Page 52 sur 86 PremièrePremière ... 24245464748495051525354555657585962 ... DernièreDernière
Résultats de 511 à 520 sur 852
    Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila ma config :
    moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3888
    controller : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2166
    Pales Cam folding prop 13x7 et accus 4S 3500mah achete pas chere sur ebay, voila je ne comprend pas mais on dirait que de la poussiere etait dans le moteur et peut etre qu'en fondant ca aurait provoque un court circuit ???
    pourtant ca a bien marche depuis le premier remplacement environ une quinzaine de vols, fait ch.... pu...... ;(

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par laudre
    voila ma config :
    moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3888
    controller : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2166
    Pales Cam folding prop 13x7 et accus 4S 3500mah achete pas chere sur ebay, voila je ne comprend pas mais on dirait que de la poussiere etait dans le moteur et peut etre qu'en fondant ca aurait provoque un court circuit ???
    pourtant ca a bien marche depuis le premier remplacement environ une quinzaine de vols, fait ch.... pu...... ;(
    Il aurai fallu que ce soit de la poussiere metalique pour ca .
    Je pense , pour ma part , que 13X7 c'est un poil fort en 4S .J'ai quelques moteurs et controleurs en turnigy , c'est du costaud plus en tout cas que les autres mystery , turborix etc qui crame rien qu'à les regarder .
    Je pense que turginy est dans le même ton maintenant que les marques connues de chez nous qui sont en fait de fabrication chinoise (graupner compris ) .
    Tu vas peut-etre hesiter à en racheter un autre , mais si tu le fait baisse en dimension d'helice .Tu consomme combien dans ta config actuelle ?
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne sais pas francis (pour la conso.) ce n'est pas mon premier turnigy et je n'ai eu de probleme que sur ce model, je vais peut etre commande d'autres pales ou reduire la course du controller parce que deja a mi-gaz je compense pas mal a la prof ou un moteur plus costaud ??.

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne sais pas francis (pour la conso.) ce n'est pas mon premier turnigy et je n'ai eu de probleme que sur ce model, je vais peut etre commande d'autres pales ou reduire la course du controller parce que deja a mi-gaz je compense pas mal a la prof ou un moteur plus costaud ??.
    Je ne pense que c'est la bonne solution de reduire la course , mieux vaut optimiser l'helice .Je baisserai d'une taille , 12x6 ou 12x7
    Mais c'est pas facile sans conso et vitesse de rotation.
    Quand je me suis mis à l'electrique le premier investissement a été une pince ampermetrique et un compte tour .Ensuite un peson electronique pour calculer la traction .Avec ca tu optimise au mieux ta propulsion .
    je ne suis pas sur qu'un wattmeter soit tres juste , generalement plus on monte en amperage plus le resultat est faux .
    M'enfin , ce ne sont que des conclusions tres personnelle :rolleyes: =D
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et je possede un wattmeter, bref quel moteur vous me conseillez
    laudre tu dis posseder un watt meter plus haut ... alors pourquoi ne connais tu pas ta conso ?????????

c'est aberrant ca , pour francis , les wattmeter mesure generalement jusqu'a plus de 70A donc on peut estimer que pour des courant de 40-45A leur mesure esta ssez fidele meme si on peut perdre 2% a cause du wattmeter c'est assez precis pour savoir si on va cramer où non son moteur !

Franchement c'est pas raisonnable de voler sans mesurer sa conso SURTOUT SI ON DIT POSSEDER UN WATTMETER !!!!!!

je veux bien parier qu'en 4S et avec ta 13*8 ton courant devait etre superieur a 48A facilement mais il existe des soft comme motocalc pour calculer une approximation ...

n'en reste pas moins qu'en 4S ton helice est trop grande ...

tu peux reprendre le meme moteur avec une 12*7 en 4S ou alors un kv plus proche de 700 en 4S avec la 13*8...

Utilise aussi de bonne pales comme les aeronaut , elle sont efficaces et ont le meilleur rendement possible

j'espere que tu vas pouvoir revoler rapidement , la saison touche a sa fin :D
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par planeuristemanu42
    et je possede un wattmeter, bref quel moteur vous me conseillez
    laudre tu dis posseder un watt meter plus haut ... alors pourquoi ne connais tu pas ta conso ?????????

c'est aberrant ca , pour francis , les wattmeter mesure generalement jusqu'a plus de 70A donc on peut estimer que pour des courant de 40-45A leur mesure esta ssez fidele meme si on peut perdre 2% a cause du wattmeter c'est assez precis pour savoir si on va cramer où non son moteur !

Franchement c'est pas raisonnable de voler sans mesurer sa conso SURTOUT SI ON DIT POSSEDER UN WATTMETER !!!!!!

je veux bien parier qu'en 4S et avec ta 13*8 ton courant devait etre superieur a 48A facilement mais il existe des soft comme motocalc pour calculer une approximation ...

n'en reste pas moins qu'en 4S ton helice est trop grande ...

tu peux reprendre le meme moteur avec une 12*7 en 4S ou alors un kv plus proche de 700 en 4S avec la 13*8...

Utilise aussi de bonne pales comme les aeronaut , elle sont efficaces et ont le meilleur rendement possible

j'espere que tu vas pouvoir revoler rapidement , la saison touche a sa fin :D
    Tu as deja fait un essai avec une pince ampermetrique et un wattmeter en même temps pour dire que c'est aberant ? surement pas , essai donc et à 50 A à la pince tu me dira combien tu trouve avec ton watmeter
    Je ne parle pas dans le vide , j'AI deja fait l'essai et avec 2 en plus , le miens et celui d'un copain .C'est juste bon pour ce faire une petite idée de la conso et pas du tout pour optimiser une propulsion .
    Quand à motocalc , si j'avais ecouté ce qu'il me disais il y a la moitié de mes modeles qui ne volerai pas .
    Sinon les reste de ton message rejoint ce que j'avais dit , donc on est bien d'accord :)

okayplayer
    Guest
    salut à tous,

Le last down 3XL v3 vole à merveille par contre hier il a failli rester dans les arbres :) Je m'amusais à raser les arbres ... jusqu'au moment ou plus de moteur pour remonter et pas d'ascendance ! panique !!!

je l'ai ramené (merci la chance) ... l'hélice était passée sous la verrière noire.

Faites attention!

Cédric

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et bien oui monsieur Francis je l'ai fait alors j'ai un conseil pour toi special dedicace Manu :
    change de wattmeter !
    Dans mon club sur une conso de 52A mesuré sur mon racer la difference existait belle et bien tu as raison mais je te le répète l'ecart des deux valeurs ne JUSTIFIAIT EN RIEN L'ACHAT DE LA PINCE BIEN PLUS CHERE :D

Je persiste donc a dire que le simple wattmeter a 26 euros est tout a fait adequat ( sauf pour toi apparemment ! ) pour savoir si la propulsion est bien pensée quitte a affiner ensuite a la pince et au stroboscope pour les plus titilleurs :lol:

Motocalc est là pour donner une base de départ à ceux qui ne peuvent s'appuyer sur leur propres experiences de motorisation et si tu obtiens des valeurs TROP eloignées de la realite c'est que certains parametres ne sont pas renseignés correctement.

L'electrique c'est pas dur ... faut juste respecter certains principes et abaques

a mon avi on dit la meme chose mais toi pour 2A mesuré d'ecart entre pince et wattmeter tu t'offusque violemment ... :lol:

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par planeuristemanu42
    et bien oui monsieur Francis je l'ai fait alors j'ai un conseil pour toi special dedicace Manu :
    change de wattmeter !
    Dans mon club sur une conso de 52A mesuré sur mon racer la difference existait belle et bien tu as raison mais je te le répète l'ecart des deux valeurs ne JUSTIFIAIT EN RIEN L'ACHAT DE LA PINCE BIEN PLUS CHERE :D

Je persiste donc a dire que le simple wattmeter a 26 euros est tout a fait adequat ( sauf pour toi apparemment ! ) pour savoir si la propulsion est bien pensée quitte a affiner ensuite a la pince et au stroboscope pour les plus titilleurs :lol:

Motocalc est là pour donner une base de départ à ceux qui ne peuvent s'appuyer sur leur propres experiences de motorisation et si tu obtiens des valeurs TROP eloignées de la realite c'est que certains parametres ne sont pas renseignés correctement.

L'electrique c'est pas dur ... faut juste respecter certains principes et abaques

a mon avi on dit la meme chose mais toi pour 2A mesuré d'ecart entre pince et wattmeter tu t'offusque violemment ... :lol:
    Moi je ne m'ofusque pas, en plus bien loin d'etre violent , tu demarre ton message en disans que c'est aberant . Non ca ne l'est pas , il y a peut-etre eu des series de wattmeter mauvaise et il y en a surement encore , mais de pinces mauvaises il n'y en a pas , donc tu debute , tu achete un wattmeter qui n'est pas bon , tu t'en rend compte comment ?? , au 2° moteur brulé , t'as pince aurait été amortie monsieur Manu .
    Ceci dit quand je n'avais pas de pince je calculais la conso avec le temps moteur et la recharge de l'accus , ca le fait aussi , en moins precis aussi .
    T'es bien gentil avec ta dedicace , mais je n'ai pas l'intension de changer de wattmeter (d'ailleur je ne l'ai plus ,j'en ai fait cadeau à un gars qui m'avais acheté un planeur ;) ) puisque j'ai LA pince si chere à tes yeux :lol: :lol:
    On va peut-etre arretter là , il y a autre chose à faire , par ex aller voler par cette tres belle journée , ca va envoyer sur la pente ;)

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok pour ça , tout est affaire de syntaxe , si vraiment tu avais constaté un ecart important c'est que sans nul doute ton wattmeter etait defaillant :D
    ( ecart important : c'est pas 2 ou 4 A de plus ou moins qui crame un moteur acceptant des courant de 40A en continu )

L'important c'est que Laudre parvienne a remotoriser son lastdown car rester cloué au sol par ce beau soleil .... je compatis et m'en vais charger les bestioles sur le champ !

Tiens cela fait deux mails que j'envoie a Staufenbiel sans réponse ????
    un en francais et le second en anglais ...

Il me faut des winglets , les miens ont volé de leur propre aile apres un contact "innamical" :lol: :lol:

Page 52 sur 86 PremièrePremière ... 24245464748495051525354555657585962 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages