Page 67 sur 86 PremièrePremière ... 175760616263646566676869707172737477 ... DernièreDernière
Résultats de 661 à 670 sur 852
  1. #661
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci, je jette un coup d'oeil.
    Si j'avais su, j'aurais pris la version 2m80, j'aurai économisé 60€....

  2. #662
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai trouvé une autre solution qui est "mécanique".
    Il suffit de brancher les deux servos de volet à l'aide d'un Y sur la voie 5 par exemple et de lui attribuer l'interrupteur 3 positions E.

    Ensuite, on règle les débattements avec ATV pour qu'en position basse on ai 3mm, au mileu 0mm (neutre, non réglable) et position haute 3mm.

    Il nous reste ainsi les 3 PMIX de libre, que l'on peut utiliser part exemple pour mixer profondeur et volets....

  3. #663
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vouiiiiii.......

    Ca, ça marche, c'est ce que j'avais appélé les mixages "batards" ou style "ON/OFF".

    Mais impossible par exemple de faire une fonction "CROCO", et encore moins de les mettres sur le manche des gaz !
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  4. #664
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact, pas de possibilité de faire croco.
    Solution pas géniale, je vais retourner sur la tienne mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.

    J'ai essayé le mixage comme dans ton tuto mais cela ne fonctionne pas (peut être que je le fais mal).
    En effet, en mixant la voie 1 et la voie 5, les volets ne bougent (lorsqu'on bascule A dans l'une ou l'autre position) que si on touche au manche des ailerons.
    Le fait de basculer 5 dans une ou l'autre position ne fait pas agir les volets non plus.
    Est ce normal?

  5. #665
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Faut que je regardes si j'ai conservé la prog dans ma 7C, car depuis, mon LD est configuré sur ma FF9, qui elle, posséde les fonctions planeur qui vont bien !

    Tu es bien en mode 1 ? (gaz et ailerons à droite, prof et dir. à gauche)
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  6. #666
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    je suis bien en mode 1.
    J'ai mis les volets sur E pour avoir les positions: lisse, - 5mm, butterfly.

    De toute façon, je ne vais pas trop me prendre la tête. J'ai acheté ce planeur pour en faire à la pente pour les vacances et occasionnellement à la pente. Je vais donc l'utiliser 2 semaines au mois d'aout et je le revendrai en septembre puisque je ne peux pas utiliser ses capacités max.
    Je reprendrai peut être la version XL, on verra si cela m'a plus (je n'ai jamais fait de planeur...).
    C'est dommage d'avoir lâché 300€ car si j'avais su, j'aurai pris un Calmato sport 1m80 de Kyosho...

  7. #667
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le Calmato, ça gratte nettement moin bien !.....et à la pente ! :lol:

    Ca fait trés peu de temps que je me suis mis au planeur, et c'est vraiment trés différents de l' avion ! (meme en plaine)
    Les sensations, le domaine de vol, le pilotage .....le plaisir que l'on prend, sont totalement nouveaux.

    Meme avec un moteur, un planeur reste un planeur !
    Pour moi, ce sont deux activités complémentaires, mais en aucuns cas comparables.

    C'est aussi différents que de se mettre au jet ou au racer.
    J'aime bien ce qui speed et "déménage", pourtant, la premiére fois que j' ai mis le LD en l'air, voir cette grosse bete évoluer majestueusement en silence dans les airs.......ben, ça fait tout drole !
    Et malgrés des réglages qui demandent à etre sérieusement repris, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire voler et à devoir piloter "autrement" !
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  8. #668
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour finaliser mes réglages, je dois mettre le CG à 80mm du bord d'attaque.
    Comment fait on pour prendre le CG je ne me rappelle plus... Sur le premier tiers de l'aile en partant du bord d'attaque?
    Merci

  9. #669
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    re,

    La valeur du cdg indiquée, c'est par rapport au bord d'attaque à l'emplanture de l'aile.
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  10. #670
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Question idiote, 80mm du bord d'attaque vers l'avant ou vers l'arrière?

    Encore une petite question, je possède un contrôleur-bec tower pro mais je ne connais pas les caractéristiques du bec.
    Je souhaite donc mettre un ubec avec un accu séparé. Vu que mon récepteur 7 voies n'a plus de prises libres, puis mettre le Ubec en parallèle avec une servo grâce à un Y?

Page 67 sur 86 PremièrePremière ... 175760616263646566676869707172737477 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé