last down xxl de staufenbiel

Salut à tous,

Je suis ce post avec intérêt depuis des mois et je viens de terminer mon Condor : il s'agit d'un kit déclassé de Staufenbiel que j'avais acheté 99 € à l'automne (merci pour le tuyau !). Je l'ai réentoilé entièrement à l'Oracover cet hiver et j'ai refait des charnières en scotch avec un peu plus de jeu pour augmenter le débattement des gouvernes.

Je l'ai équipé d'un ensemble brushless Dualsky 4250 + contrôleur 80 A que j'avais en stock et d'un lipo 4S 4100 mAh. L'hélice est une Camprop 13*7; je n'ai pas trouvé plus balaise, mais ça devrait largement suffire...

Les servos sont des Hitec HS81 et un C577 à la direction.

Reste le réglage et la programmation de la bête avant le premier vol...

Pour le centrage, j'ai compris qu'il valait mieux se trouver entre 85 et 90 mm, soit un peu plus en arrière que les valeurs de la notice.

Pour le reste, qu'avez-vous mis comme débattements, dual-rate, expo, et autres mixages ? Je n'ai jamais eu de planeur avec volets; comment faut-il programmer les voies des volets pour la courbure (pour les pompes et les transitions) et comment mixer pour les AF crocodiles ?

Merci de votre aide.

Pulsar53
 
C'est une Multiplex Cockpit SX. Je voudrais garder les gaz sur le manche de droite, par habitude de l'avion. Les volets seraient sur le curseur de gauche et les crocodiles sur le curseur de droite (?)
 
Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée !

en planeur, les gaz ou plutôt les freins sont sur le manche des gaz, pour doser à l'atterro.

C'est une phase ou il ne faut pas tattoner pour chercher le bitoniau ...

Le moteur est sur une voie tout ou rien : plein gaz tu monte vite et après tu coupes et tu planes ...
Je le mets sur le même inter que le crochet de remorquage.

Les volets sur un curseur pour les réglages, sur un inter 3 positions ensuite.

a+

pat
 
le mien étant en planeur, j'ai mis les volet sur curseur gauche, crocos sur manche droit, et plus tard moteur sur curseur droit sur ma SX (il lui manque un ou deux inter sur cette belle radio)
 
Haut