Page 84 sur 86 PremièrePremière ... 347477787980818283848586 DernièreDernière
Résultats de 831 à 840 sur 852
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est j'ai profité des 10% de staufenbiel pour commander un 3xl v3 et ses servos dymond je vais voler en plaine et au vu des posts je pense pouvoir gratter des heures sur une chaise longue tout l'été que du bonheur !!!
    Bonne chance pour vos choix et bons vols à tous.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après réflexion, je me suis dit que j'allais attendre...

Mais, arno440, tu me fais envie ! En plus, au prix où il est aujourd'hui....
    Aussi, je dois acheter un ou deux récepteurs et mes magasins physiques n'en ont pas... Je pourrais économiser les frais de port grâce au planeur !

Bon allez, je vais réfléchir.

arno440, es-tu plutôt débutant ou expérimenté ?

Pour moi, seule la taille me fait un peu peur.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Yannick je ne suis pas débutant je suis modéliste depuis 7 ans surtout en Helico,Avion,Planeur...
    J'ai eu très longtemps un easyglider et un ventus 2.60 mais j' avoue que l'envergure et le fait de sa reputation de super gratteur me font présager de super heures de vol ...
    De plus les volets permettent de se poser en douceur...
    Vivement les beaux jours !!!!!!!!!

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par arno440 Voir le message
    Bonjour a tous je rejoins ce post pour vous demander si vous avez entendu des retour sur la nouveauté de chez staufenbiel le last down contest en 3.40m je cherche un bon gratteur et celui ci semble la derniere version du Ld.
    Le 3xl était t il déjà un bon gratteur ?Genre après midi assis en chaise longue sans stress ?
    La dernière mouture se présente avec un profile G15 qui permet le vol rapide mais peut il également voler lentement ?
    Merci de vos réponses amis planeuristes...
    Je relance cette question restée sans réponse à ce jour.
    Etant donné que ce nouveau modèle est en rupture de stock actuellement, il doit bien y avoir quelques utilisateurs sur ce post.
    Personnellement j'avais jusqu'à samedi un Last Down XXL (3,20m): lourd comme un percheron (obligé de lui mettre 300g de plomb en plus d'une 3S 4400A/h et d'une 2S 2000A/h à la réception) mais c'est au poids de 3400g qu'il volait bien !!!
    Extraordinairement gratteur même: 1mn30 moteur 1h30 de vol, obligé de le redescendre fréquemment...jusqu'à ce que pour quitter une pompe en perte de visibilité je l'ai descendu trop vite les ailes ont du flutter et l'une d'elle a explosé en vol. Adieu camarade, je t'aimais bien
    Bon, yapuka trouver son successeur !
    Alors le noveau LAST DOWN CONTEST ça donne quoi ?

La motorisation vendue par Stauff (Himax 3526 Kv 870 pour 450W) est-elle suffisante ?
    Celle de mon feu LD était assez poussive rapport probablement au poids de la bête ?
    Ce nouveau modèle est-il aussi gratteur et faut-il le charger autant que son ainé ?

Merci pour vos réponses et bons vols

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
    J'ain oublié de dire bonjour dans mon message ...voilà, c'est fait

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai failli avoir la même mesaventure un jour d'été orageux, il s'est mis à grimper tres vite....j'ai eu le reflexe de ne surtout pas piquer, j'ai sorti les croco. mais c'etait chaud...ceci dit je ne trouve pas que la masse soit un handicap, ça lui donne une bonne tenue dans le vent; j'ai l'ancien, le V2 et j'ai rajouté tres peu de lest (50g).

Membre actif Avatar de granpasc
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cartaplata Voir le message
    Extraordinairement gratteur même: 1mn30 moteur 1h30 de vol, obligé de le redescendre fréquemment...jusqu'à ce que pour quitter une pompe en perte de visibilité je l'ai descendu trop vite les ailes ont du flutter et l'une d'elle a explosé en vol. Adieu camarade, je t'aimais bien
    Je viens de comprendre pourquoi il s'appelle le last down !!!

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michel49 Voir le message
    J'ai failli avoir la même mesaventure un jour d'été orageux, il s'est mis à grimper tres vite....j'ai eu le reflexe de ne surtout pas piquer, j'ai sorti les croco. mais c'etait chaud...ceci dit je ne trouve pas que la masse soit un handicap, ça lui donne une bonne tenue dans le vent; j'ai l'ancien, le V2 et j'ai rajouté tres peu de lest (50g).
    Bonsoir tout le monde,

En prévision des grosses pompes, et en dehors du fait qu'il faut commencer par quitter la zone de cette dernière (car une pompe est toujours entourée de "dégueulante",
    ne pas oublier cette astuce très simple (pour ceux qui ont des moteurs électriques), qui consiste à "LIBÉRER" le frein d'hélice (soit avec le trim de gaz, soit avec un petit mixage (AF sur moteur), ce qui permettra à l'hélice de s'ouvrir en moulinant, et qui, couplée aux AF (CROCO ou LAMES), procure un surplus de freinage non négligeable .

Bonne nuit .

Francis

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir
    Merci pour vos conseils dont je tiendrai compte si ça m'arrive de nouveau...c'est des erreurs que l'on tire les meilleurs enseignements !

Mais.....QUID de ce nouveau LAST DOWN CONTEST ????? Y' a quelqu'un ?

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

last Down Contest 3,40 m UP UP

Bonjour
    Toujours personne pour avoir quelques retours sur Le nouveau modèle LD Contest ?

Daniel

Page 84 sur 86 PremièrePremière ... 347477787980818283848586 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages