Page 60 sur 86 PremièrePremière ... 105053545556575859606162636465666770 ... DernièreDernière
Résultats de 591 à 600 sur 852
    Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous,
    le lastdown ne va pas tarder a reprendre du service, aussi je voudrais l'equiper en 2,4 avec un AR7000 et une DX7, par contre je galere au niveau de la programmation, a savoir butterfly sur l'inter 3 positions (sur le dessus a droite pour moi, c'est une version helico) avec un peu de compensation a la profondeur, moteur sur le manche de droite, et eventuellement un inter a gauche pour baisser un peu les volets dans les bulles, j'ai reussi quelque chose mais en trichant sur les centrages enfin rien de tres clair et j'ai de tout petits debattements sur mes volets quand je passe en butterf, donc si quelqu'un a une dx7 ou mx16 je serais interesse de savoir par quel mixage il faut passer, d'avance merci, laurent.

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par laudre
    bonjour a tous,
    le lastdown ne va pas tarder a reprendre du service, aussi je voudrais l'equiper en 2,4 avec un AR7000 et une DX7, par contre je galere au niveau de la programmation, a savoir butterfly sur l'inter 3 positions (sur le dessus a droite pour moi, c'est une version helico) avec un peu de compensation a la profondeur, moteur sur le manche de droite, et eventuellement un inter a gauche pour baisser un peu les volets dans les bulles, j'ai reussi quelque chose mais en trichant sur les centrages enfin rien de tres clair et j'ai de tout petits debattements sur mes volets quand je passe en butterf, donc si quelqu'un a une dx7 ou mx16 je serais interesse de savoir par quel mixage il faut passer, d'avance merci, laurent.
    Slt Laurent

Pour moi et generalement pour tout planeuriste , les AF sur un inter ca ne fonctionne pas .Je te rappelle que les AF sont une commande proportionnelle, et du tout ou rien (ou pratiquement) ne te permettra pas de poser correctement là ou il faut ajuster l'approche .
    A la rigueur sur un terrain plat et long tu y arrivera de la même maniere que si tu n'as pas d'AF , mais je connais beaucoup de modeliste qui ont voulu perseverer dans cette voie et qui ont perdu enormement de temps puisque au bout du compte ils sont revenu à la maniere classique .
    Je ne m'installe pas en "monsieur je sais tout" , c'est , on va dire , l'anciennetée dans la pratique qui parle ;)
    L'ideal c'est de mettre les AF sur le manche des gaz et le moteur sur un inter 1 ou 2 positions .Le planeur n'est pas un avion , il ne se pilote pas aux gaz ou alors c'est un dimona ou autre .
    On peut faire des phases de vol avec moteur sur le manche des gaz dans une phase et AF dans l'autre phase mais c'est toujours au moment ou il faut remettre un coup de gaz qu'on est en AF ou vise et versa ;)

Voila , ce n'est que des conseils , c'est toi qui decide pour ta maniere de piloter , je ne voudrais pas m'imposer :lol:
    Bons vols avec cette machine

PS: pour avoir une machine qui se freine bien , beaucoup de debattements aux volets ( 90° n'est pas un éresie si mecaniquement c'est possible ) et beaucoup moins aux ailerons (10/15 mm) et une compensation à la profondeur qui met le planeur nez bas tout AF sorti , et ne pas oublier de tout rentrer quelques cm avant le toucher au sol :)
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut a tous
    je suis entierement d'accord avec francis
    laudre sur ton motoplaneur ,ton moteur ne sert que pour monter .
    une fois là haut tu coupe ton moteur pour planer donc c'est pour ça qu'on l 'associ avec un inter .
    au moment ou tu veux envoyer ton planeur tu bascule l'inter que tu aura determiné, et ton moteur doit ce mettre a fond pour monter ,une fois en haut tu coupe ton moteur ( avec l'inter) et tu "plane"
    les volets (si tu es en mode 1 sur ta radio) manche de droite comme d'habitude
    par contre ce qui change et c'est la qu'il faut apprendre sur le manche
    de droite les gazs ne sont plus pour le moteur mais c'est un mixage entre les volets et les aerofrains .( ne pas oublier de mixer la profondeur comme francis te la indiqué)
    plus tu "accelers" plus les volets et les AF sont plats (servo au neutre), plus tu reduit les gazs plus tes volets et tes AF s'ouvrent.
    ça te sert aussi lorsque tu trouve une pompe des fois il faut ralentir un peu le planeur pour bien rester dans la pompe
    de plus si tu te prend une pierre à l'aterissage avec tes AF grands ouverts tu va les casser .
    j'espere m'expliquer au mieu pas facile pour moi aussi je viens d'apprendre ça avec un copain au club qui lui cela n'a plus de secret pour lui.
    pour la radio je ne peu pas t'aidé beaucoup car moi je suis en futaba et meme moi pour regler la mienne je me suis fait aidé
    a bientot
    dom

Yô man
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur une mx-16s, les volets étant sur le manche des gaz, j'ai associé le moteur au potentiomètre en haut à gauche, avec un inter.

Je démarre ou arrête le moteur avec un inter, et le potentiomètre me permet de doser sa vitesse.

Cela apporte un peu de progressivité, et de sécurité, car si on accroche l'inter de démarrage moteur par inadvertance, cela peut faire mal.
    Cela permet aussi de remettre rapidement le moteur en route en cas "d'urgence".

Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci a vous,
    je pense que je vais m'y mettre au butterfly sur le manche des gaz, mais c'est vrai que pour moi ayant commence avec des planeurs sans volet avec les gaz sur le manche de droite et les flap sur un potar (j'avais une cockpit) je pensais faire simple en ne changeant rien, mais il va falloir y passer, donc le top serait gaz sur un inter 2 positions, volet sur un 3 positions releve legerement pour la vitesse, baisse legerement pour la bulle, et les butterfly sur le manche des gaz, merci encore pour votre aide, laurent,

et si quelqu'un a deja eu a programmer ça dx7, pour un motoplaneur a volet avec la config si dessus je suis preneur, laurent.

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    j'ai le meme probleme que laudre mais avec une futaba t7cp 2.4ghz
    j'ai essayé de faire les mixages volets aerofrain j'arrive pas
    j'ai essayé de passer les gaz sur un inter idem
    si quelqu'un a la meme radio et pourrez m'aider
    ce serai sympa
    a bientot dom

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ayé, ce post m'a mis l'eau à la bouche!

Donc j'envisage un Last Down v3, probablement 3XL. Savez-vous si:
    - les soucis de clef d'aile souple est résolu dans la V3?
    - la motorisation de Staufenbiel est suffisante (HIMAX 3528) pour éviter les décrochages intempestifs?
    - et enfin, si la version 3XL est sympa par rapport aux autres?

http://www.modellhobby.de/Mod-les/Avions/Motoplaneurs-lectriques/Last-Down-3XL-V3-avec-moteur-BL-c-ne-et-h-lice.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&Pr odNr=0318017M&t=3802&c=3840&p=3840

Nouveau membre Avatar de zephir58
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    quelqu'un utilise-t-il des lifepo4 de chez Maximus comme accus ??

Membre actif Avatar de bruno34
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsour à tous,
    Je me tâte aussi pour ce planeur pour voler en plaine.. en fait entre le LD et le Blizzard de Reichard.
    Je trouve le LD un peu plus joli mais d'après ce que j'ai pu lire l'entoilage du LD est très 'light'.
    40cm entre le XXL et le 3XL. est ce que ça change quelque chose ?

En page 54 il y a une réponse de yves58 sur la motorisation fournie par Stauf et l'utilisation des batteries lifepo4. Le moteur a l'air de convenir.
    A+
    Bruno

okayplayer
    Guest
    Salut à tous,

J'ai eu un LD 3XL ... sympa pour voler en plaine ... mais si c'était à refaire je prendrai autre chose.

Cela dit pour le rapport qualité / prix c'est plutot pas mal. Je tournais en 4S.

Cédric

Page 60 sur 86 PremièrePremière ... 105053545556575859606162636465666770 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages