Page 6 sur 86 PremièrePremière 123456789101112131656 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 852
    Membre Sénior Avatar de BILL33
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouais, je pensais y jeter un oeil au calage ...
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    je crois que tu aurais interet à te faire régler correctement ton planeur par un moustachu du coin.
    Avant de faire le test du piqué , il faut qu'il vole correctement , et là c'est pas du tout le cas.
    A+
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si, il vole très bien, tient en l'air très longtemps, mais c'est juste quand le planeur prend de la vitesse ou qu'il y a du vent qu'il a ce comportement.
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben oui , un planeur ne vole que lentement et que lorsqu'il n'y a pas de vent.........??? tu rigoles ou quoi ?

regles le correctement , tu as probablement un pb de calage.

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, mais l'intéret de ce planeur c'est la gratte, pas les grandes prises de badin pour se retourner la crepe !
    Pour çà il y a d'autres planeurs...

Vous avez probablement raison, c'est certainement dû au calage.

Je le vérifie systématiquement, sauf là, sur ce planeur.
    Et c'est vrai que souvent le calage d'origine des planeurs fait peur !

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok pas la peine de s'enerver GIPI tout cool pas tout rouge !

le centrage de la notice est un peu avant , le XXL se comportement mieux vers 90-95 mm du BA

Le test du piqué ne veut pas dire grand chose a part que quand ton planeur prend de la vitesse ( ou face au vent ) ton stab est legerement cabreur ...

Pour ce qui est de la gratte il vaut mieux etre legerement centré avant donc le test du piqué provoque une remontée du XXL avec un grand et bel arrondi si c'est trop violent la remontée c'est que tu as trimé ton planeur trop cabreur , laisse le voler :D:

ensuite si tes talents de pilote sont suffisant passe le planeur sur le dos , si il ne tient pas là c'est une absolue verite il est bien trop avant ( l'action a pousser ne doit pas depasser la mi-course du manche :lol: )

ensuite prog un mixage prof donne volet ( ±1.5 mm ) ca va aider dans les pompes et en dos

moi je suis super content de ce gratteur fabuleux mais en pente il se comporte comme un gros easy glider pareil

les enroulements de pompes se font a une vitesse incroyablement basse , il ne decroche que tres tard

vraiment c'est un bon bourrin de plaine :lol:
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par planeuristemanu42
    ok pas la peine de s'enerver GIPI tout cool pas tout rouge !........... :lol:
    Ben .....aprés relecture ...t'as raison , il manque un petit bonhomme .......hilare .....
    A+

Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

venant de faire l'acquisition d'un condor, je me demande quels débattements avez vous mis, surtout pour le croco car ils ne sont pas indiqués sur la notice.

sinon les deux pièces en bois qui servent de guignol pour le volets de profondeur sont-ils nécessaire ou un seul suffit (les deux pour la petite chape me senblent plutôt épais non?)
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    pour la prof j'en ai mis qu'un seul morceau de contre plaqué , ca tient bien assez comme ca !

pour les crocos , la course des volets vers le bas doit etre maxi , plus de 50 degres pour moi ... j'ai du refaire les charnieres scotch car d'origine trop dures ...

ensuite j'ai mixé pour avoir ailerons donne volets comme ca en virage toute la voilure travaille et les tonneaux passent vachement plus propres maintenant :D: :D:

pour les crocos pendant que mes volets descendent au maxi ben ... les ailerons remontent au 3/4 de leur course vers le haut et une toute infime tres legere compensation a piquer sur ma profondeur

penser a sortir les crocos avant la mise en descente pour pas les sortir avec du badin sinon va falloir jouer avec la prof ... mais sinon ca passe tout seul et ca permet un taux de chute monumental , je dois avoir posté une video de mon premier attero avec sur le forum ...

n'empeche que c'est un terrible gratteur , a Macon , le samedi , c'était moi le plus haut !!!!!!!!!!!!!!! ( samedi c'etait thermique a donf )

http://rapidshare.com/files/42340593/attero_tout_sorti.avi.html
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci,

pour les ailes, tu as colé les deux demis-panneaux, ou gardé séparés.
    les clefs de raccord de ces deux demi ailes me parraissent assez faibles, je pense les renplacer par du tube carbone avec un jonc à l'interieur, ansi que remplacer la clef principale par une en tube carbone+CAP.
    Je compte le garder en planeur pur avec une alipmentation en 5 éléments 2000 mA, tu penses que jevais devoir balaster ou non.

Jean-Marie
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Page 6 sur 86 PremièrePremière 123456789101112131656 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages