Page 83 sur 86 PremièrePremière ... 33737677787980818283848586 DernièreDernière
Résultats de 821 à 830 sur 852
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Josh152 Voir le message
    Tu as ma config quelques posts plus hauts. Sinon, pour la fixation, moi je garde le ressort pour la forme (ça sert à rien ) et surtout du scotch d'électricien.
    Désolé, j'avais pas lu tous les posts (80 pages), et je n'étais pas sûr de la version que tu avais : 3,2 ou 3,6 m. En fait c'est le poids qui m'avait fait tiquer, vu que tu annonçais un poids tous pleins faits inférieur au poids à vide annoncé sur le site.

Donc l'hélice une 14x8 et pour le moteur un qui a du mal avec 4S... Et finalement une 12x8.
    J'ai une hélice 13x7 en stock, je pense qu'elle fera mieux l'affaire.

J'ai demandé confirmation de la tension d'alimentation au constructeur, ainsi que des infos sur le kv, préférant avoir une hélice tournant assez peu vite.

Pour le ressort je vais absolument éviter, en ayant de très mauvais souvenirs...
    Je verrais soit pour un système multiplex, soit pour des aimants. Et selon le jour, un coup de scoth ou non, à voir une fois la bête entre les mains.

Tu voles dans quel coin de l'Ouest Parisien ?
    Dernière édition par Lagodass; 04/12/2012 à 11h18
    Moi je dis ça, je dis rien...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, dsl, j'ai un XXL, en 3.2m donc. Après quelques vols en plaine dans le 78 (je me suis arrêté depuis une histoire d'agriculteur pas content...) je vole surtout à Argenteuil et à Beynes.

Et toi?

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis inscrit à l'AMCY. Mais actuellement je n'ai rien pour voler en plaine : juste un petit électrique d'un mètre cinquante que je perds trop facilement de vue. Et ce pour cause de variateur grillé, pour moteur brushed... Et je n'avais pas le budget pour changer toute la chaîne de propulsion.

J'ai volé à Beynes, en grandeur et modèle réduit. Je n'y suis pas repassé depuis presque une dizaine d'années. De vieilles histoires qu'il faudra bien solder un jour.

Bon du coup ma question reste totalement ouverte : quelle motorisation pour ce zinc ? Parce que je n'ai même pas le poids du coucou... Alors quant à parler de la surface ou de l'épaisseur du profil...
    Egalement, les différents calculateurs que j'ai pu trouver soit ne ciblent pas mon cas, soit abordent le problème par le mauvais bout de la lorgnette...

J'ai envoyé hier un mail au constructeur, et je n'ai pas encore eu de réponse (juste à titre informatif, parce que 24 heures pour un mail, c'est pas encore très long...)

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors moi (pour le XXL dc): une 12x8 avec un Turnigy G15 710kV, un Turnigy Sentry 60A et une 4Sx4000 en 20C. J'ai une alim Rx séparée NiMh.

Sinon, question à mon tour: je trouve que les crocodiles de mon LD ne freinent presque pas, mais je suis au max des angles (à moins de changer les ailerons/volets pour les faire plus biseautés). J'obtiens: -19mm (soit -27°) aux ailerons et +16mm aux volets (soit 23°). Est-ce que c'est effectivement peu ou bien est-ce que c'est des valeurs qu'on rencontre souvent?

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, je vais regarder les caracs de ton matos et essayer de me faire une opinion sur la question...

Je te confirme que c'est en effet trop peu, surtout pour les volets : pour les ailerons il faut essayer d'en mettre un max mais en gardant de la manœuvrabilité.

Par contre aux volets faut en mettre tout ce qu'on peut : sur un planeur perso de 2,2m, aile en trois tronçons, dont 1m pour le central, j'ai les volets qui se baissent d'environ 70 à 80 degrés, et l'effet est correct (un peu de couple piqueur ^^). Mais je ne peux le faire que parce que j'avais anticipé en faisant l'articulation de mes volets à l'intrados...

[édit : erreur de vocabulaire !]

Bon, ce ne sont pas encore des volets à fente et à recul, mais c'était une machine censée faire de l'écolage.
    Dernière édition par Lagodass; 10/12/2012 à 06h00 Raison: Confusion de termes

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous je rejoins ce post pour vous demander si vous avez entendu des retour sur la nouveauté de chez staufenbiel le last down contest en 3.40m je cherche un bon gratteur et celui ci semble la derniere version du Ld.
    Le 3xl était t il déjà un bon gratteur ?Genre après midi assis en chaise longue sans stress ?
    La dernière mouture se présente avec un profile G15 qui permet le vol rapide mais peut il également voler lentement ?
    Merci de vos réponses amis planeuristes...

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

je vole depuis un peu moins de 2 ans avec un moto-planeur de débutant (BMI Arrow).
    Je suis en train de construire un Ultimate en Depron de 0.8m d'envergure pour me défouler car le moto-planeur n'accepte pas trop les figures !

Je lorgne beaucoup sur un planeur d'environ 3m et le nouveau Last Down pourrait me plaire pour un vol en plaine seulement (à Toulouse, donc avec souvent un peu de vent).
    Alors, possesseurs de Last Down, pensez-vous que le nouveau est pas mal?

Je signale que du 15 au 17 mars, Staufenbiel fait 10% sur tout le site... C'est pourquoi j'hésite fortement même si à la base je n'avais pas prévu d'acheter un planeur avant 2/3 mois.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis tres content du mien -XXL version V2- mais il faut savoir qu'il a plus d'inertie qu'une mousse et qu'il tient de la place; le pilotage n'a donc rien à voir...
    Bien sur je ne connais pas la concurrence, il y en a certainement d'autres...

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que passer d'une mousse à un truc d'un peu plus de 3m est un grand pas...Il est vrai que je préfère passer d'abord par quelque chose de plus petit, du genre 2,7m.

En fait, j'aime bien avec ma mousse aller assez haut pour chercher des "bulles" mais ma mousse, je ne le vois plus beaucoup une fois assez haut

Je vais regarder ce que Staufenbiel propose autour de 2,7m.

Membre actif
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour, pour ma part aprés l'easyglider je suis passé à l'Elipsoid (Reichard) de 2.80m, pour la gratte il est top. Le moins c'est qu'il n'a pas de volets, mais moi ça me va pour progresser tranquille.
    A+, Didier.
    easyglider,tito electro, evo 60 electro,elipsoid evolution, Ka8-b 3m,
    baron perso, Ptit Stampe dépron.
    en construction : Howard Ike (1.30m) .
    MX12 hott

Page 83 sur 86 PremièrePremière ... 33737677787980818283848586 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages