Page 77 sur 86 PremièrePremière ... 2767707172737475767778798081828384 ... DernièreDernière
Résultats de 761 à 770 sur 852
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ta réponse Laudre: des photos très utiles!!
    J'ai reçu entre temps mon Last Down XXL V3 (rapidement, le plus a été comme toujours la Poste...). Pour info l'entoilage est nickel et la clé d'aile est carbone et a l'air assez résistante...
    J'aurais quelques questions complémentaires avant de commencer le montage.

Pour l'électronique: Je vais prendre une alimentation séparée réception/motorisation, selon le schéma dessous. Vous avez des remarques? (je n'ai pas pûi trouver de schéma global) Si j'ai bien compris, on peut alimenter la réception + servos avec un câble en Y. Et il faut enlever/couper le fil rouge du BEC pour ne pas que la batterie LiPo alimente la réception... Pour le servo de direction (le seul pas en prise directe), je pensais à un HS485 au lieu du Graupner C577 que plusieurs forumeurs ont utilisé.

Pour le verrouillage de la verrière: il y a un jonc carbone collé à la fibre de verre contre la verrière. Comment ça marche? J'ai un peu du mal à imaginer le rentrer en force à l'intérieur pour verrouiller...

Pour la gaine de direction: elle ne tient que par 2 points fixes (pied de dérive et platine radio). Il n'y a pas de risque de flambage? (sinon, je peux toujours renforcer par un couple au milieu de la poutre de fuselage pour renforcer, mais si c'est inutile...).

Pour les fils de récepteur: je suis en 2.4GHz. Est-ce que la fibre de verre retient les ondes? Faut-il faire sortir les fils du récepteur à l'extérieur du fuselage?

Merci encore pour vos éclaircissements
    Miniatures jointes Miniatures jointes last down xxl de staufenbiel-electronique.jpg  

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Josh152 Voir le message
    Pour l'électronique: Je vais prendre une alimentation séparée réception/motorisation, selon le schéma dessous. Vous avez des remarques? (je n'ai pas pûi trouver de schéma global) Si j'ai bien compris, on peut alimenter la réception + servos avec un câble en Y. Et il faut enlever/couper le fil rouge du BEC pour ne pas que la batterie LiPo alimente la réception...
    Pour moi c'est tout bon.

Pour le verrouillage de la verrière: il y a un jonc carbone collé à la fibre de verre contre la verrière. Comment ça marche? J'ai un peu du mal à imaginer le rentrer en force à l'intérieur pour verrouiller...
    Et pourtant c'est bien ça. Normalement tu as un bout de chaque coté de la verrière, tu en enfiles un, tu pousses la verrière et tu engages l'autre.

Pour la gaine de direction: elle ne tient que par 2 points fixes (pied de dérive et platine radio). Il n'y a pas de risque de flambage? (sinon, je peux toujours renforcer par un couple au milieu de la poutre de fuselage pour renforcer, mais si c'est inutile...).
    Encore mieux, mais je ne sais pas comment est foutu ton fuselage et si c'est possible : tu mets ta CAP en place dans ta gaine, tu plaques ta gaine au fuselage avec des aimants disposés régulièrement à l'extérieur du fuselage (les petits aimants neodyme sont parfaits pour ça), tu mets ton fuselage à la verticale et tu laisses couler de la cyano liquide le long de la gaine, contre l'intérieur du fuselage. La cyano doit pouvoir sortir ou être récupérée en bout de gaine.

Pour les fils de récepteur: je suis en 2.4GHz. Est-ce que la fibre de verre retient les ondes? Faut-il faire sortir les fils du récepteur à l'extérieur du fuselage?
    La fibre de verre non, mais tout ce qui est en carbone oui (verrière? éventuels renforts du fuselage? dans l'aile?).
    Moi je les ferais peut-être sortir.

J'espère avoir pu t'aider, en attendant les réponses plus précises des possesseurs du modèle.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour la réponse.
    Commande passé à HobbyKing il y a 10 minutes!!
    A suivre...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je commence à travailler sur mon Last Down (et surtout à acheter le petit matériel).
    J'ai trois questions:
    - faut-il mettre des ferrites (au moins à la profondeur) le long des câbles de servos?
    - avez-vous des conseils pour souder les fils de servos à des rallonges? (des photos) J'aimerais ne pas détériorer la conduction avec mes soudures...
    - pour le montage des servos, je pensais les mettre à hauteur avec des cales de CTP 4mm puis coller les servos (enrobés avec du scotch papier) sur les cales, le tout à l'époxy longue. Qu'en pensez-vous?

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il existe des rallonges dans toutes les longueurs jusqu'à 1 metre, ne pas oublier les clips de verrouillage sinon ça se debranche en l'air...j'ai le V2 et j'envisage de deplacer les servos dans la queue, il y a un peu de mou avec les flexibles.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait, oui, j'ai acheté des rallonges de 1m torsadées (censé limiter les champs magnétiques) et tout souder pour justement éviter les prises qui se détachent...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le montage avance (petit à petit...): le premier servo d'aile est monté et connecté. J'ai finalement enrobé les servos de scotch papier, puis j'ai collé à l'époxy dans l'aile, intercalé sur des cales de ctp pour mettre à hauteur.

Comment fixeriez-vous une chape sur la tige de commande? Je pense à:
    - sur le bout lisse: "poncer" pour rendre moins lisse la tige et coller à l'époxy (ou à la cyano?)
    - sur le bout fileté: visser la chape puis écrou d'arrêt, le tout fixé par une gaine thermo.

Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Bah... Il est pas encore en l'air ce LD

Moi pour les tringleries des ailes, j'ai utilisé une pince de pliage en Z d'un coté (mais encore faut-il en avoir une, avec une pince c'est faisable) et un chape acier (qui doit être fourni) de l'autre.

Allez au boulot, Laurent.

Membre Sénior Avatar de CYRIL B
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    je viens de passer commande d'un LD XXL aussi!!
    J'ai mis pas mal de temps a me décidé sur le choix d'un planeur, je partais sur une mousse de 2.6m, mais en fait me voila parti sur un Last Down XXL!

Le plus dur reste non pas à monter le modèle, mais bien de lire TOUT le post...
    Personne n'a fait une synthèse ????

niveau équipement, moteur et vario seront ceux du kit,

lipo du 3S! 3300mAh peut-être? Pour quoi 3S? mon chargeur ne prend pas plus...(inteli-control de chez simprop).

servo je sais pas encore du HK je pense
    Radio, dx7 (prise de tête en vue pour la prog...)

voila un de plus dans la saga du Last-Down!!!

j'espère avoir fais un bon choix en vue du rapport qualité /prix.
    @+ cyril

Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
    Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!
    http://amcc.pagesperso-orange.fr

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je sais pas si c'est une synthèse mais en tout cas j'ai lu toutes les pages (je partais de presque zéro). Alors voilà:
    Centrage: 100mm BA
    Masse en ordre de vol: 2.7kg/2.9kg(/3kg même...)
    AQ RX: NiMh 4000mAh; 4.8V (pour éviter le plomb)
    AQ moteur: Lipo 4000mAh, 4S
    Servos ailerons+profondeur: HS81/HS82
    Servo direction: C577
    Débattements crocodile: volets 50°; ailerons 3/4, pas de compensation profondeur
    Vé longitudinal: (d'où peut-être une cale de 3mm, à voir sur le mien, un V3)

De mon côté, je vais m'occuper des commandes d'ailerons/volets, mais petite rupture de stock (ferrites + gaine thermo + écrous)...

Page 77 sur 86 PremièrePremière ... 2767707172737475767778798081828384 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages