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  1. #481
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    le mix mot/prof aurait pu etre eviter si tu avais mis le piqueur que je recommandais :D
    je sais la valeur que j'indiquais est elevee mais ...ca marche sur le lastdown !

    Pensez aussi a mixer les volets avec les ailerons pour augmenter le taux de roulis c'est tres efficace
    Ce planeur est simple mais il tient bien en l'air et nombres de fois en concours duree precision il me permet de bien me classer

    moi je l'adore mon "vieux camion " :lol:
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  2. #482
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    Pl 42
    J'ai bien lu les pages et tes conseils, mais avec la V2 le couple moteur est collé , mais avec 7 à 8° piqueur, ce que je n'avais pas fait sur le V1 : résultat bien meilleur
    Veinard... tu ne dois pas manquer de pentes avec de l'herbe épaisse et des fleurs.... et là le LD fait merveille....!!!

  3. #483
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    HA MINCE POUR LE COUPLE DEJA COLLER MAIS ...
    tu peux arranger ça !
    il suffit que tu centres un peu plus arriere ton planeur ainsi la prof sera moins a cabrer et lors de la mise gaz il restera plus a plat la prof lui donnant moins d'ordre a grimper aux arbres
    le LD est tres tolerant sur le centrage n'aie crainte
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  4. #484
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    J'y avais songé mais tu sais que sur le V2 tout est positionné d'origine... moteur, servos de de Dir et Prof, berceau batterie, je ne peux jouer que sur la position ru récepteur que je peux placer devant ou derrière la batterie de prop,.... j'ai supprimé le bec, et la bat de récept est sous les servos
    y a pas beaucoup de choix.. mais je vais y regarder. Je te tiens au courant

  5. #485
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    j'ai oublié...
    J'ai une 3S de 1500 mA et je vais pouvoir la mettre plus en arrière... et comme je lui avais coulé un lest pour compenser les 200g de différence avec la 4A... j'aurai sans doute des changements
    à+

  6. #486
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    sinon un petit plomb autocollant de 10gr sous la queue et voila le lastdown centré facilement 3mm plus arriere ...
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  7. #487
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    Je me doutais bien que le calage moteur n'etait pas bon, mais comment faire sur le V2 ? quelle est la meilleure solution: mix prof.? centrage ?

  8. #488
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    il faut d'abord avoir le bon centrage , c'est indispensable .
    Quand on est trop centré avant la prof est legerement a cabrer et lors de la mise gaz il montera inevitablement.
    Une fois le planeur centré si cela ne suffit pas et qu'il monte toujours exageremment lors de la mise gaz on peut faire un mixage gaz donne prof
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  9. #489
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    j'ai reculé ma batterie de prop en metrtant le recepteur devant... je vais vérifier tout ça cet a/m
    à+

  10. #490
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    OK, je vais essayer ça, sinon je vais voir aussi à intercaler une cale en biseau entre le couple et le moteur.

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