Page 62 sur 86 PremièrePremière ... 125255565758596061626364656667686972 ... DernièreDernière
Résultats de 611 à 620 sur 852
  1. #611
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Localisation
    Roanne
    Messages
    3 185
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    aileron vers flap c'est pour s'amuser ... en pleine chasse a la bulle il faut etre le plus lisse possible avec le moins de trainée possible donc on ne touche quasi pas aux ailerons et on reste le plus a plat pour offrir le max de surface horizontale ( on spirale a la derive et on controle l'inclinaison avec les ailerons ).
    Une fois bien inscrit dans la bulle on peut augmenter la portance de l'aile en abaissant de 2 à 3 mm les volets.
    Ne cherchez pas à centrer le lastdown au neutre ou poil arriere ... ca dégrade enormement ses capacites de plané.
    En test de piquet a 45° ( badin modéré ) il remonte vers l'horizontale apres 5 à 7 secondes en ondulant une ou deux fois.
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  2. #612
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Le montage de mon LastDown XXL V3 est presque terminé !:)
    Il me reste juste le Rx à installer, dés qu'il aura achevé sont long périple depuis la chine, mettre les crochets de fixation des ailes, poser les caches servos, et........fini!

    Un conseil : renforcer le plan de joint de part et d'autre du cockpit, sinon, la corde à piano servant à vérouiller la verriere va joyeusement faire éclater le gelcoat du fait de sa raideur opposée à la souplesse du fuso.
    J'ai opté pour deux p'tit bout de ctp collés à l'époxy+micro-ballon, ça ne bouge plus.

    Un p'tit essai moteur "pour voir" : 45A max / 14,24v / 650W.....ça tire fort !
    Turnigy SK 35-48 - 900 Kv (env.170g)
    Lipo 4S 3600 (env. 390g)
    Esc Emax 60A (env. 60g)
    accus rx 6v 2700 (env. 110g)
    Hélice Aéronaut Cam-carbon 13x6,5

    Pour etre centré à 85mm, il me fallait du plomb dans le nez, j'ai donc opté pour un accus Rx plutot qu'un U-Bec.

    Hors accus propulsion et rx, le LastDown sort à 2430 g.
    Soit 2930g pret au vol........argh!!!....ça me fait mal au coeur de mettre 370g de plomb pour arrivé au 3300g préconnisés par "planeuristemanu42"....p't'etre qu'en y fourrant un chargeur à demeure ?!:lol:

    A part ça, le seul "vrai" défaut du kit qui me titille, c'est la clé d'aile en fibre dont le diametre et trops faible par rapport aux fourreaux.
    Me reste plus qu'à trouver du Stub de 10mm ?!

    Salutations et bons vols.
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  3. #613
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Localisation
    Roanne
    Messages
    3 185
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le stub oui , c'est indispensable pour qui veut "secouer" un peu le lastdown ... La clé d'origine est en chewing-gum !!!!
    Avec une clé acier les ailes ne bronchent pas d'un poil ( la clé fibre plie sous forte sollicitation )
    Accesoirement la clé acier pese 250 gr ... ca fait un lest qui sert bien en pente :D
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  4. #614
    Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Localisation
    Bouzonville 57
    Messages
    455
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, ne redoute surtout pas le poids!! >3300g c'est parfait. Je prépare mon compte-rendu, j'attends de valider mes impressions sur la durée...

  5. #615
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Bah, le poid ne me chagrine pas........c'est le fait de devoir plomber qui me "perturbe" !
    Pour une fois que j'arrive à monter un coucou sans le transformer en gueuse volante, v'la pas que c'est trops léger !!!:lol:

    Déjà, en remplaçant la clé d'aile, ça fait 190 g de lest "utile" en plus.....c'est toujours ça de pris !

    Dés qu'il aura pris l'air, je vous ferais part de mes impressions de planeuriste débuttant (moin d'une dizaine de vols avec mon Raven, ça compte pas vraiment !)
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  6. #616
    Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Localisation
    Bouzonville 57
    Messages
    455
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà... mon expérience "Last Down 3XL v3": (notons que je suis assez novice en planage)

    Samedi dernier, 3ème vol (poids 2800g, centrage assez arrière). Ca ne planait toujours pas, mais parachutait bêtement, exactement comme le décrit Planeuriste Manu. Je me dit à ce moment que je vais le revendre, non satisfait. Je me décide quand même à faire un dernier vol avec 500g supplémentaires, au cas où...et là c'est la révélation!!!

    C'est devenu un vrai planeur, qui allonge à l'atterrissage, même aérofreins tout déployés. A CHACUN de mes vols depuis (environ 3h) dans des conditions pourtant très moyennes, j'ai pu attraper des ascendances, là où je n'en avais jamais eu auparavant en Easyglider ou ASW15! Et là, je rentre d'un vol dans de bonnes conditions thermiques: 26 secondes de moteurs, suivies de 40 minutes continues sans (et j'ai arrêté car mon co-modéliste a planté son zinc dans un arbre!). Bref, ça gratte enfin comme il convient!! Poids et centrage avant semblent les clés...

  7. #617
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Localisation
    Roanne
    Messages
    3 185
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et oui , il ne faut pas en douter !
    Un profil est calculé d'apres une charge alaire donnée.
    Cette charge alaire va indirectement decouler sur une vitesse de vol.
    Ce n'est qu'a cette vitesse de vol et a la bonne incidence que le profil marchera.
    Du coup avec le lastdown c'est centré legerement avant et chargé a plus de 3kg que ca commence a bien fonctionner .

    Je suis content que tu trouves enfin des sensations !!!!!!!
    Dans la grosse pompe tu pourras baisser de 3mm les volets avec une toute petite compensation a la profondeur mais dans une pompe moderee il faudra rester en lisse

    bon vols !
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  8. #618
    Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Localisation
    Bouzonville 57
    Messages
    455
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes, t'as tout raison, très bien ce planeur!! Sachant que ton 320cm est niquel à 3.4kg, ça correspondrait à environ 3.8kg sur le 3XL... à essayer!

    (au fait, tu nous donnera tes impressions de l'Alpina vs Last Down?!)

  9. #619
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Localisation
    Roanne
    Messages
    3 185
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sur, sachant quand meme que c'est comme comparer twingo et Bmw mini :D
    rien que les 4 servos des ailes de l'Alpina m'ont couté le prix du kit du lastdown ...
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  10. #620
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Aprés un pareil compte-rendu, j'ai vraiment hate de mettre le mien en l'air !!:)

    C'est marrant, mais j'ai l'impression que l'on revient à l'anthousiasme de la premiere moitié de ce post, celle qui m'a convaincu d'acheter un LastDown !!
    Voilà qui remet les pendules à l'heure et relativise les quelques "défauts" de ce planneur !...ben ouai, c'est vrai quoi !...j'aime pas voir calomnier aussi honteusement un de mes avions , surtout quand je l'ai pas encore fait voler !!:lol:....pour un peu, y m'aurait fait douter de mon achat !

    Plaisanterie mise à part, j'espére que le mien volera aussi bien ?!
    Verdict ce WE !
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

Page 62 sur 86 PremièrePremière ... 125255565758596061626364656667686972 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé