last down xxl de staufenbiel

Ben ca y est , apres avoir remplacé la cle d'aile du kit ( pseudo-fibre ) par un bon vieux barreau de 1.4542 ( du3 ) en Ø10 mm ( tth = 1450 MPa ) , j'ai enfin pu passer quelques figures de voltige sans craindre de tout plier ! :D:
Le dos tient avec une faible action a poussée ( j'utilise mixage prof vers ailerons maxi 4mm de debattements ) , le tonneau barrique encore un poil mais je vais arranger tout ca , le renversement est facile et propre mais demande beaucoup de debattement en derive ( fuselage court prevue pour 2.8 m d'envergure ) , le tonneau 4 faces passe mais ne tient pas tres longtemps et demande du badin.

bref en resumé , le last down xxl est une brave bete qui decroche pas mechant et parachute a souhait pour l'atterro au pied , je suis tres etonne de ce comportement aussi sain ! ca me donne encore plus envie de passer au 4 metres !

les ressources sont moyennes car je suis encore trop faiblement chargé , prevue pour 12 elements de 60 gr , je vole avec un pack lipo de 430 gr et sans plomb ...mais c'est une vrais plume de gratte :D:

j'adore , je le fais voler jusqu'a macon 2007, puis le revend pour acheter un 4 m plus semi-maquette genre Sagitta :
http://www.modellhobby-shop.de/modellhobby/index.php?show=details&product_id=3228&ktg=197
 
bon il y a eu crash terrible dans une haie apres un piqué de 100 metres ...
j'avais utilise la mauvaise frequence en tout cas pas celle que j'ai annoncé a mon collegue et quand il a allumé sa radio ....

bilan fuseau detruit , aile droite demolie

J'avais un deuxieme fuseau tout neuf ... j'ai recommandé une paire d'aile :D:

sauf que j'ai beaucoup de taf , sur le fuseau il manque tout .... je suis en train de faire les renforts de carman avec le passage de cle etc etc mais le bel oiseau va revoler !!!!!!!!!

j'en suis ( etais ) super content mais j'espere parvenir au meme resultat avec celui ci qui sera tout monte by myself et je n'ai pas noté la valeur du V longitudinal sur celui que j'ai planté donc .... ca va etre chaud !

mais j'ai hate de l'entendre a nouveau siffler lors de ses majestueux tonneaux :D:
 
Salut planeuristemanu

Pour ton moteur, en es-tu content ???

et qu'elle controleur utilises-tu ( graupner, .. ) ???

Penses-tu que pour un ash 26 de 3.20 pour +- 2.9kg (planeur pur) ce moteur serait-il suffisant ???
merci pour tes conseils
fab
 
Haut