• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

last down xxl de staufenbiel

Bonjour a tous,
Bon c'est vrai qu'avec ma cle d'aile en stub j'ai l'impression que c'est moins souple, par contre j'ai une petite question pour manu, j'ai une vis de fixation d'aile dont la tete a cassee (celle sur la bague d'arret collee sur le tube en laiton) je voudrais bien changer ce systeme l'as tu concerve toi ? sinon comment as tu fait, j'ai bien envie de faire comme sur la V3 un crochet sur chaque aile et un ressort apparement (d'ailleurs si qqu'un a des photos de l'interieur) si vous avez d'autres idees, laurent.
 
Salut Laudre :D
j'ai viré ces put... de vis de merd... qui me gonflaient car difficile d'acces et je scotch betement par du scotch d'ecolier transparent sur l'intrados des ailes ( au niveau des emplantures )
les deux tetons de centrage d'ailes sont legerement tordu ( tres legerement ) , ils penetrent dans leur fourreau en frottant un peu , les demie ailes tiennent deja pas mal ainsi puis un bout de scotch finit de faire tenir les deux demie ailes
A part sur un vol tranche les demies ailes n'ont pas d'effort visant a les désolidariser du fuseau ( le tonneau est pas si rapide que ca donc pas de force centrifuge non plus :D )

sur de nombreux planeurs les ailes tiennent ainsi mais rien ne t'empeche de coller un crochet sur chaque demie aile et de faire deux trous sur le fuso pour passer un ressort ... tres tres chiant a mettre d'ailleur !

avec le scotch je n'ai jamais eu un seul souci , a l'atterro en pente parfois le scotch s'arrache lors d'un appontage violent mais là c'est pas grave du tout , on re-scotch et ca repart
dans le sens lateral les ailes ne sont soumises qu'à de tres faibles efforts ( leur poid + un chouille ... )

bon vols ( les thermiques sont excellent par ces temps orageux ... )

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 
Merci manu,
je pense aussi que je ne vais plus me faire chi..... avec ces put..........de vis de merd....
aHHH ca fait du bien , sinon c'est clair thermiques excellente en ce moment et magnifique planeur j'ai un collegue au club qui vient d'ailleurs de recevoir un LD en 3.60m je suis trop content de mon investissement j'ai regle correctement les butterfly dimanche avec de la compensation a la prof et la ca freine formidablement sans etre vicieu, et perso ca me rassure car a l'attero il allonge le bougre, a bientot, laurent.
 
j'ai bien envie aussi de me faire un 360 ... mais ce serait pour du planeur pur pour du remorquage et de la pente mais ces bougre de schleu ne le font qu'en moto-planeur avec le groin deja coupé ...
donc je devrais refaire un bout de groin mais c'est pas plus mal au moins le crochet de remorquage sera collé sur un couple béton ...

bref je me tate pour refaire un autre last down ( preuve que j'AIMEEEEEEEEEEEEE )
mais bien chargé sinon je le trouve trop mou et tu verras qu'il allonge bien plus une fois un peu lesté et les boucles sont plus amples et toute la voltige respire la classe alors que lorsqu'il est trop lmeger meme un tonneau demande beaucoup de badin sinon il se freine trop ...

ViVe le LD :D
 
salut tlm,

j'ai trouvé un condor chez un revendeur local..... acheté pas cher..... c'est un 3.20 avec les ailes rouges et l'oracover bien fripé.....
ce sera mon 1er grand planeur que je vais electrifier.
il me semble que la clé d'aile soit à changer: dans mon cas, c'est un tube en fibre de verre ( ?) d'environ 10mm de diametre...les tétons de bout d'aile sont en bois....à changer aussi...
à vérifier aussi les articulations des ailerons et volets car pas de charnieres dignes de ce nom..... ( courant chez t2m)

je commence doucement à monter demain. j'ai qqes babioles de 12 g à commander, un bon aq bien lourd et peut etre aussi un moteur: j'ai un typhoon 15/10 dans un tiroir mais je pense qu'il est trop faiblard.

en tous cas tres joli fuseau, sans un défaut..et dire que je vais tronçonner son pif...mince.... :)
 
Haut