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  1. #651
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    bonjour je viens d effectuer le premier vol de mon last down en 3m20 le centrage est a 85 cm du ba et cela le rend aussi gratteur que chatouilleux je vais l avancer un peu toutefois cette machine se revelle tres voiliere je suis tres content de mon achat une belle machine avec de tres bonne performance je pense le lester un peu pour avoir une machine un peu plus penetrante et plus gentille les volet sont redoutable et la presence en l air et geniale je vous ferais part des prochain vols
    concernant la batterie j ai une li po 3300 3s 25c que me conseillerez vous comme autre accus pour gagner en autonomie du 3s1p serait il une bonne solution??? ou juste plus d amperage??? merci pour vos reponses
    yak 2m16 dl 50, Razzia 2metres da 50, c arf 2x2 dl50, tiger moth 1m80 os 120

  2. #652
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    Salut,
    j'emporte un lipo de 5000 mAh en 3S , cela me sert de lest et permet une bonne quanzaine de remise en altitude :D
    de quoi voler toute l'apres-midi
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  3. #653
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    merci pour ta reponse, j ai une autre question je suis debutant en moteur electrique et mon probleme vient certainement du variateur comment programmer le frein de celui ci mon helice tourne en vol moteur coupé j ai un vario 60A de chez staufenbiel cela cause beaucoup de trainée et minimise mon temps de vol .....
    yak 2m16 dl 50, Razzia 2metres da 50, c arf 2x2 dl50, tiger moth 1m80 os 120

  4. #654
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    as tu la notice de ton controleur ?
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

    Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

  5. #655
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    bonjour à tous!

    En vue d'acheter ce last down j'aurais voulu savoir les distances entre les puis de servos (ailerons et volets) et le fuselage, pour mes rallonges.

    Merci à vous!

    Ju
    Jet: Rafale "Pinson", Funjet
    Motoplaneur: Passer-X (en réparation...:/), Last Down XXL
    3D: Unique MS Composit
    -->une MX12 pour contrôler tout ça!

  6. #656
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    Re!

    Bon alors y'a plus personne par ici? Tout le monde est en vacances?:P

    je reçois mon XXL normalement mercredi. Un autre dilemme me tracasse. Pour terminer ma commande chez HC, il faut que j'arrête mon choix sur 1 accus.
    Or j'en ai 3 potentiels de différents poids:

    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9340

    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9259

    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9183

    Pour arriver aux alentours de 3kg voir un peux plus, quelle masse de l'accu est la plus correcte pour éviter de mettre du plomb inutile...
    ils font respectivement: 327g, 395g et 423g

    Merci!
    Ju
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    3D: Unique MS Composit
    -->une MX12 pour contrôler tout ça!

  7. #657
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    +1 pour le plus lourd!

  8. #658
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    Bonjour,

    je n'arrive pas à régler ma radio Futaba T7C avec le LD XXL.

    J'arrive à mixer les ailerons, c'est à dire un qui monte l'autre qui descend en fonction ailerons et les deux qui montent ou descendent en fonction aérofrein.

    En revanche, je n'arrive pas à mixer les volets, c'est à dire avoir 3mm vers le haut ou vers le bas, pour la "gratte", ou alors tout en bas pour le butterfly.

    Dominique94 m'a filer un tuto (que je remercie au passage) mais il ne fonctionne que pour le LD XL (pas de volets).

    Quelqu'un peut il m'aider?

    Merci

  9. #659
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    salut "Cyb31",

    Ben désolé pour toi, mais la 7C (j'en ai une) ne permets pas de mixer une aile équipée de 4 servos !
    Tout au plus, est-il possible de faire des mixages un peu batards du genre "ON" / "OFF" en jonglant avec plusieurs inters, ou se contenter de configuration figées genre inter 3 position pour les volets => baissés pour la gratte / neutre / levés pour transiter.

    La 7C est une bonne radio, mais vraiment pas conçue pour les planeurs équipés de volets.
    Le probléme, c'est qu'il n'y a pas de mixages intégrés pour les volets et qu'il n'y a pas suffisamment de mixages libres pour contourner cette lacune!

    Il y à quelques mois, j' avais mis sur le forum plusieurs procédures de programmation pour la 7C, mais je me souviens plus dans quel sujet !!
    (c' était en réponse à quelqu'un qui était dans le meme cas que toi)

    Essaye une recherche avec 7C / programmation / volets (je regarde de mon coté si j'ai gardé une trace de ma prose dans mon pc)
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  10. #660
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    AH.......j'ai trouvé !
    http://forum.modelisme.com/t174792-radio-futaba-t7cp-24ghz.html
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
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    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

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