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  1. #631
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    Bonjour,
    je viens de sortir mon last down XXL V3 (3.6m) du garage pour le refaire voler et là gros pb. j'ai égaré la clé d'aile. De mémoire c'est un rondin en carbone, mais de quelle longueur et de quel diamètre, et de quel poids ?
    J'ai parcouru le forum et lu certain qui préconisait de remplacer la clé d'origine par du stub de 10 mm, des retour d'éxpérience de ce remplacement ?
    Si quelqu'un pouvait me communiquer ces précieuses infos pour que je puisse trouver de quoi la remplacer ça m'aiderait beaucoup.

    Merci
    Yann
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  2. #632
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    Salut! Clé carbone d'origine: 56g, 10mm (pour la longueur, je ne suis pas chez moi actuellement). J'ai remplacé par un cylindre en acier: 301g. En vol, il y a un tout petit peu moins de flexion, mais pas une grande différence (acier couplé à de la mousse???). Ça plie un peu lors des boucles, mais reste très tolérable (Last Down aux environs de 3100g)

  3. #633
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    Alors alors PlaneuristeManu, peux-tu nous dire quels sont les caractéristiques d'un Alpina par rapport à un LastDown?!!

  4. #634
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    Salut
    Funfly31,la cle d'aile fait 490 mm de long.

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    Helico: PROCOPTER 3D SMC16SCAN GY-401 le top... normalement !!!
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    Plein de trucs volant en depron & EPP
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  5. #635
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    Merci pour vos retours d'info rapide, j'ai pu refaire une clé sans soucis.

    A+
    Yann
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  6. #636
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    Salut
    Est ce quelqu'un pourrait mettre une photo de l'interieur du fuselage pour voir l'installation,parce que là,je suis un peut perdu!
    Surtout pour le servo de derive!
    Merci

    Yankee76
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  7. #637
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    Perso, je me suis pas fait chié (comme Troubble m'a dis qu'il fallait mettre du poids à l'avant) batterie + ESC + récepteur scotchés au double face le + à l'avant (je n'ai pas utilisé le bâtis en bois), gaine de dérive collée à l'Epoxy sur le côté, et servo double-facé un peu plus loin. Ok, c'est pas d'un aspect professionnel, mais c'est pas fait pour participer à des concours de beauté intra-fuselage!

  8. #638
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    Salut,

    Si ça peut aider !



    avec un lipo 4S 3600, posé sur la bande velcro à coté de l'accus rx, je suis encore centré trops avant.

    je vais sans doute le lester un peu plus, plutot que de reculer l'accus.
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  9. #639
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    Bonjour à tous,

    J'ai une question quant à l'alimentation de mon last down 3xl.

    J'ai une batterie 4s de 4500 mah qui alimente un moteur de 730watts et un controleur de 60a (idem que l'essai en vol dans un dernier MRA).

    Suis-je obligé de prendre un accu de réception?
    Si oui, sur quoi je le branche et comment je dois procéder. J'avoue être un peu perdu.

    Merci de vos réponses
    Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines.

    JE RECHERCHE TOUJOURS UN FUSELAGE DE MAGISTER DE MULTIPLEX

  10. #640
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    Salut,

    Il est FORTEMENT recommandé de ne pas utiliser le BEC du controleur lorsque tu as plus de 3 servos (en 4S) ou 4 servos (en 3S) sur la plupart des controlleurs.

    Plusieurs possibilités :

    Premiérement, il faut impérativement désactiver le BEC de ton controleur !
    Soit il est équipé d'un switch ou d'un systéme de shuntage, soit il n'y à rien de prévu et il suffit de débrancher le fil rouge au niveau de la prise BEC qui se branche au récépteur.
    (perso, je déclipse la pinoche du fil rouge à l'aide d'une aiguille en soulevant le petit arretoir en plastique de la prise, puis il suffit de rabattre le fil en le scotchant ....comme ça, au besoin, il suffit de rebrancher le jour ou tu souhaites réactiver le BEC)

    Ensuite, il faut que tu choisisses comment alimenter ta récéption :

    Le plus simple....mettre un accus de récéption en 4,8v ou 6v brancher directement sur l'une des voies libre du recepteur ou avec un cordon Y.
    (Sur la photo précédente, c'est l'accus rouge, un 6V 2700 mAh)

    Sinon, tu peus monter un UBEC, qui se branche sur ta batterie de propulsion (en parallele avec le controleur) et qui va alimenter ton récépteur.
    Ca évite d'avoir une batterie suplémentaire à charger et on gagne un peu de poid (mais sur le LD, on s'en fiche !)
    Ca marche trés bien, mais nécessite un montage trés soigné au niveau des branchements (soudures) pour ne pas avoir de soucis. (la section des cables des UBEC sont souvent riquiqui et les risques de fils coupés ne sont pas négligeables si le montage n'est pas "au p'tits oignons" !!!)
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
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