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  1. #431
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    j ai eu le meme probleme avec le XL, les gaines etaient mal collées... a bien verifier, en vol ca fait tout drole de ne plus avoir de profondeur !

  2. #432
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    P 14...je vais vérifier ces collages...peut-être que ça coulisse sans que je m'en rende compte
    manu42... je ne voudrais pas ouvrir le puits de dérive...on verra....à moins que je ne change de gaine ...voire une sullivan ..plus précise

  3. #433
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    P14 ... bien vu pour les gaines mal collées. j'ai dû refaire les 4 collages de prof et de dir.
    J'ai volé ce soir et c'est trés bon. Encore quelques réglages pour les buterfly . demain on remet ça

  4. #434
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    Citation Envoyé par DEDE08
    P14 ... bien vu pour les gaines mal collées. j'ai dû refaire les 4 collages de prof et de dir.
    J'ai volé ce soir et c'est trés bon. Encore quelques réglages pour les buterfly . demain on remet ça
    n hesite pas non plus a verifier les collages de la platine radio/accu et du couple moteur..j ai eu pas mal de surprise !

  5. #435
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    P14 ... pour éviter les probs d'inertie en cas de choc un peu brutal à l'atterro, j'ai collé entre la platine servos batterie et le couple moteur, 3 lames de CTP 20/10, 1 au fond et1 de chaque côté et ça ne bouge pas .... pour le moment

  6. #436
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    Citation Envoyé par DEDE08
    P14 ... pour éviter les probs d'inertie en cas de choc un peu brutal à l'atterro, j'ai collé entre la platine servos batterie et le couple moteur, 3 lames de CTP 20/10, 1 au fond et1 de chaque côté et ça ne bouge pas .... pour le moment
    Slt

    Un truc qui va bien pour eviter de casser le pied de derrive lors d'un attero brutal .Il faut couper un morceau de poly legerement superieur au diametre du fuso de quelques cm de long , et l'enfoncer à force dans le fuso , quelques cm avant le pied de derrive .En plus ca maintient les gaines à un niveau ou il est difficile de les coller efficacement .
    Voila si ca peut aider ;)
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

  7. #437
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    pour coller les gaines , je colle du coté platine radio ( serieusement , de facon costaude ) la gaine depasse largement en arriere du planeur et là je tire dessus pour tendre la gaine ( fort ! ) et je colle du coté derive ensuite reste a couper la sur-longueur coté derive
    pour le coup du morceau de poly je fais ca aussi mais avec un bout d'EPP c'est plus elastique et ca plaque la gaine au milieu sans la "pincer"
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  8. #438
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    Depuis que j'ai vérifié mes collage, le jeu des gaines prof et dir est nettement moins grand surtout que je relativise le jeu en mettant la commande en bout de guignol et en compensant par un débattement servo maxi par l'émetteur programmable..... le même jeu mais sur un grand débattement..... ça vole... super

  9. #439
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    salut tlm,

    mon LD est fini: j'ai un souci avec la prog de la ff9s... en effet, le moteur est sur la voie 3 et il n'y a pas moyen de le désactiver meme qd l'inter A qui autorise les butterfly est activé.

    résultat: le moteur est tout le temps activé meme en phase d'utilisation des Bfly..... et je n'ai qu'un rx de 7 voies, et pas moyen d'affecter les Bfly à autre chose que le stick gaz ( malgré ce que dit la doc pourtant ! )

    à part trouver un rx de 9 voies et renvoyer la voie 3 sur la voie 8 commandable par une gachette latérale ou un inter, qqn voit il une autre solution ?..... je n'ai rien trouvé de probant en cherchant sur le forum....
    Les Z'abeilles, c'est <<ICI>>

  10. #440
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    salut

    il ne faut pas mettre le moteur sur la voie des gaz car sur cette voie ( manche de gaz ) on affecte les crocodiles ( butterfly )

    essaye de mettre le moteur sur un potentiometre ou un contacteur a 3 positions sur une autres voies

    c'est ainsi sur ma radio graupner et sur la multiplex des copains :D
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    parce que je le vaut bien :lol:

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