Page 72 sur 86 PremièrePremière ... 226265666768697071727374757677787982 ... DernièreDernière
Résultats de 711 à 720 sur 852
  1. #711
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

    Si tu mets un Y pour les ailerons, tu ne pourra pas les utiliser en AF et/ou les coupler aux volets pour la fonction "croco" (butterfly)

    Laissent les ailerons indépendants sur voies 1 et 6
    Ensuite, tu mets les volets sur voies 5 et 7
    Active la fonction "FLAPRN" et "A.BRAKE" pour les AF
    Utilise les mixages libres pour faire :
    1) CH1 -> CH5
    2) CH1 -> CH7
    Mets les volets sur l' inter trois positions (SW E) pour prérégler 3 positions prédéfinies de volets : en bas (gratte) , milieu (en lisse), en haut (croco).
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  2. #712
    Membre actif Avatar de cameo59
    Inscrit
    juin 2006
    Localisation
    z'abeilles de Brouckerque
    Messages
    666
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, normal de mettre du poids dans le nez.....parcours un peu le post, qui est certes long mais instructif.

    Ce n'est pas ton 1er planeur ce LD ?

    Pas une bonne idée de coupler tes ailerons: bh77 a donné la solution la + efficace pour ta t7
    Les Z'abeilles, c'est <<ICI>>

  3. #713
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    j'ai essayer la solution de BH77, le problème est que les volets ne bougent que lorsqu'il y a action sur le manche. Ou alors, j'ai peut être mal configuré.
    Moi je n'ai pas utilisé de mixage pour la T7C.
    Voici mon réglage

    1) Voie 5 et 7 --> connecte les volets
    2) Dans la radio, tu attribues ces deux voies sur l'inter 3 positions E
    3) Inter E vers le bas, la servo se déplace à fond d'un côté, tu règles l'ATV ou le D/R (je ne me rappelle plus) et la longueur des bielles pour avoir les volets le long du profil de l'aile (position "LISSE")
    4) Inter E au milieu, la servo se met au milieu. Tu fais la même opération mais pour avoir -5mm (vers le bas position "gratte") sans toucher la longueur des tringles
    5) Inter E vers le haut, la servo continu sa course à fond de l'autre côté, tu règles pour avoir -20mm, qui avec la fonction ailerons et flaperon activée te donnera le butterfly.

    Voila, donc 3 positions: Lisse, -5mm pour la gratte, -20mm pour le butterfly.
    Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas avoir les 5mm vers le haut pour augmenter la vitesse.
    Le mieux aurait été d'avoir les volets sur une voies proportionnelle comme tout le monde le dit mais avec la radio T7C, je n'ai pas réussi malgré les conseils de BH77.

    J'espère que cela sera utile et que ma config est compréhensible...

    @ +

  4. #714
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Tu peux mettre les volets sur une voie proportionnel, mais c'est obligatoirement le potar rotatif situé sur le dessus : autant dire que c'est inutilisable en vol !!

    Sinon, ta prog ressemble à la mienne, sauf que tu utilise les DR pour modifier les débattements des volets et moi un mixage.

    Ta "bidouille" avec les DR est pas mal !!!......ça me donne des idées, car si ça permet de libérer les mixages libres, alors ça laisse entrevoir quelques possibilités interressantes !! :)

    Bons vols
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  5. #715
    Membre actif Avatar de T Hawk
    Inscrit
    octobre 2006
    Localisation
    Besançon(25)
    Messages
    244
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou!

    Et ben voilà c'est fait!

    La cata!

    Je suis ADDICT! :lol:

    9a vol pas mal du tout pour un premier vol! Centrage à 80mm en ayant revu le calage du stab dès le départ: il était à quasi 4°. Je l'ai ramener aux environs de 1.5°.

    Décollage évident (avec un aide), full gaz :). L'angle piqueur d'origine est bon, plein gaz il monte très très légèrement. Avec le 3548 sk 1100 kv et 3S 5000 il monte à 40 45° environ (suffisant ;))
    EDIT: avec une 13*8 aeronaut ;)

    2/3 coup de trims par-ci par-là et a vol droit. Il plane plutôt pas mal, aller très bien même :lol:

    Les butterfly sont très efficace (volets qui descendent de 50° environ. Et permet de poser au ralentit :)

    Donc en gros que du bon. Plus qu'à rajouter un poil de c*l en pb pour qu'il soit centré un peut plus avant et ca sera nikel.

    bientôt la vidéo (quand mon ordi arrêtera de planter)
    Jet: Rafale "Pinson", Funjet
    Motoplaneur: Passer-X (en réparation...:/), Last Down XXL
    3D: Unique MS Composit
    -->une MX12 pour contrôler tout ça!

  6. #716
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Cool.....content pour toi ! :)
    Moi aussi, j'ai recalé le stab et maintenant, il vol vraiment bien !
    Deux beaux vols aujourd'hui, et ce qui me sidére......une fois inscrit en virage pour enrouler une pompe, il spirale presque tout seul en restant dans l' ascendance avec juste un petit ordre à cabrer !:)
    C'est presque humiliant : il grimpe mieux tout seul que lorsque je m'en mêle !!:lol:
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  7. #717
    Membre actif Avatar de T Hawk
    Inscrit
    octobre 2006
    Localisation
    Besançon(25)
    Messages
    244
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et voilà la petite vidéo ;)

    http://www.vimeo.com/6124187

    Bye
    Ju
    Jet: Rafale "Pinson", Funjet
    Motoplaneur: Passer-X (en réparation...:/), Last Down XXL
    3D: Unique MS Composit
    -->une MX12 pour contrôler tout ça!

  8. #718
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

    Sympas la p'tite vidéo !

    J'ai fait un nouveau vol aujourd'hui et je me suis vraiment fait plaisir avec le Last Down.
    Malheureusement, l' attero c'est plutot mal passé !:(
    Je me suis fait surprendre par le vent qui n'arrétait pas de tourner (pourtant faible) et du coup, une aile à toucher avant le fuselage et le LD est venu "taper" de biais pourtant pas violemment, mais le fuso à casser vers le milieu de la queue !!
    Les dégats ne sont pas énormes, mais impossible de renforcer avec de la fibre par l' intérieur à cet endroit......j'me demande bien comment faire ?! :(

    J'sui dég... ! maintenant qu'il est bien réglé et que je commençais à m' éclater avec...crac....privé de LD !! OUINNNNNNNN !
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  9. #719
    Nouveau membre Avatar de jp69
    Inscrit
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    41
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Messieurs bonjour,

    Je viens d'acheter un 3xl V3, que je suis en train de monter.
    J'avais 2 question concernant les ailes:
    -1- la fixation avec le ressort est plus que prise de tête. Y a t il une solution simple?
    -2- Les ailes sont en 2 parties chacune, assemblées avec un jonc carbone . Je pensais ne pas les démonter après chaque vol, même si cela fait une belle longueur pour ranger dans la voiture. Quelle est votre expérience? Vous démonter à chaque fois? Ou on peut les laisser assemblés, quite à jointer avec un scotch transparent?
    Merci
    pour mieux profiter de la pente

    ASK18 5.50m, Ventus HF model 6m, Alpina 4001, Twin Grob semimaquette 4,1m, Xperience pro V, Xperience pro Croix elektro, DR400 2.50m Graupner

  10. #720
    Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 589
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    1)de toute façon, le ressort à une facheuse manie de se barrer en vol : donc, si ta clés d'aile épouse bien les fourreaux d'ailes (ce qui normalement est le cas !), un simple morceau de scotch à l 'amplanture suffit largement.

    2)il est fortement conseillé de coller les 2 panneaux d'ailes, sinon une boucle un peu trops optimiste et pfuittttttt...... !
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

Page 72 sur 86 PremièrePremière ... 226265666768697071727374757677787982 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé