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  1. #231
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    salut,
    pour moi le recepteur est alimente par un accu ni-mh 6v de 1400mah et le moteur par lipo.

  2. #232
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    ok et tu arrives à quel poids?
    Easystar/Easyglider/Cularis/kyosho Valencia 1800/Graupner UltraFly/Discus CS électrique/Salto 2.5/Airtech*Pixel2-Fitness*/Calmato sport EP/Extra 300S EP/Zap 400V2/Futaba Conquest PCM/Graupner MX-16S

  3. #233
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    Le mien par 3 éléments A123 pour la propulsion et 5 éléments NIMH de 2300 mA pour la réception...

  4. #234
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    Merci pour vos réponses.

    D'aprè ce que je lis vous préférez une alimentation séparée pour la radio.
    Je pense que c'est plus sur pour ce type de modèle!
    -Est-il vraiment mieux d'utiliser des accus 6V pour la réception?


    -Cela ne pose t-il pas de problème avec un accus chargé au maximum au début, car normalement la tension est supérieure à 6V(environ7.2v) et les servos et récepteurs ne sont pas fait pour?

    -Pour finir avez-vous une idée de l'autonomie avec vos accus de réception?

    Voila ca fait bcp d'interrogations mais je n'ai jamais utilisé d'alimentation radio séparée (tout en BEC! sur mes modèles jusqu'à maintenant!)

    Merci de m'éclairer sur ces points.

    A+++
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  5. #235
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    salut,
    bon j'ai refait la piece en ctp servant de guignol a la profondeur avec un bout de plaque d'epoxy recuperee sur un circuit imprime ca m'a l'air plus solide par contre j'ai toujours un peu de jeu, un gars du club m'a dit qu'avec la vitesse ca pouvait se mettre a trembler et devenir incontralable (je ne me souviens plus du terme qu'il a employe) tu en pense quoi manu ?? et il est centre a combien le tiens au fait.

  6. #236
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    trembler = flutter

    mais cela se produit si tu fais un prise de vitesse enorme ou si tu as un jeu trop important , rien ne t'empeches de voler cool
    le centrage m'en rappelles plus de memoire faudrait que j'aille voir sur mon aile j'ai trace un repere
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  7. #237
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    oui flutter c'est ca mais tu penses que avec mon jeu d'1mm en pique ca risque quelque chose ??
    pour le centrage ne t'embete pas je vais commence par enlever 15gr et on verra.

  8. #238
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    pour le flutter comment savoir ou est la limite de vitesse ??

  9. #239
    okayplayer
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    salut à tous,

    je rejoins ce super thread :D

    Manu m'a convaincu et m'a orienté vers ce super joli planeur :D

    Je viens de demander à staufenbiel par mail de me proposer un prix avec ce combo.

    Si on pars sur la 3.2m

    - Last Down XXL V2 3,2m : 149€
    => version 3.2m ou 3.6 .... ? ca se justifie 40 cms pour 30€ de plus ?

    - AL-3548 combo with 60 A controller : 86,90 €

    =>un combo hobbycity en outrunner ca le ferait pas ? mais bon 20$ de port alors me faudrait aussi acheter les servos chez hobbycity

    - aluminium spinner 45/4,0mm : 13,90 €
    => remplacable par un hobbycity ?

    - DYMOND D 250 BX BB/MG ... combien de servos ?

    => remplacable par un hobbycity ?

    - DYMOND D 4000 BB ... combien de servos ?
    => remplacable par un hobbycity ?

    + 13.90 € + 20 € (bulky goods) pour le port... soit 33.90 de port

    Quel lipo utiliser... J'ai des 3S 2200mah et une 4S ... ca vaut le coup de l'acheter là ? ou en prendre une chez hobbycity avec le moteur + servos genre HXT 9G ?

    Au final, c'est jouable d'acheter le modèle chez staufenbiel et le reste chez hobbycity ? car vu le dollars j'y gagnerai...

    Merci bcp!

    Cédric

  10. #240
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    pour les lipos tu peux eventuellement (c ce que je fais) brancher 2 de meme marque et meme tension en paralelle, pour les servos les hxt 9gr cont etre juste je pense

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