Page 42 sur 86 PremièrePremière ... 3235363738394041424344454647484952 ... DernièreDernière
Résultats de 411 à 420 sur 852
    Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,
    Bon c'est vrai qu'avec ma cle d'aile en stub j'ai l'impression que c'est moins souple, par contre j'ai une petite question pour manu, j'ai une vis de fixation d'aile dont la tete a cassee (celle sur la bague d'arret collee sur le tube en laiton) je voudrais bien changer ce systeme l'as tu concerve toi ? sinon comment as tu fait, j'ai bien envie de faire comme sur la V3 un crochet sur chaque aile et un ressort apparement (d'ailleurs si qqu'un a des photos de l'interieur) si vous avez d'autres idees, laurent.

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Laudre :D
    j'ai viré ces put... de vis de merd... qui me gonflaient car difficile d'acces et je scotch betement par du scotch d'ecolier transparent sur l'intrados des ailes ( au niveau des emplantures )
    les deux tetons de centrage d'ailes sont legerement tordu ( tres legerement ) , ils penetrent dans leur fourreau en frottant un peu , les demie ailes tiennent deja pas mal ainsi puis un bout de scotch finit de faire tenir les deux demie ailes
    A part sur un vol tranche les demies ailes n'ont pas d'effort visant a les désolidariser du fuseau ( le tonneau est pas si rapide que ca donc pas de force centrifuge non plus :D )

sur de nombreux planeurs les ailes tiennent ainsi mais rien ne t'empeche de coller un crochet sur chaque demie aile et de faire deux trous sur le fuso pour passer un ressort ... tres tres chiant a mettre d'ailleur !

avec le scotch je n'ai jamais eu un seul souci , a l'atterro en pente parfois le scotch s'arrache lors d'un appontage violent mais là c'est pas grave du tout , on re-scotch et ca repart
    dans le sens lateral les ailes ne sont soumises qu'à de tres faibles efforts ( leur poid + un chouille ... )

bon vols ( les thermiques sont excellent par ces temps orageux ... )

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci manu,
    je pense aussi que je ne vais plus me faire chi..... avec ces put..........de vis de merd....
    aHHH ca fait du bien , sinon c'est clair thermiques excellente en ce moment et magnifique planeur j'ai un collegue au club qui vient d'ailleurs de recevoir un LD en 3.60m je suis trop content de mon investissement j'ai regle correctement les butterfly dimanche avec de la compensation a la prof et la ca freine formidablement sans etre vicieu, et perso ca me rassure car a l'attero il allonge le bougre, a bientot, laurent.

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai bien envie aussi de me faire un 360 ... mais ce serait pour du planeur pur pour du remorquage et de la pente mais ces bougre de schleu ne le font qu'en moto-planeur avec le groin deja coupé ...
    donc je devrais refaire un bout de groin mais c'est pas plus mal au moins le crochet de remorquage sera collé sur un couple béton ...

bref je me tate pour refaire un autre last down ( preuve que j'AIMEEEEEEEEEEEEE )
    mais bien chargé sinon je le trouve trop mou et tu verras qu'il allonge bien plus une fois un peu lesté et les boucles sont plus amples et toute la voltige respire la classe alors que lorsqu'il est trop lmeger meme un tonneau demande beaucoup de badin sinon il se freine trop ...

ViVe le LD :D

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...

Membre actif Avatar de cameo59
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut tlm,

j'ai trouvé un condor chez un revendeur local..... acheté pas cher..... c'est un 3.20 avec les ailes rouges et l'oracover bien fripé.....
    ce sera mon 1er grand planeur que je vais electrifier.
    il me semble que la clé d'aile soit à changer: dans mon cas, c'est un tube en fibre de verre ( ?) d'environ 10mm de diametre...les tétons de bout d'aile sont en bois....à changer aussi...
    à vérifier aussi les articulations des ailerons et volets car pas de charnieres dignes de ce nom..... ( courant chez t2m)

je commence doucement à monter demain. j'ai qqes babioles de 12 g à commander, un bon aq bien lourd et peut etre aussi un moteur: j'ai un typhoon 15/10 dans un tiroir mais je pense qu'il est trop faiblard.

en tous cas tres joli fuseau, sans un défaut..et dire que je vais tronçonner son pif...mince.... :)
    Les Z'abeilles, c'est <<ICI>>

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut ,

Je vais faire la premier vole de mon last down la semaine prochaine .

pour info, ma motorisation est :

Mega 600 / 30 / 7 (185g )
    Vario UH 40A
    ACCU lipo 3s 3200mAh
    Pale de 16X10 .

Quelle est la valeur à retenir pour le centrage ?

bYE
    -Valentin-
    Coquillaj en preparation, Padawan, condor 3.2m, Très bientot un 60pouces !!
    Rêve d'un F3J, et d'une grande plume ! :P

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    combien de plomb avez vous mis devant pour équilibrer , j'ai la version 2.8m et j'ai bien 200grs avec un moteur assez lourd .
    Bons vols
    A+
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    condor et pas loin de 200gr, a +

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    240 gr dans le pif sur le 3.20 metre
    en fait l'accu de reception en 4300 NiMh ...
    :lol:
    je part pour Macon et je reviens j'ai encore du jus pour une semaine !!!!!!!

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    SAlut à tous,
    tout d'abord merci pour ce post , et tous ces conseils de qualité, cela fait deja quelques mois que je suis le propriètaire d'un condor, mais par manque de temps ( cela fait depuis noel que j'ai le kit) j'ai enfin fini de le monter...
    Juste une petite question , au niveau lest et cie.
    Sur mon condor , j'ai installé un 'ptit' moteur ( un protronik dm2820) avec une 13*7, j'ai un accus 3S de 4000maH ( euh oui, j'ai prévu de quoi tenir en l'air...) mais pour obtenir le centrage, j'ai du rajouter 200g de plomb juste derriere le moteur, cela vous semble t-il anormal?
    Pour info poids du moteur 200g avec vario, poids de la batterie 360g.
    Encore merci pour vos conseil avisé,
    Bon vol à tous.

Page 42 sur 86 PremièrePremière ... 3235363738394041424344454647484952 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages