Page 82 sur 86 PremièrePremière ... 3272757677787980818283848586 DernièreDernière
Résultats de 811 à 820 sur 852
    senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par claude007 Voir le message
    Bonjour

J’envisage également l’achat du Last Down 3XL pour Noël, quelqu’un pourrait il m’envoyer par email une copie de la notice de montage ?

Merci d’avance
    Bonjour

Je ne sais pas si tu as eu une réponse pour ta notice mais dans la boite elle est en allemand et quand tu contactes Staufenbiel, ils te disent que, désolé, mais ils ne l'ont pas en français.... (ce qui normalement est obligatoire mais pas souvent vérifié même avec d'autres distributeurs). Mais le montage est facile.

@+

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bathcrew Voir le message
    Hello,

-La version en 2m80 est-elle acceptable pour faire du thermique en plaine (sachant qu'elle ne dispose pas de volet?)? Je me tâte entre les 2 versions, n'ayant jamais fait de gros planeur avec des volets, et ayant une futaba 7C (oui, c'est un point important!)...

Merci!
    Bonjour,

J'ai la version en 2.80m et j'ai créé trois phases de vol avec ma MX16 Hott :
    - normale
    - gratte : j'abaisse mes ailerons de 1.5mm environ ce qui creuse un peu le profil (mais attention, le Last Down n'aime pas les vitesses trop basses)
    - aterro : je relève mes ailerons de 30-35° environ et ça freine bien le planeur (avec mixage à la profondeur pour compenser mais on peut faire sans...)

Tout cela est commandé par un inter 3 positions avec la position neutre au milieu.

OK, ça ne vaut pas de vrais volets mais ça marche bien.

@+
    patrick02

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

Merci pour l'offre ; le LAST DOWN 3XL est arrivé en début d'année, le montage est quasiment terminé.
    Comme tu le fais remarqué pas de pb particulier malgré la notice en Allemand, et je suis très agréablement surpris par le rapport qualité prix de cette boîte.

Vivement les beaux jours...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, ben j'ai (enfin!!) fait mon premier vol en Last Down hier, et tout s'est bien passé!!! Merci pour tous vos conseils, qui m'ont bien aidés...
    Vu la brume d'hier en banlieue parisienne Ouest, j'ai juste fait un vol de contrôle.

Avec 350W mesurés en 4S + 12x8, ça monte déjà plus que suffisamment (30° de pente). En plus, même avec un pack de 4000x4S+ NiMh de 4.8V, il pèse 2300g, en-dessous donc de ce que j'avais pu lire (2700g).

Sinon, je me rends compte que le ressort d'origine se détache systématiquement après quelques manipulations; hier encore, il s'est détaché en vol mais heureusement j'avais mis du scotch comme quelqu'un l'avait dit sur le forum. Mais je me demande s'il ne serait pas plus simple de mettre à la place de l'ergot/tube en cuivre du bord d'attaque un petit filetage collé dans l'aile qui rentrerait dans le fuselage. Et puis je visserais depuis le fuselage un écrou papillon + rondelle (solution pompée sur le Twin Astir de Topmodel). Vous en pensez quoi?

Laurent Avatar de lmmasson
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Josh152 Voir le message
    Sinon, je me rends compte que le ressort d'origine se détache systématiquement après quelques manipulations; hier encore, il s'est détaché en vol mais heureusement j'avais mis du scotch comme quelqu'un l'avait dit sur le forum. Mais je me demande s'il ne serait pas plus simple de mettre à la place de l'ergot/tube en cuivre du bord d'attaque un petit filetage collé dans l'aile qui rentrerait dans le fuselage. Et puis je visserais depuis le fuselage un écrou papillon + rondelle (solution pompée sur le Twin Astir de Topmodel). Vous en pensez quoi?
    Salut, je n'ai pas du tout ce modèle, ni même de cette envergure (enfin pour l'instant car il me tente bien), mais plutôt qu'une solution de fixation très rigide, n'est-il pas préférable de conserver quelque chose qui fasse fusible en cas de touche à l'atterissage.
    Avec la vis, aucun doute, les dégats seront considérables.

Si le ressort (ou le scotch) ne fait pas l'affaire, pourquoi pas des aiments dans ce genre :
    HobbyKing R/C Hobby Store : Strong Rare-Earth Button Magnets (10pcs/set)

Ils sont très puissants, si bien qu'il est difficile de les séparer à la main.
    Sur des demi-ailes que tu peux prendre en main, pas de soucis, et je pense que le maintient est assuré.
    Selon la force désiré, tu peux :
    - en mettre 1 par demi-aile et une plaque metallique en face
    - en mettre 1 par demi-aile et un autre en face
    - en mettre 2 par demi-aile et donc 2 autres en face.
    Et plus si tu juges que ce n'est toujours pas suffisant.
    (mais à mon avis ça le sera).

C'est plus efficace que le ressort, plus estetique que le scotch et plus "souple" que la vis.

Au passage, j'ai l'habitude d'en coller un sur l'aile, de le badigeonner avec un gros marqueur puis de mettre l'aile en place afin de marquer l'emplacement de l'autre.

A+
    Laurent
    En ce moment : Le Monocoupe Durafly
    Mon petit site : http://lmmasson.free.fr

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Sinon tu trouveras chez Weymuller (et d'autres) sous la marque GRAUPNER des fixations d'ailes "spéciales planeurs" qui existent depuis très longtemps et ont fait leurs preuves. J'en utilise plusieurs depuis 15 ans...
    Sur mon Last Down, j'utilise toujours le ressort d'origine et je complète par une bande de scotch blanc (intrados+extrados) qui, en plus de son rôle de maintien de l'aile, évite les turbulences liées à la fente existant obligatoirement plus ou moins à ce niveau (réminiscences du F3B des années 80 ). On conserve ainsi l'effet "fusible" du ressort en cas de crash.

J'ai aussi un Funny Glider d'Airtech (ailes de Fitness avec un fuselage plus "maquette") et pour lui, Airtech n'a prévu qu'une clé d'aile flottante et une fixation par du scotch des ailes au fuselage .
    A priori ça marche, mais par sécurité j'ai rajouté deux crochets et un élastique pour tenir les ailes (après perçage de deux trous dans l'emplanture devant celui de la clé d'aile). Et je peux te garantir qu'on peut tirer dessus, ça tient !

Bons vols et @+
    patrick02

en terrain non déclaré ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patrick02 Voir le message
    Sur mon Last Down, j'utilise toujours le ressort d'origine et je complète par une bande de scotch blanc (intrados+extrados) qui, en plus de son rôle de maintien de l'aile, évite les turbulences liées à la fente existant obligatoirement plus ou moins à ce niveau
    Quand tu retires le scotch coté aile, ça n'abime pas l'entoilage ?
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models
    A VENDRE : VERTIGO - FALCON - CORSAIR F4U (me contacter pour info)

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, il faut le tirer délicatement en gardant le scotch parallèle à l'aile (difficile à dire, çà) et surtout pas perpendiculaire sinon effectivement on décolle l'entoilage de son support.
    Je le fais depuis des années, avec des entoilages "à l'ancienne" (ailes entoilées au papier japon et peintes) comme avec du solar ou de l'oracover et je n'ai pas de problèmes.
    Par contre, il faut mettre un nouveau morceau de scotch à chaque fois bien sûr. Et surtout, il faut le coller sans trop tirer dessus pour ne pas l'allonger.

@+
    patrick02

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Désolé du déterrage de topic un peu tardif, mais je serais assez intéressé par le planeur en question, dans sa version 3XL, donc en 3m60.

- Première question : quel est le poids final en ordre de vol, dans votre config ?
    - Seconde question : le Last Down 3XL V3 avec moteur BL, cône et hélice | Motoplaneurs électriques | Avions | Modèles est ici vendu avec moteur, cône et hélice : tout ça est-il adapté pour une alimentation en 4S ? Au pire j'ai une paire de pales en 13x7...

Après, disons que pour le variateur, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à mettre au milieu...
    Voilà, je pose toutes ces questions car j'avoue que depuis que se sont popularisé les brushless, je patine un peu en électrique, dans les calculs.

Voilà, sinon j'ai bien noté le gros des conseils : changer le système de fixation de l'aile (aimants en vue je pense), et cale pour rectifier le V.

Merci d'avance pour les réponses utiles !
    Moi je dis ça, je dis rien...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lagodass Voir le message
    Bonsoir,

Désolé du déterrage de topic un peu tardif, mais je serais assez intéressé par le planeur en question, dans sa version 3XL, donc en 3m60.

- Première question : quel est le poids final en ordre de vol, dans votre config ?
    - Seconde question : le Last Down 3XL V3 avec moteur BL, cône et hélice | Motoplaneurs électriques | Avions | Modèles est ici vendu avec moteur, cône et hélice : tout ça est-il adapté pour une alimentation en 4S ? Au pire j'ai une paire de pales en 13x7...

Après, disons que pour le variateur, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à mettre au milieu...
    Voilà, je pose toutes ces questions car j'avoue que depuis que se sont popularisé les brushless, je patine un peu en électrique, dans les calculs.

Voilà, sinon j'ai bien noté le gros des conseils : changer le système de fixation de l'aile (aimants en vue je pense), et cale pour rectifier le V.

Merci d'avance pour les réponses utiles !
    Tu as ma config quelques posts plus hauts. Sinon, pour la fixation, moi je garde le ressort pour la forme (ça sert à rien ) et surtout du scotch d'électricien.

Page 82 sur 86 PremièrePremière ... 3272757677787980818283848586 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages