Page 47 sur 86 PremièrePremière ... 3740414243444546474849505152535457 ... DernièreDernière
Résultats de 461 à 470 sur 852
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cameo59
    pour en revenir au v1 et à sa fixation d'ailes..... les 2 bagues à visser à l'intérieur du fuseau sont censées écraser le tube laiton qui contient les 2 tétons en acier des demi ailes et donc les coincer, pour ainsi dire ?

entre nous, est ce que ça marche et tient ?..... j'ai de sérieux doutes..... un bon scotchage aile/fuseau n'est il pas préférable ?
    non cameo on ecrase rien du tout !
    t'es pa fou :lol:
    le fourreau du fuso dans lequel glissent les tetons est eprces , les deux vis de pressions viennent sur les tetons de l'aile et le systeme bloque les demies ailes
    ca marche bien mais c'est fastidieu a monter, une bande de scotch est suffisante mais c'est dit et redit ...
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    cameo 59
    Pour ta fixation, tu remplaces les petites vis de 3mm des bagues par des vis de 30mm de longueur BTR voire 50mm diamètre 3mm et comme ça c'est trés accessible et facile à serrer..... mais c'est pas trop efficace.... en cas de choc les tétons en CAP 30/10 se décollent et tout se dérègle
    Sur le V2 il y a 2 pitons vissés et collés dans les nervures d'emplanture avec un ressort d'extension (genre chaise de camping en plus faible) qui traverse la cellule par le trou où passe les gaines de comme des servos des ailes .... sur ce V2 j'en suis trés content.... Il faudra que tu agrandisses les trous de passages
    salut, .... je suis trés content du v2

Membre actif Avatar de cameo59
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par GIPI
    normalement on doit percer le tube laiton au droit des vis , mais ça n'est pas top , perso je mets du scotch entre aile et fuselage sur le dessus et ça tient super ( 10cm suffisent).
    A+
    ah zut...j'ai pas percé avant de tout coller...... quel débutant je fais.....
    de toute maniere si c'est pas efficace.....
    ce sera scotchage, et vol cet apres midi car tres peu de vent, ici, dans le grand nord, avec meme un radieux soleil- par moment...

;)
    Les Z'abeilles, c'est <<ICI>>

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    :lol:
    sacré nordiste !
    tu verras le scotch est bien suffisant , attention toutefois a ce qu'il n'adhere pas trop car quand tu le retires cela peut decoller l'entoillage.

J'utilise parfois du scotch de masquage de peinture , pas tres joli mais bien pratique et efficace

bon vol , tiens nous au jus et bonnes bulles
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Membre actif Avatar de cameo59
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon.....mes 2 premiers vols n'ont rien de glorieux..... je passe par la case "réparation".

si tout va bien au lancé, les choses se corsent apres qqes centaines de metres ( moteur enclenché ), j'ai eu un 1er décrochage => rattrapé.
    Apres un peu de plané ( centré un peu avant ) j'ai posé sans les crocos.

au 2 nd vol, petite verif, je relance et là encore un décrochage ( avec moteur ) que je n'ai pu rattraper.....

demi aile cassée à la jonction des 2 parties; le gelcoat a sauté par endroits sur le fuseau; qqes fissures à l'AV du fuseau.

je pense que je maitrise mal la montée avec moteur: le planeur ralentit trop ( hélice de 12*6 trop petite ? ) et finit par décrocher .Je ne monte pourtant pas avec un angle de fou: j'y vais meme très cool.

Ou alors est ce qu'en prenant de la vitesse pendant la montée, le nez monte trop et ralentit le modele ? j'ai mis qqes degrés de piqueur pourtant...

donc c'est réparation ...et je pense changer l"hélice par une plus grande ( 13*7 voire 14*7 ). c'est qd meme idiot de planter un motoplaneur qd il est en phase d'ascension, surtout qd on est habitué à toute sorte de zinc motorisé....

:)
    Les Z'abeilles, c'est <<ICI>>

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    cameo 59
    J'ai eu les mêmes probs que toi.... décrochage à la montée et quand tu es à moins de 10m du sol ça fait mal.... j'ai fini par passer à la V2 ..... voir dans les pages précédentes
    Par contre maintenant.... j'ai mis plus de piqueur moteur (10°)..... revu le Vé à 1°...... passé d'une 12x6 à une 13x6,5.... ça monte d'enfer, ...mais la batterie est beaucoup plus sollicitée et tient moins bien..... moins de montées ..je me suis payé un wattmètre non encore utilisé
    J'ai réessayé ma 12x6 et en mettant du mixage moteur, profondeur..... ça me parait la bonne solution
    c'est pas évident !!!

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon.....mes 2 premiers vols n'ont rien de glorieux..... je passe par la case "réparation".

si tout va bien au lancé, les choses se corsent apres qqes centaines de metres ( moteur enclenché ), j'ai eu un 1er décrochage => rattrapé.
    Apres un peu de plané ( centré un peu avant ) j'ai posé sans les crocos.

au 2 nd vol, petite verif, je relance et là encore un décrochage ( avec moteur ) que je n'ai pu rattraper.....

demi aile cassée à la jonction des 2 parties; le gelcoat a sauté par endroits sur le fuseau; qqes fissures à l'AV du fuseau.

je pense que je maitrise mal la montée avec moteur: le planeur ralentit trop ( hélice de 12*6 trop petite ? ) et finit par décrocher .Je ne monte pourtant pas avec un angle de fou: j'y vais meme très cool.

Ou alors est ce qu'en prenant de la vitesse pendant la montée, le nez monte trop et ralentit le modele ? j'ai mis qqes degrés de piqueur pourtant...

donc c'est réparation ...et je pense changer l"hélice par une plus grande ( 13*7 voire 14*7 ). c'est qd meme idiot de planter un motoplaneur qd il est en phase d'ascension, surtout qd on est habitué à toute sorte de zinc motorisé....

:)
    Que preconise la notice de ton moteur ? , helice , accus , amperage .Si tu met une helice inadaptée tu risque de faire chauffer soit le moteur soit le controleur .As-tu une pince ampermetrique pour controler le courant ? , c'est plus qu'utile en electrique ;)
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais passer aux Life A123, et je vois que tu tournes en 4 S donc 4 éléments de 2300 . Tu as modifié le logement de la batterie, car il estquand même plus gros ?

Electron Man Avatar de YVES35
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso je tourne aussi en LiFe 4S, et le logement est pile poil.
    Juste un ti bout de scratch pour tenir tout sa en place et c'est tout bon.

Yves

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    eh bien j'ai un 4s de A123.

j'ai un wattmetre et je vais tester la conso avec la 12*6: selon moi le moteur ( 900kv ) peut tourner une 13 voire 14 sans trop de souci... ( un 3548 de chez UH)

je vais qd meme verifier le Vé de plus près: si le pb de décrochage est lié à la vitesse , c'est peut etre que le stab fait trop cabrer le planeur.... à lire les posts, empennage et aile doivent etre quasi sur un meme plan ( 1° tout au plus )
    Fait attention , il est donné pour une 11x6 en 5 el .Tu peut monter en diametre vu que tu es en gros en 3 el mais conso maxi 42 A .Ces moteurs qui ont un Kv elevé n'accepte pas de trop grosse helice .A mon avis une 14 ca va faire gros .
    Pour le Vé , quand ton stab est à 0° tes ailes doivent avoir en gros 1,5° , ensuite il suffit d'affiner au fur et à mesure des vols .
    Pour le piqueur moteur quelques degré suffisent .
    Bon courage pour les reparations =|
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Page 47 sur 86 PremièrePremière ... 3740414243444546474849505152535457 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages