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  1. #371
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    GF
    C'est une motorisation musclée et avec le condor je n'ai pas réussi à obtenir un comportement sain à la remise des gaz..... montée brutale, décrochage, vol agité et stressant. Je n'avais pas de piqué et je voudrais améliorer ce vol..!

  2. #372
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    A priori je ne pense pas que le manque ou l'absence de piqué - moteur soit entièrement responsable de ce comportement...
    Même avec du piqué je corrige à la profondeur lorsque je démarre le moteur que ce soit sur le Kult, le Condor, ou le Surprise 6 un Hotliner surmotorisé.

  3. #373
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    je vais donc conserver ces 5° posés d'origine et ce sera à moi de mieux gérer mon moteur

  4. #374
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    Demain si tout va bien ( surtout le temps) le mien devrait voler.
    Il s'agit du XXL 3m20, moteur TWISTER 40, controleur 40 A, hélice 12x6, cone de 45 ( il tombe pile poils avec la coupe du fuselage) , l'anticouple et le piqueur sont d'origine ( je n'ai pas touché le couple moteur collé ).
    Donc à voir
    je vous tiendrai au courant

  5. #375
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    si je m'y mets ça ne devrait pas traîner également. le cône de 45 pourrait aller... mais le Reisenauer est moins pointu que le graupner, plus en accord avec l'ensemble. Je suis encore stressé de ma casse d'où mes hésitations.

  6. #376
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    ALLEZ DEDE :D
    FAIT PETERRRRRRRRRRRRR
    la météo s'annonce nickel chrome ...
    le last down se lance tres bien avec mi gaz ... ca t'evitera de stresser ...
    apres une trentaine de metre de pente douce tu pourras mettre les gaz en grand en gardant un doigt attentif sur la profondeur

    allez dédé c'est vendredi 13 aujourd'hui mais demain faut que ca vole !

    yahouuuuuuuuuuuuuuu
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  7. #377
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    d'accord . je m'y mets, je monte les servos de la cellule.... c'est fait pour l'aile

  8. #378
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    Salut à tous,

    Je suis bien tenté par la last down 3xl, mas j'hésite entre ce dernier et un blizzard de reichard.

    Pour info, j'ai un brushless hextronic 42-50 que j'utilise déjà dans mon thermik sport. Il rentre dans le nez du last down?

    Merci pour vos réponses?

    @+

    Laurent
    "Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...une mousse patron mon moteur est un peu sec..."

    En état : P-47 TOPFLITE ARF 2m16 + DLA 56 - Zéro VMI/ATP/2KRC 2m33 + DM55 - Funcub Multiplex - Swift II Ms Composit - Progress perso.

    A l'atelier : P-51 World Models 2m06 train à réparer et moteur à changer.

  9. #379
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    Salut, en traînant sur le forum, j'ai lu les déboires de Dédé08...

    je ne pense pas que tes soucis viennent d'un mauvais angle piqueur...je pencherais plutôt pour un parasitage de ta radio par ta propulsion. J'ai eu le même souci sur mon condor 2.5 reichard. sur la 1er tiers des gaz j'avais des soucis. Sur les conseils d'un pote, j'ai éloigné les fils d'alimentation du récepteur, et ça va mieux, plus de soucis. Il faut se méfier, même en brushless car même si il n'y a plus d'éteincelles, il ne faut pas oublier que les contrôlleurs régulent la tension avec un interupteur qui s'ouvre et se ferme à haute fréquence. Résultat dans les fils entre la batterie et le vario du as un courant en crénaux...qui peuvent ressembler aux crénaux de nos chères radios... donc si ce n'est fait, éloignes les fils du récepteur, tu peux aussi emballer le récepteur dans du papier alu...en ésperant que ça t'aide!!!!


    François.

    EDIT j'avais écrit que la régulation était en courant. J'ai modifié car c'est en tension que ça marche. Pour les amis de l'électrotech, ça s'appelle un hacheur ;)
    Si je raconte des bêtises corrigez moi!!
    un pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterissage...
    j'ai souvent le badin dans le coma!

  10. #380
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    Bienvenue à bord Franchou !
    Je retiens ton idée de parasite,idée à laquelle j'avais songé , à cause de coupures momentanées : je vais donc essayer d'en tenir compte, la place n'est pas immense, mais aussi je place des ferrites sur les cordons des servos... encore du boulot.

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