Page 85 sur 86 PremièrePremière ... 3575787980818283848586 DernièreDernière
Résultats de 841 à 850 sur 852
  1. #841
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    203
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Wink

    Bonsoir à tous,

    Je déterre ce sujet car je viens d'acquérir un condor 320 mais ! il me manque la verrière ...
    J'ai bien la solution d'en créer une mais je voudrais d'abord savoir si on peut trouver des pièces détachées de ce planeur quelque part ...

    merci d'avance pour votre aide
    http://patrice.deplanque.free.fr/

  2. #842
    Membre actif Avatar de cedric49
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Vaudelnay 49
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    je viens de m'acheter le last down xxl v3 ( neuf d'occaz, encore sous emballage).
    Je laisse de coter le Mantis pour une prochaine, qui de toute façon m'avais été déconseiller pour un pilot dégrossi.
    A la lecture du post, c'est un bon gratteur qui prend tout son temps pour voler!!!!!
    Petite question aux possesseurs ou non de ce modèle;
    quel servo y mettre?
    j'envisage de mettre des servo Corona 939 MG partout, est-ce bon?

  3. #843
    Membre actif Avatar de cedric49
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Vaudelnay 49
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit up pour ma petite question.

  4. #844
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    203
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Cedric49

    oui trés bien ces servos. c'est ceux que j'avais sur le mien
    tres bon gratteur en plaine.
    il préfere voler sans vent mais se debrouille tres bien dans 40km/h. Il se fait un peu chahuter. Les ailes sont tres souples
    Je ne l'ai pas testé à la pente mais ça doit le faire sans probleme
    les atterros sont un régal
    http://patrice.deplanque.free.fr/

  5. #845
    Membre actif Avatar de cedric49
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Vaudelnay 49
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt Deplanque

    merci d'avoir porter attention a ma demande.
    As-tu encore le tiens?

  6. #846
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    48
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    last down contest 3.4

    Bonjour à tous,

    Je suis en train monter la dernière version en 3.4 m

    Les heureux possesseurs de la même version pourraient-ils me faire part de leur centrage et débattements svp ?
    J ai une confiance relative ds les donné du constructeur

    Avez vous une solution propre pour protéger le fuselage lors des atteros ?

    merci

  7. #847
    Membre actif Avatar de cedric49
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Vaudelnay 49
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt tous le monde,

    le montage de mon last down xxl est fini.
    Reste a passer au réglages.

    J'ai réussi à programmer les phases "vitesse" et "gratte".
    Je sèche sur "démarrage et attero".
    Qui peut me dire quels débattements mettre pour ces phase de vol???????

  8. #848
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Localisation
    Chaumont 52
    Messages
    4 625
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cedric49 Voir le message
    Slt tous le monde,

    le montage de mon last down xxl est fini.
    Reste a passer au réglages.

    J'ai réussi à programmer les phases "vitesse" et "gratte".
    Je sèche sur "démarrage et attero".
    Qui peut me dire quels débattements mettre pour ces phase de vol???????
    Bonsoir Cedric

    en général:
    la phase de vol "DEMARRAGE" ou "MOTEUR" si il y a motorisation peut demander
    > une "réactivité" sur les 3 axes, supérieure au vol normal (Expo, débattement, ect ...)
    > un mixage de compensation MOTEUR => PROFONDEUR pour obtenir un "plan de montée" adapté à la motorisation
    > une "priorité" (phase prioritaire permettant une remise de gaz en urgence avec un seul inter à activer)

    la phase de vol "ATTERRISSAGE" peut demander
    > une "réactivité" sur les 3 axes, supérieure au vol normal (Expo, débattement, ect ...)
    > un mixage de compensation VOLET ou CROCO ou AF => PROFONDEUR pour obtenir un "plan de descente" adapté au terrain
    > Si CROCO, une modification (voire annulation) du différentiel d'aileron

    Maintenant, en ce qui concerne les valeurs de débattement, elles seront propres aux type de planeur
    et à tes habitudes de pilotage, en ce qui me concerne, je règle ces 2 phases avec des débattements plus importants
    que les phases de vol "NORMALE " et GRATTE" et avec une réactivité augmentée (EXPOS réduits, voir annulés).

    Bonne soirée

    Francis

  9. #849
    Membre actif Avatar de cedric49
    Inscrit
    décembre 2010
    Localisation
    Vaudelnay 49
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt Petitfrancis,
    je viens de voir ta réponse et t'en remercie. (aucune notification dans ma boite mail???)

    En faite, j'avais créé ces 2 phases sans le savoir, du coup, il ne me reste plus qu'a les renommées et a leurs créer les trim mix.
    Par-contre je ne vois pas comment pouvoir réactiver mon moteur comme tu me le dit.
    C'est compliquer de débuter.

  10. #850
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Localisation
    Chaumont 52
    Messages
    4 625
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cedric49 Voir le message
    Slt Petitfrancis,
    je viens de voir ta réponse et t'en remercie. (aucune notification dans ma boite mail???)

    En faite, j'avais créé ces 2 phases sans le savoir, du coup, il ne me reste plus qu'a les renommées et a leurs créer les trim mix.
    Par-contre je ne vois pas comment pouvoir réactiver mon moteur comme tu me le dit.
    C'est compliquer de débuter.
    Bonsoir Cedric,

    je n'ai pas parlé de "réactivation" du moteur

    mais de rendre ton planeur PLUS RÉACTIF sur les 3 axes dans la phase MOTEUR , sans exagération bien sur
    et ceci par rapport à la phase suivante qui est (en général) la phase de vol NORMALE qui demande à être adoucie.

    Cette phase de vol MOTEUR est particulière, surtout quand on lance le planeur,
    il faut pouvoir CORRIGER RAPIDEMENT la trajectoire si le lancé n'est pas parfait,
    ce n'est pas nécessairement une histoire de débattement augmenté, mais plus une affaire d'EXPO REDUITS, voire inversés.

    Mes phases moteurs incluent généralement :
    > un léger creux de profil (augmentation du taux de montée)
    > une compensation de la profondeur pour optimiser le plan de montée (la correction fine se fera avec le TRIM de PHASE)
    > une "réactivité augmentée"
    > et enfin, elles sont activées directement par l'inter moteur (3 positions, OFF <> Mi Gaz <> Plein Gaz)

    Bonne continuation.

    Francis

Page 85 sur 86 PremièrePremière ... 3575787980818283848586 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé