heureusement que ce jour la, il n 'y a pas eu de crasch..........

Bons vols Bilou!!!

:)
 
les nouveaux kit sont entoiles proprement , staufenbiel a change de fabriquant.
La solidite de mes ailes ( structure ) est exemplaire et ce week-end je me suis renduc compte que chargé un poil le planeur me permettait d'avoir une meilleure finesse. Vers 3kg - 3.5 kg il est tres agreable , ressource et passe de belles boucles amples.
La solidite du fuso est tres correcte ( pas chewing-gum )

les nouveaux kit sont en ailes coffrees il me semble , elle doivent etre plus legeres que les miennes ( elles sont maousse costaudes mais un poil lourde )
Avec un poil de volet c'est un passage en patrouille avec un easy glider qui a le plus surpris ce week-end !!!!
meme vitesse de vol mais pas meme taux de chute héhé , le easy glider s'enfoncait alors que je traversais tout le terrain tranquille
 
Juste une petite question comme ça (pas si innocente)

Avez-vous relevé l'angle de calage aile profondeur. Je pense avoir un petit soucis de ce coté là, mais je voudrai valider la modif avant de la faire.

Merci de votre retour, c'est important
 
effectivement sur le mien j'ai revue le callage du stab, j'avais eu le même souci avec le windstar 230xp .
je suis passé de 4,5° à 1°
 
Bonjour à tous

Quand vous parlez de l'angle de calage aile profondeur pouvez vous m'indiquer comment vous le mesurez et comment vous le changez.
En démontant le stab et en le remontant avec le bon angle?
Quel doit être cet angle pour le last down et est il le même pour tous les planeurs?

Désolé d'être long et merci d'avance!!
xerious
 
Haut