Page 61 sur 86 PremièrePremière ... 115154555657585960616263646566676871 ... DernièreDernière
Résultats de 601 à 610 sur 852
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    j'ai un LD de 3.20m
    si c'etait a refaire je prendrai un reichard de 3m
    finition du LD vraiment nul
    dom

Membre actif Avatar de bruno34
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Donc ca ne soulève pas vraiment d'enthousiame et même un peu de regrets..donc petit avantage au Blizzard de Reichard ?
    En tout cas merci pour les réponses.
    Bon vols,
    Bruno.

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aux environs de la page 40, quelqu'un recommande plutôt le Last Down que le Blizzard, le LD étant plus "polyvalent".

Par contre, au gré de ce post, il apparaît plusieurs diamètres de cônes, 40 45 et 50 mm. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de préciser le diamètre adapté au Last Down 3XL v3 ?! (j'ai commandé cône 40mm, porte pâle de 42 mm, je suppose que c'est foireux!)

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    sur le site de staufenbiel , dans la liste de matériel on trouve le cone en Ø42mm ... mauvais présage pour toi !

j'ai toujours mon lastdown , l'original , celui qui m'a fait envie de lancer le sujet !
    Je le sors régulierement , en pente ou au terrain , c'est toujours un régal de voir ce planeur scotché en l'air pendant plus d'une heure et demie avec le meme pack lipo ( apres je pose je fatigue des cervicales ... )
    Cette année encore il fera le déplacement avec moi à Macon pour le cas où le vent y serait absent ...

Certes il y a encore des soucis de finition mais une twingo n'a pas la meme finition qu'une BMW mini meme si a l'usage en ville c'est kifkif ...

Ben c'est la meme chose avec le lastdown, il y a encore des entoilages a retendre mais les qualites de vol sont là et le prix tout doux ...

Pour moi c'est l'equivalent de l'easyglider ou de l'arcus en version 3.6m en structure
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je suis en cours de montage d'un Last Down XXL V3.
    Pour le cône, le 42mm va bien (voir 1 mm de trops)
    Si tu as un 40mm en chemin, attend et essaye le, si ça ce trouve ça ira quand meme.

Concernant la qualité du kit, je la trouve trés bonne.
    N'oublions pas qu'il est à 200 € livré !!
    La concurence est quand meme 30% plus cher !

L'entoilage est trés bien posé,......il est juste mal tendu ! :lol:
    Un bon coup de fer et hop..nickel.
    Les débattements des gouvernes sont pas énormes vars le bas, mais bon....c'est pas un VGM !
    La clés d'ailes est en synthétique genre fdv+carbone (?) et un chouïa trops petite (9,7mm) pour parfaitement épouser les fourreaux (10mm)

Le fuselage est superbe et ne présente aucun défauts apparents.
    Le moin que l'on puisse dire, c'est que la place ne manque pas à l'intérieur.

Salutations et bons vols.
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Tiens au fait pour en revenir à la prog de ma dx7 ça y est je m'en suis sorti, et j'utilise donc maintenant le manche de droite (gaz) pour rentrer-sortir mes AF (butterfly) et je ne regrette vraiment pas mes atteros sont beaucoup plus précis, merci encore pour vos conseils, sinon pour ce qui est du lastdown moi je le conseillerais aussi fortement, surtout que la V3 maintenant distribué n'a rien à voir niveau finition avec la v1 qui laissait plutôt à désirer enfin surtout l'entoilage, en vol ce n'est a mon gout que du bonheur il monte a la moindre bulle et a très fier allure, il y a deja deux membres de mon club qui ont ete egalement conquis et qui ne le regrette pas surtout au vu du prix, donc vous pouvez foncer !!!!

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Last Down 3XL v3 arrivé!

- Vous aviez raison, 40 mm de cône d'hélice c'est bon (1mm trop petit), donc 42 mm ira aussi.

- Je m'attendais au pire niveau qualité; finalement l'entoilage est plus que correct, et la fibre du fuselage est bien finie, plutôt robuste. Bref, finition très satisfaisante.

- Le couple moteur a du piqueur d'origine (5-10°?), ça pourrait être un poil plus mais c'est très convenable comme ça (il faut simplement s'attendre à devoir pousser un peu à la profondeur -> bon débattement négatif + expo)

- Système de maintien de verrière efficace et rapide. Par contre, attention, mon hélice en se repliant s'est déjà coincée 3 fois dans la verrière. Une petite "verrue" d'Epoxy sur la partie droite du fuselage devrait corriger ça.

- Le servo de profondeur est dans la dérive, le servo de dérive est dans le cockpit. Le système de gaine pour celui-ci est moyen (imprécision). Éventuellement changer ça.

- Vol: (c'est mon 1er planeur de cette taille) les boucles passent sans problème, propres (les ailes plient juste un doigt). Tonneau et vol dos essayés mais pas approfondis encore. Pas de comportement vicieux du tout. PAR CONTRE: plané bof bof!! + restitution bof bof!! L'aurais-je équipé trop léger? Il ne me donne pas la sensation de vouloir rester en l'air! J'ai également été surpris par l'épaisseur des ailes, c'est dans la norme?

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'en ai vu volé un en 3m20 et effectivement je trouve qu'il planait pas très bien. Il était équipé électrique, heureusement.
    Moi je vole pas, c'est mal élevé !

Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le profil utilisé demande a etre chargé un minimum pour voler a la vitesse optimale du planeur.
    Je suis a plus de 3.4 kg et il a jamais été aussi bien mon lastdown 320 ...

En dessous il parachutait plus qu'il n'avancait
    question finesse dans du "zéro" je fais une PTU a 15m sol en 30sec

ca fait du 0.5m/sec c'est une valeur plus que tres honorable !!!!!!!!!!

comme tous les planeurs, il faut savoir faire quelques reglages de centrage et charge alaire ...

vous pouvez aussi utiliser le snapflap pour ameliorer le vol dos et tout le bord de fuite pour augmenter le taux de roulis
    c'est quand meme à la base un planeur de thermique
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, au fur et au mesure des vols, en augmentant légèrement poids et en avançant le centrage il paraît plus efficace.

Justement, question mixage Aileron->Flap, en mode "chasse à la bulle", mieux vaut-il l'utiliser, ou plutôt le réserver aux phases de cabrioles?

Page 61 sur 86 PremièrePremière ... 115154555657585960616263646566676871 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages