Page 7 sur 86 PremièrePremière 12345678910111213141757 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 852
    Membre Sénior Avatar de planeuristemanu42
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ha BEN NON FAUT COLLER !!!!!!!!!!
    sinon ca va le faire :lol: c'est prévu pour etre collé ...

pour le balast ca depend bien evidemment du vol souhaité mais je t'avoue franchement quand dessous de 3 000 gr c'est pas le pied ( pour moi en tout cas )... alors va falloir ballaster un peu si tu veux pouvoir ressourcer et faire une belle boucle ou un chouette renversement ...

je suis a 3250 gr motorisé ( en plaine ca gratte d'enfer ) et en pente il me faut bien 500 gr de plus pour que le last down penetre ... son profil est tres gratteur mais n'accelere pas beaucoup alors un peu de poid supplementaire aide un peu ...( surtout vent de face )

en plus pour le centrage tu seras obligé de plombé d'au moins 300 a 400 gr dans le pif alors ... mais prevoit un systeme pour ballaster a ta guise au niveau du CG de la notice
    Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...
    parce que je le vaut bien :lol:

Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci,
    bon et bien je vais coller alors, ainsi que prevoir un ballast donc surtout que pour le moment il est prévu pour la pente avec assez souvent + de 30 km/h de vent en hivers (Menez-hom).
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Membre actif Avatar de domi68
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai suivi la discussion sur le Last Down, et je me suis rendu sur le site de "staufenbiel". Le planeur y est proposé en version 3,2 m, pour 99€.
    J'ai commandé l'objet, je l'ai reçu 72H plus tard. Il s'agit du LAST DOWN T2M avec ailes en structure, fuselage avec nez non coupé et revêtement d'ailes et de stab largement plissé. Après une séance d'une demie heure de fer à repasser, le kit est prêt à motoriser.
    Planeur: RAVEN 1,6m, CONDOR 3m, KULT 3,40m Avions, Sukhoi élec 1,25 et 2M, Cap 21 2m 4T 20cc, Hélicos: TREX SE V2, TREX 600 ESP FBL Radio: MC 24 Assan 2,4GHz

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    CE KIT ETAIT PROPOSE EN "SECOND CHOICE" ... car des default d'entoilage etait bien apparent ... par contre vu le prix le coup de fer a repasser est vite amorti :D:

j'ai ce kit aussi ... moins de 100 euros IMBATTABLE !

Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts...

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avant de couper le nez, j'aimerais savoir s'il y a lieu de respecter un angle de piqueur et d'anticouple par rapport à la perpendiculaire de l'axe d'emplanture de l'aile.

Et autre question, si ce n'est pas abuser, pour la commande de la gouverne de profondeur, on conserve le servo dans la queue ou on pose une gaine de l'avant jusqu'à la gouverne?

Il me semble que le dicton dit" servo dans la queue, plomb dans le nez", surtout avec les moteurs actuels, qui sont pas lourds.
    Planeur: RAVEN 1,6m, CONDOR 3m, KULT 3,40m Avions, Sukhoi élec 1,25 et 2M, Cap 21 2m 4T 20cc, Hélicos: TREX SE V2, TREX 600 ESP FBL Radio: MC 24 Assan 2,4GHz

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    SALUT
    ha oui tout a fait l'angle piqueur est indispensable !
    l'anticouple aussi mais dans une moindre mesure

j'ai mis 2 degres d'anticouple et 15 degres de piqueur

du regime de ralenti a plein gaz je n'ai pas besoin de corriger en prof et direction ( helice 13*9 450 watts )

pour la prof sur un grand planeur comme celui ci les quelques 15 gr de servo dans le pied de derive sont une pecadille ... en plus ta prof sera plus precise et le gain de poid avec une tringlerie qui va jusqu'a l'avant est pas gagné d'avance

ce planeur a besoin d'atteindre au moins 3 kg pour voler parfaitement et tu devras DE TOUTE FACON le plomber car les lipos et les moteurs brushless ne pesent plus rien ...

je vole avec un 3S de 180 gr ... et un compact 440 12V de 160 gr je crois ... imagine !

hesites pas a questionner , y'a pas d'abus quand on veut bien faire du premier coup :D:

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Merçi pour ta réponse qui anticipe également la question que j'avais l'intention de poser sur la motorisation. Mais la question de la motorisation est prématurée au stade où j'en suis du montage.

Je vais commencer par le collage des ailes, puis je vais réfléchir à un montage, genre usine à gaz, pour déterminer et tracer les angles de découpe du nez.

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,
    J'ai encore besoin de tes conseils. Je suis au collage des ailes, comme la notice est plus muette qu'une carpe sur le sujet, faut-il donner un léger dièdre en bout d'aile ou la laisser rigoureusement plate. La découpe semble prévoir 1 ou 2 degrés ?????

Membre actif Avatar de basilic
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sur le mien, j'ai collé sans me poser de question, aprés montages des ailes elles sont droites avec un dièdre au niveau du fuselage.
    Par contre je devais avoir un tube de clé d'aile déformé car j'au eu beaucoup de mal à paser celle-ci (elle restra en position sur l'aile )
    DG 1000 2.6M-Pirates-Wild 1m50- Condor 320- Pilatus b4 2.60m , quartz

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

le bout d'aile tu te sers des cle en bois et tu colles , c'est plat
    le diedre est donné seulement par les fourreau de la cle d'aile principale.

c'est un simple diedre

Page 7 sur 86 PremièrePremière 12345678910111213141757 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages